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| Pâtes à joints | |
| | Auteur | Message |
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DOM Pistard
Nombre de messages : 588 Localisation : 92 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Pâtes à joints Lun 07 Sep 2009, 21:34 | |
| Salut à tous , Y-a-t'il différentes pâtes à joints à utiliser en fonction de leurs destinations ? (culasse , bas moteur , carters , ect...). Quelles sont les différentes marques et fournisseurs ? Merci d'avance. | |
| | | william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pâtes à joints Lun 07 Sep 2009, 21:36 | |
| oui J Marie peut te renseigner la dessus . C'est une bonne pâte | |
| | | PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pâtes à joints Lun 07 Sep 2009, 21:40 | |
| moi je monte tout a la loctite518 (eau,huile,ect..)a mon boulot sur les voitures pareil et pas de soucis même en faisant alu contre alu sans joint | |
| | | DOM Pistard
Nombre de messages : 588 Localisation : 92 Date d'inscription : 30/05/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâtes à joints Lun 07 Sep 2009, 22:37 | |
| Oui, en effet, je dispose de quelque expérience en matière de pâtes..... Mais il est un peu tard et les références sont à l'atelier. De mémoire, la 518 est parfaite sur des carters bien ajustés, plans de joints horizontaux ou verticaux des carters principaux, même sur les 2T. Par contre, elle n'apprécie pas les températures élevées des embases de cylindre, ou de boitiers d'ac. des moteurs à refroidissement à air. Encore moins en rajout pour l'étanchéité des joints de culasse. La suite demain. |
| | | Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pâtes à joints Mar 08 Sep 2009, 08:03 | |
| Très bonne question Question subsidiaire : Quelle pate pour les joint toriques de culasses sur la TZ ??? | |
| | | mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Pâtes à joints Mar 08 Sep 2009, 08:15 | |
| Perso, je monterais à sec avec une propreté irréprochable, ou avec un tres léger film de graisse silicone... Sur le joint lui-même, pas sur le plan de joint! La plus mauvaise solution, valable dans tous ls cas de figure: la pâte bleue qui dégueule des plans de joint, c'est la signature du Beau-frère-qui-s'y-connaît... | |
| | | Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Pâtes à joints Mar 08 Sep 2009, 09:19 | |
| Pour les TZ, Loctite 510 pour l'étanchéité des carters moteurs(identique à Yamaha Bond n°4), et CAF 24 pour assemblage Haut moteur (pas sur les joints toriques, uniquent à l'extérieur du grand joint). Pour le reste, joint papier monté à sec. Meme pate CAF 24 pour l'étanchéité pot de détente/cylindre. Pour les rocketàsoupapes et autres enclumes, je ne sais pas.....voir avec les spécialistes du diesel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâtes à joints Mar 08 Sep 2009, 14:46 | |
| Bon, en dehors du Loctite 518. Pour les plans de joints défectueux, rayés, abîmés par l'introduction d'un outil, tjrs chez Loctite, le Quick Gasket très adhésif et ultra résistant (cartouche pressurisée, on appuie sur une gâchette pour faire sortir le produit.) En automobile, on l'utilise pour les montages tôle sur alu ou sur fonte, sans joint, genre bac à huile. Pour les composants circuit de refroidissement, Loctite auto-joint noir. Pour les moteurs à refroidissement à air, les températures élevées, du Loctite R60 qui encaisse 300° et résiste aux huiles de synthèse (embase de cylindres, apport sur joint de culasse cuivre, boitier d'ac., passage d'huile. Un seul inconvénient, ce produit sèche vite quand il faut chaud. Nous l'utilisons avec succès sur la Honda du VMA. Sinon, pour les montage classiques, tous les types de plans de joints (sauf les 2 temps à plans de joints verticaux (stagnation de carburant qui finissent par le dissoudre, du Threebond 1104 (voir la gamme sur le Net) Merci Laurent pour le dépannage ! Pour bloquer des roulement, l'éternel et efficace Loctite Scelbloc. Tjrs Loctite pour combler les qqs dixièmes de jeu entre des pièces, Loctite Quick Métal ou Scelmetal. (lire la notice pour les variantes) Pour boucher les trous dans l'alliage, Loctite 3455 E&B Pour les filetages hydrauliques hors haute pression, Loctite 561. Loctite 248 en frein filet moyen et 268 en fort. Et enfin pour les moteurs de tourisme qui nécessitent beaucoup de temps entre l'application d'un pâte d'étanchéité et le serrage final, du Perfect Seal qui durcit avec la chaleur (mais ne résiste pas à la pression comme sur un passage d'huile) Caf 24 également pour les pots de détente. Pour Philippe, en principe, les joints toriques ne nécessitent pas de pâte, sauf si les logements sont abimés. Dans ce cas, Loctite R 60, qui contrairement au 518, reste souple et n'adhère que légèrement au torique. |
| | | DOM Pistard
Nombre de messages : 588 Localisation : 92 Date d'inscription : 30/05/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâtes à joints Mar 08 Sep 2009, 22:55 | |
| De rien Dom. Pour écrire seul un livre, il ne faut faire que ça, c'est long et hormis un roman, le travail de documentation est énorme. |
| | | mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Pâtes à joints Lun 14 Sep 2009, 22:22 | |
| C'est pas moi qui dirai le contraire... | |
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