| Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... | |
|
+4fernand vincent william Raoul Volfoni 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Jeu 07 Mai 2009, 07:42 | |
| J’ai profité d’un déplacement en Angleterre pour rendre une petite visite à NOVA Racing. Cette visite était doublement justifiée :Assouvir ma curiosité sur le sorcier des boites racingréparer les bêtises de nos petits camarades (Claude, Vincent,…)L’ «usine » est intéressante : même surprise que lors de la visite chez Cheney, la taille de l’atelier n’est pas en rapport avec la réputation. Mais dès le début de la discussion avec le maitre des lieux, on voit que la passion est bien présente. Graham est aussi passionné par son atelier et les produits qu’il fabrique que nous par nos motos de piste. Sa vie se déroule depuis trente ans derrière ses machines.Il est surpris et heureux aujourd’hui de devoir travailler à nouveau sur les motos des années 70 et 80.Il m’a donc montré son travail avec passion sur les GS-1000 et T-500. Et, enfin, m’a livré les pièces pour Ducati mono et Honda CBAprès une heure de discussion, il m’invite à rendre visite à son voisin Andy qui s’intéresse aussi à la moto. Il fabrique çà :Et çà :Il fait aussi dans la restauration de cadres artisanaux d’époquePlus d’info ici :http://www.s-and-p-fabrications.com/index1.htmY a pas à dire, il reste des savoir faire en Angleterre, mais ils sont bien cachés dans les coins les plus reculés. Graham était très heureux de ma visite et m’a dit qu’il était très rare que ses clients viennent chez lui. Si vous commandez des pièces chez un artisan, essayez de lui rendre visite : on apprend beaucoup… | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Jeu 07 Mai 2009, 13:09 | |
| heureusement qu'il y a encore des gens comme ça Tout compte fait , il y a des chouettes coins en Angleterre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Jeu 07 Mai 2009, 14:21 | |
| C'est "le pays" des préparateurs et des fabricants de pièces spéciales, devant les States et l'Italie. Et eux ils ont une Et nous .... (parental ADVISORY explicit content) |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Jeu 07 Mai 2009, 14:51 | |
| [réparer les bêtises de nos petits camarades (Claude, Vincent,…) C'est pas des bêtises c'est de l'étude comportementalistique provoquée par la faiblitude défaillante usuelle liée à l'extraction du pignon collada. Et sinon t'as tout compris ce qu'il t'a expliqué ???????????? | |
|
| |
fernand Pistard
Nombre de messages : 206 Age : 73 Localisation : ( 27) Amfreville la campagne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Jeu 07 Mai 2009, 15:04 | |
| Devant tant de professionnalisme Dégouté, c'est trop beau, c'est trop bien, je suis vraiment un zero.... ! J'arrete tout...... A vendre 350 cb Cafe Racer. | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Jeu 07 Mai 2009, 15:54 | |
| | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Jeu 07 Mai 2009, 17:13 | |
| tu crois qu'on aura le temps entre 2 ? | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Jeu 07 Mai 2009, 21:06 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- C'est "le pays" des préparateurs et des fabricants de pièces spéciales, devant les States et l'Italie.
Et eux ils ont une Et nous .... (parental ADVISORY explicit content) faut dire que eux ils sont pas trop c .. concernant les immatriculations : pourvu que ça roule et que ça freine un peu, tu peux rouler sur la route ça laisse un peu de débouchés pour l'artisanat c'est chouettos tout ça, c'est quoi le moteur dans le 2eme cadre ? | |
|
| |
JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Ven 08 Mai 2009, 20:53 | |
| 2 ème cadre GT 500 Super ces ateliers surtout les cadres Merci Raoul | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Ven 08 Mai 2009, 22:11 | |
| C'est la deusiéme fois que tu nous fait un petit reportage sur tes déplacements en angleterre et c'est toujours pour nous en mettre plein les yeux. | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Ven 08 Mai 2009, 23:31 | |
| Il me semble voir un carter bien propre avec embrayage à sec et deux jeux de boîtes pour mono ducat Bientôt une 250 ou 350 bien affutée pour notre RAoul. . . | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Sam 09 Mai 2009, 01:04 | |
| | |
|
| |
JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Sam 09 Mai 2009, 16:41 | |
| Vincent,dans cadre poutre genre Egli mais rien rien à voir le cadre suisse(tubes cintrés par exemple). | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... Sam 09 Mai 2009, 23:27 | |
| ah oui, ils sont de l'autre côté les arbres de renvoi des culbuteurs je l'avais pas reconnu du coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... | |
| |
|
| |
| Pour cette fois, c'est plutot autour d'un Tea... | |
|