Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mono ducati 125 ts ou s

Aller en bas 
+11
Old Racer
Jul
JEAN TALUS
PAT
nicolasnipersonne
yuri
DOM
Franck
william
DIALMAX
vincent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 22:10

Tu crois ? Rolling Eyes

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Sr-50010
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 22:24

incroyable!!!!!!!!!!!!!! les italiens ont encore copié sur les JAP!!!!!!!!! Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 21:51

Alors là désolé les copains, mais c'est 100% "home made" et sans le vouloir, effectivement la ressemblance est frappante !.....

Parfois je m'étonne moi même, pour ma défence a l'époque ou j'ai modifier celle là, ....je bossais chez Yam !.....
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 10:18

Old Racer a écrit:
Alors là désolé les copains, mais c'est 100% "home made" et sans le vouloir, effectivement la ressemblance est frappante !.....

Parfois je m'étonne moi même, pour ma défence a l'époque ou j'ai modifier celle là, ....je bossais chez Yam !.....

pour le diagramme,suivant l'arbre de 125 s 200967 à204787et 125 ts::24.40.56.22;avant ces numeros moteur :44.65.70.40,avance initiale::18degres,pour le moteur scrambler a 5 vitesses:24.40.56.22.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Invité
Invité




mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 13:48

24, 40, 56, 22, ce n'est pas très éloigné d'un moteur Bernard ...... mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 22:44

Bonjour vincent, merci pour les valeurs, juste confirme moi l'ordre: AOA,RFA,AOE,RFE.

Effectivement Obso., je pense que ça vaut pas mieux, d'autant plus sur un "scrambler" de 125cc, si tu n'a pas de t'elle valeur je voit pas comment tu compte grimper sur un quelconque "trottoir".
(98° Adm 105° Ech, c'est bien le motopompe Bernard !....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 23:19

Par contre, c'est superbe ! mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 09:04

Old Racer a écrit:
Bonjour vincent, merci pour les valeurs, juste confirme moi l'ordre: AOA,RFA,AOE,RFE.

Effectivement Obso., je pense que ça vaut pas mieux, d'autant plus sur un "scrambler" de 125cc, si tu n'a pas de t'elle valeur je voit pas comment tu compte grimper sur un quelconque "trottoir".
(98° Adm 105° Ech, c'est bien le motopompe Bernard !....)

l'ordre parfait est le premier symbole de la décadence:
aoa.rfa.aoe.rfe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:36

Petites questions mono ducati 125 ts ou s - Page 2 922206

comment mesurer le diagramme d'un arbre ? dépose obligatoire ?

Quel facteur influence le comportement de la machine ? En gros, les bons ont quelles valeurs ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:44

D'abord faut de la patience pour le regarder pousser. Tous les mois tu coupes une branche et tu comptes les spires. En 25 ans et en étant assidu tu auras ta réponse.
:6999:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:45

Franck a écrit:
Petites questions mono ducati 125 ts ou s - Page 2 922206

comment mesurer le diagramme d'un arbre ? dépose obligatoire ?

Quel facteur influence le comportement de la machine ? En gros, les bons ont quelles valeurs ?



Merci
Plus ça lève, plus ça avale mais plus c'est pointu. Turlututu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: CT   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:26

vincent a écrit:
Franck a écrit:
Petites questions mono ducati 125 ts ou s - Page 2 922206

comment mesurer le diagramme d'un arbre ? dépose obligatoire ?

Quel facteur influence le comportement de la machine ? En gros, les bons ont quelles valeurs ?



Merci
Plus ça lève, plus ça avale mais plus c'est pointu. Turlututu...

Je ne continue pas car ça devient ...................................... hum! mono ducati 125 ts ou s - Page 2 128933
tu ne démonte pas l'ACT et il faut utiliser le joli disque gradué "cuir et mégaphone" !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
JEAN TALUS
Sérial Posteur
Sérial Posteur
JEAN TALUS


Nombre de messages : 1078
Age : 71
Localisation : BRUNOY
Date d'inscription : 12/05/2009

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:45

Franck a écrit:
Petites questions mono ducati 125 ts ou s - Page 2 922206

comment mesurer le diagramme d'un arbre ? dépose obligatoire ?

Quel facteur influence le comportement de la machine ? En gros, les bons ont quelles valeurs ?



Merci
tu auras peut-être une partie de ta réponse ici:
http://www.megacyclecams.com/catalog/catalog.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 18:34

Pour repondre a ta question franck, la "mesure" d'un arbre a cames ce fait toujour moteur assembler car a notre petit niveau faire une lecture du "dos" de came est quasi impossible (de manière précise, cqfd).

Ces valeur sont exprimer en degrés et ce mesure a l'aide d'un disque gradué (parfois plusieur disque sont nescessaire= 2 ACT), placé en bout du vilebrequin (en tant normal).
Il faut savoir qu'à chaque moteur tu auras un "diagramme" différent (diagramme= temps d'ouverture d'un arbre a cames), c'est a dire que pour un moteur donné tu auras un diag. spécifique.

Ces diagramme sont défini par rapport a plusieur données technique du moteur (rapport volumétrique, forme des conduits, angle des soupapes, etc...), du type d'utilisation (sport, tourisme, motoculteur,...), de l'onctuositée rechercher, etc....
Pour un type de moteur tu as des valeurs reference qui sont connue de tout motoriste, aprés c'est l'experience qui parle pour affiner ces données.

Aprés tu as plusieur "école" sur la lecture d'un diagramme, certain parle en balayage total (cycle Bauderochas) et d'autre en sommet de cames (méthode Augeraud), maintenant comme te diras tout bon préparateur digne de ce noms, "Pour savoir ce qui marche, il faut casser du moteur !..."
Entend par là que seul l'expérience est efficace dans ce type de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 19:43

Voila de la réponse cheers

C'est déjà plus limpide et donc je vais mieux cibler ma question ...

Les valeurs et durées d'ouverture influencent le remplissage, Ok, mais le croisement des soupapes (retard de FE avec avance OA) doit aussi influencer le comportement du moteur ?

De mémoire avec mon ancien mono en changeant l'ACT avec un de plus grande ouverture mais moins croisé c'était moins bien partout ??

C'est con ce que je dis ou il y a des valeurs à ne pas dépasser ?
Exemple, si tu changes le jeu aux soupapes avec un jeu mini ou maxi, tu changes la durée d'ouverture simultanée des deux soupapes, mais ici je pinaille peut être un peu trop ....


Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 19:44

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 922206 mono ducati 125 ts ou s - Page 2 322550












1 partout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 22:06

Franck a écrit:
Voila de la réponse cheers

C'est déjà plus limpide et donc je vais mieux cibler ma question ...

Les valeurs et durées d'ouverture influencent le remplissage, Ok, mais le croisement des soupapes (retard de FE avec avance OA) doit aussi influencer le comportement du moteur ?

De mémoire avec mon ancien mono en changeant l'ACT avec un de plus grande ouverture mais moins croisé c'était moins bien partout ??

C'est con ce que je dis ou il y a des valeurs à ne pas dépasser ?
Exemple, si tu changes le jeu aux soupapes avec un jeu mini ou maxi, tu changes la durée d'ouverture simultanée des deux soupapes, mais ici je pinaille peut être un peu trop ....

Merci

non, sur les 1000 Kawa, Z1R par exemple mais ,même les 900, le jeu était de 10 maxi, en passant à 15 tu gagnait 4 à 5 cv, ce n'était pas les seuls
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 15:09

Effectivement la croisée des soupapes est une phase importante dans le moteur, les problèmes commence selon le type d'arbre utiliser, c.a.d. simple ou double arbre.

En effet sur un simple arbre, les cames étant "fixe" la valeur de croisé n'est pas modifiable, de plus vue la présence des basculeurs cette valeur reste importante donc peu efficace (valeur souvent comprise entre 80 et 100°), l'angle que décrivent les soupapes est lui aussi un facteur déterminant de cette valeur.

Le gros avantage d'un moteur double arbre est due au fait que la valeur de croisée est trés faible et pour cause le systeme de commande de la soupape est souvent direct de plus l'angle des soupapes est trés faible donc plus de risque que les soupapes se croisent, de ce fait les valeurs de remplissage sont souvent plus importante (valeur de croisée moyenne de 25 a 60°).

Pour ce qui est "d'effacer" le jeu aux soupapes ou au contraire de l'augmenter, le phénomène est simple, il s'appel "la rampe de silence", cette "rampe" est en fait l'attaque de la came, cette partie de la came est inéfficace dans le travail de remplissage et ne sert qu'au travail de la soupape donc en fonction du moteur (culbuté ou non) on enlève ou on augmente le jeu de sorte a effacer cette rampe pour profité au mieux de la levée.
Attention cette manipulation peu être désastreuse sur certain moteur avec une casse mécanique a la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka


Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 19:30

Et bien, comme cette question de mesures de diagramme a donnee lieu a des échanges virils Wink sur un autre forum, et que j'ai du mal a comprendre sans la pratique, j'ai commande cette semaine, un jeu de comparateurs et d'outils pour tourner les vilos.
Le temps de recevoir et de compléter le matos manquant (les adaptateurs, etc..), et je vais commencer par faire les mesures sur le Pantah, m'enhardir a toucher aux réglages, si je ne me prends pas le moteur dans la gueule, je vous ferais partager mes découvertes ou mes déconvenues lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 20:00

kikekoka a écrit:
Et bien, comme cette question de mesures de diagramme a donnee lieu a des échanges virils Wink sur un autre forum, et que j'ai du mal a comprendre sans la pratique, j'ai commande cette semaine, un jeu de comparateurs et d'outils pour tourner les vilos.
Le temps de recevoir et de compléter le matos manquant (les adaptateurs, etc..), et je vais commencer par faire les mesures sur le Pantah, m'enhardir a toucher aux réglages, si je ne me prends pas le moteur dans la gueule, je vous ferais partager mes découvertes ou mes déconvenues lol!

Ici, pas de risque, on est entre gens de bonne compagnie.
Les échanges viriles nous c'est sur la piste!!!
mono ducati 125 ts ou s - Page 2 245734
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka


Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 20:28

Pas de méprise, y a pas eu d'embrouilles,les echanges sont vifs mais fondes, comme je parlais d'un truc sans l'avoir pratique, il m'arrive de dire des conneries (comme tout debutant), alors une fois équipé, je pourrai faire un post sur les méthodes de mesures, que je partagerai avec tous, sur tous les forums ou je suis inscrit et qui s'interressent a la mécanique.
Putain, Old et Steph, 2010 sera chaud.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:26

T'a raison, vas y avoir du monde en piste !.
Pour ma part 2010 vas être trés chaud, on remonte une équipe d'endurance pour les endurances en ancienne avec tout le matos et le pé-ople qui vas avec, tu risque d'en entendre parler dans peu de temps.....
Déjà la présentation (officielle, media/tv) de la bécane devrai être faite pour Gattière et normalement je monte aussi.

Le but endurance 2010 !... Le podium !....
(Haquin ce gratte déjà l'encéphale....)

Bientôt la suite dans C&M....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:37

Salut,

c'est un super scoop, ça!!! mono ducati 125 ts ou s - Page 2 896744

J'ai hâte d'en savoir plus.....

Allez, un peu d'indiscrétions, la moto c'est quoi, les pilotes....??????
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:35

Patience !..... Patience !.....
Chaque chose en son temps ......
L'annonce sera faite dans peu de temps avec les païlote itout itout.
mono ducati 125 ts ou s - Page 2 85995
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:47

je sens que cette annee 2010 , va etre un grand cru cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono ducati 125 ts ou s   mono ducati 125 ts ou s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mono ducati 125 ts ou s
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tt2/ mono ducati
» Du TZ au mono Ducati, il n'y a qu'un pas...
» Ducati Mono 250
» renseignements 350 mono ( ducati)
» bras oscillant ducati mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les machines de routes-
Sauter vers: