| Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux | |
|
+13lolo le dessoudeur looping belcounty monche jean-louis charlie2t monogil Old Racer Gas23 DIALMAX mickie JEAN TALUS Raoul Volfoni 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Lun 01 Fév 2010, 07:44 | |
| | |
|
| |
JEAN TALUS Sérial Posteur
Nombre de messages : 1078 Age : 72 Localisation : BRUNOY Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Lun 01 Fév 2010, 08:33 | |
| Tu devrais leur donner ta TZ à régler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Lun 01 Fév 2010, 08:45 | |
| Tu devrais rouler comme ça dans le VMA Philippe, sans casque, combine, gants (on aurait vu la différence à Croix en Ternois) |
|
| |
mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Lun 01 Fév 2010, 10:35 | |
| 184 kmh avec une mob à variateur, c'est valable uniquement en Turquie! En douce France, les flics l'arrêteraient immédiatement, le Gâ,... pour l'enfermer chez MBK, afin qu'ils soient champions du monde... à mon avis, ce record adû nécessiter un gros travail de prépa... Sur le compteur de la BM suiveuse! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Lun 01 Fév 2010, 12:27 | |
| à l'instant ou il film le compteur il se contente d'accélérer! | |
|
| |
Gas23 Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 78 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Lun 01 Fév 2010, 15:28 | |
| - DIALMAX a écrit:
- à l'instant ou il film le compteur il se contente d'accélérer!
Ce n'est pas tant la vitesse atteinte qui m'interpelle, on a fait quasiment la même chose avec nos Solex de course, pendant 20 ans 15 fois par an. Les Cyclos de course aussi, dérivés de la série font beaucoup mieux. Non, ce qui me laisse rêveur ce sont les conditions de l'essai, surtout celles de la plus élémentaire sécurité !!! Et puis, ils ont un 50 là dessus ou un bon vieux kit en 75 cm3 ? Va savoir... | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mar 02 Fév 2010, 22:41 | |
| Trop fort ces Turcs question pipo !..... Alors là bravo !.... Si leurs Me....de arrive a prendre 180 même avec de l'ether dans le résé je suis le Premier des bourricots. Pour avoir courru en 50 pendant quelque temps (1993 a 95) avec un MBK 51 CF équiper Bidalot de la cave au grenier (catégorie G2 puis Proto) avec un moulin qui sortait au mieux 26cv (déjà monumental) a 16800tr/min (avant explosion) j'ai atteind 163 km/h sur le Castellet en Juin 95, les "Usines" me bouffait de 7 a 10 bornes de mieux (Ninja et autres Polini), pour un moulin a 13800 Frs sans vario ni allumage.....????? Le "saïd", il a beau a voir la roue arrière plus grande (motobécane 99z ?...), un dépouillement total et une couronne de 2 dents a la roue c'est totalement impossible. Sur la vidéo les mobs sont en pots d'origine (banane chromer) et carbu std gurtner (boitier filtre en tôle latéral derrière le cylindre) soit 13mm, même avec le meilleur cylindre a air de l'époque en 68,5cc (le Gilardoni échappement "Booster", 45mm) le moulin sortait 11,4cv équiper avec un carbu de 19mm a un régime de 10400tr/min et une bon ratio ça atteigner au mieux 110/120 km/h, donc: + de 180 km/h chez les bédoins c'est du PIPO !..... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mar 02 Fév 2010, 22:53 | |
| j'avais remarqué aussi l'échappement plutôt standard!!
ma dernière expérience n'est pas très vieille, 4 ou 5 ans, un ami viens me trouver et me dit il faut que tu regarde le scoot du fiston , un Yam AEROX, j'ai monté un kit 50 cm3 j'ai 3 détentes avant il prenait 80 maintenant 85. je met en pièces, fignolage des carters, du villo, du cylindre car pour un kit il était quand même brut!!!! carbu origine, j'essaie, réglage, 90/95. je dis à cet ami qu'à mon avis les détentes ne conviennent pas, il tel au fournisseur de kit qui fait de la prépa, lui explique ce que j'avais fait, l'autre lui envoie un détente, je monte, je règle carbu et variateur, il passe à 130, quelques temps après avec du rodage 140 compteur!!!!! jusqu'à 110/120 il était obligé de tirer sur la FAZER pour suivre le gamin!!! j'avais été étonné de l'accélération jusqu'à 80/90 | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mar 02 Fév 2010, 23:16 | |
| Un moulin équiper d'un 70cc bien affuter tu peu encore gratter un chouilla (10/15 km/h), par contre attention au serrage a cette vitesse et là t'as pas d'embrayage manuel ou de vario pilotable (façon mob, au pieds). Les meilleurs 50cc actuel (moteur a BV) atteigne 190 km/h bien lancer sans vents et pour les tailles jokets, en juillet 95 l'usine Conti avais atteint 205 km/h a Imola avec un cyclo a vario (record de vitesse pour un cyclo sur circuit) et l'autre avec son tromblon y prend 180 ....., aprés le pipo dans les soucs ils te le font sur le nets en vidéo maintenant !.... Qu'est-ce que l'on attend pour les faires rentrer dans l'Euros ???, les meilleurs vendeurs de vents au monde et avec du matos Français !.... | |
|
| |
Gas23 Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 78 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mer 03 Fév 2010, 00:34 | |
| On est donc tous bien d'accord ! Ça fait déjà un joli moment que cette vidéo tourne (elle tourne bien, d'ailleurs) et que je m'évertue à en démontrer la supercherie sur les forums... Mais c'est peine perdue, oh , ziva , c'est trop d'la balle ! D'ailleurs, eux avec leurs scoots, pardon, Tupperware tout en plastique à 800 roros, déjà, sans modifs ni aucun réglages, ils tapent le 130 ! C'est pas des vannes, c'est au compteur de la Twingo du copain !!! Pauvres de nous... Dis, Old Racer, et si on les embauchait pour préparer nos tasses, pendant ce temps on pourrait aller voir de vrais films ? | |
|
| |
mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mer 03 Fév 2010, 02:40 | |
| Quand j'étais plus jeune, avec mon frangin, on se moquait d'un gars du quartier qui avait un 50 RD, ''gonflé'' par papa, et qui atteignait des vitesses, je vous dis que ça!.( Le pater, lui, avait un 504 D pas turbo qui prenait 180...) Pour ce gars et sa poubelle, on a inventé l'expression ''à 175 en aspi derrière un J7 diesel''... | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mer 03 Fév 2010, 10:29 | |
| bjr ce qui m'amuse le plus c'est de voir à quel point leur mob (avec amortos et fourche d'origine !) tient bien la route à 180 surtout quand ils changent de file !!! parce que ma bm à 180 elle bouge un peu quand même et avec les 2 mains sur le guidon (mais c'est vrai que j'ai des sacoches, ça doit être çà !) gil | |
|
| |
charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mer 03 Fév 2010, 11:01 | |
| - Citation :
- parce que ma bm à 180 elle bouge un peu quand même et avec les 2 mains sur le guidon (mais c'est vrai que j'ai des sacoches, ça doit être çà !)
sacoches ou pas sacoches ça ne doit pas bouger meme a 180. | |
|
| |
mickie Pistard
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mer 03 Fév 2010, 17:04 | |
| Même réponse, mon RT et ses Kräuser, pas de réactions... Change tes amortos! | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mer 03 Fév 2010, 18:15 | |
| bsr quand je disais qu'elle bougeait c'était pour polémiquer ! je n'arrive pas à remettre la main sur la photo que j'avais prise le jour où j'avais accroché le un peu plus de 200km/h et là forcément j'avais une main qui tenait pas le guidon, le tps de prendre l'appareil dans la poche, de le mettre en route, de cadrer de faire la photo !!! et en plus elle était pas floue non non mon amorto ar et celui de l'avant sont en bon état, elle bouge pas ma moto à 180 !!! le telever et le paralever c'est comme qui dirait une espèce de rail gil | |
|
| |
Old Racer Pistard
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mer 03 Fév 2010, 22:18 | |
| Le seul félé qui est arriver a tripler la vitesse de son tromblon il s'appeler Burt Monroe (pardon Saïd Monroe....) et il a mis une vie entière a sa cause.
Une chose est sure, le jour ou je ne sais pas quoi faire, je sors l'épave de P50 et je lui fais prendre + de 200 km/h, promis je le fais !.... Et là ce sera du réel et preuve a l'appuit !.
Si Si, un Honda P50 a +200 km/h, c'est possible !....
Aller, qui est capable de relever le défis avec le brelon de son choix a vitesse ou a vario, seule condition une meule 50cc ( a la base), pas plus de 79cc, maxi année 1985, sans embalage tout au tour (carenage et autre tuperware), prépa moteur NO-Limit, alimentation NO-Limit (compresseur et turbo autorisé), le but a atteindre + de 180 km/h, Réel !....
Aprés tout on est pas plus mauvais que les Turcs pour monter une mob de malade. | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| |
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Mer 03 Fév 2010, 22:38 | |
| | |
|
| |
Gas23 Newbie
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Jeu 04 Fév 2010, 00:07 | |
| - Old Racer a écrit:
- Le seul félé qui est arriver a tripler la vitesse de son tromblon il s'appeler Burt Monroe (pardon Saïd Monroe....) et il a mis une vie entière a sa cause.
Une chose est sure, le jour ou je ne sais pas quoi faire, je sors l'épave de P50 et je lui fais prendre + de 200 km/h, promis je le fais !.... Et là ce sera du réel et preuve a l'appuit !.
Aller, qui est capable de relever le défis avec le brelon de son choix a vitesse ou a vario, seule condition une meule 50cc ( a la base), pas plus de 79cc, maxi année 1985, sans embalage tout au tour (carenage et autre tuperware), prépa moteur NO-Limit, alimentation NO-Limit (compresseur et turbo autorisé), le but a atteindre + de 180 km/h, Réel !....
Aprés tout on est pas plus mauvais que les Turcs pour monter une mob de malade. Pas du tout ! 50 cm3 maxi, pas un de plus ! Tu vas pas te mettre à tricher, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Jeu 04 Fév 2010, 09:09 | |
| Tu as un P50, Damien ? |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Jeu 04 Fév 2010, 09:47 | |
| http://www.elsberg-tuning.dk/the%20bikes.html Un bon lien ici, il faut chercher un peu. Il y a un beau 50 quatre temps avec un turbo. En plus c'est bien fait et c'est à vendre. Je pense que les fondamentaux vont êtres plus chers que la course à l'armement. | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Jeu 04 Fév 2010, 11:50 | |
| - belcounty a écrit:
- http://www.elsberg-tuning.dk/the%20bikes.html
Un bon lien ici, il faut chercher un peu. Il y a un beau 50 quatre temps avec un turbo. En plus c'est bien fait et c'est à vendre.
Je pense que les fondamentaux vont êtres plus chers que la course à l'armement. effectivement... c'est extraordinaire...quel boulot... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Jeu 04 Fév 2010, 12:32 | |
| - Old Racer a écrit:
- Le seul félé qui est arriver a tripler la vitesse de son tromblon il s'appeler Burt Monroe (pardon Saïd Monroe....) et il a mis une vie entière a sa cause.
Aprés tout on est pas plus mauvais que les Turcs pour monter une mob de malade. voilà ce qu'on faisait à l'époque avec le P50 !!!! (j'en ai un qui tourne et 2 ou 3 a remonter) | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Jeu 04 Fév 2010, 12:34 | |
| - belcounty a écrit:
- http://www.elsberg-tuning.dk/the%20bikes.html
Un bon lien ici, il faut chercher un peu. Il y a un beau 50 quatre temps avec un turbo. En plus c'est bien fait et c'est à vendre. Je pense que les fondamentaux vont êtres plus chers que la course à l'armement. ce n'est pas un turbo mais un compresseur entrainé par courroie | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux Jeu 04 Fév 2010, 20:59 | |
| Enfin, enfin, c'est le résultat qui compte ! Je ne suis pas sûr d'avoir compris la différence, est-ce du style alternateur dynamo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux | |
| |
|
| |
| Halte à la course à l'armement : revenons aux fondamentaux | |
|