| métrologie ???? | |
|
+3william DIALMAX lolo le dessoudeur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lolo le dessoudeur Pilote
| Sujet: métrologie ???? Jeu 11 Mar 2010, 22:49 | |
| Salut à tous , En revenant de Carole plein de bonnes intentions pour mon ptit four j'aurais aimez savoir en quoi consistait précisement une métrologie sur un moteur de moto et qu'elles étaient les instruments nécessaire à la réalisations de celle ci? D'avance merci! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: métrologie ???? Jeu 11 Mar 2010, 22:57 | |
| en résumant, c'est contrôler et remonter la mécanique avec les jeux, cotes, dimensions, optimum pour tous les composants
pour les outils tu vois tout de suite les principaux indispensables | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: métrologie ???? Jeu 11 Mar 2010, 22:58 | |
| équilibrage de tout les éléments en mouvement . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: métrologie ???? Jeu 11 Mar 2010, 23:03 | |
| j'imagine qu'à cette heure tu est chez toi donc tu es un "Maître au logis" | |
|
| |
engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| |
| |
lolo le dessoudeur Pilote
| Sujet: Re: métrologie ???? Jeu 11 Mar 2010, 23:28 | |
| ouai je vois bien, c'est à base de jeu de cale, comparateur, palmer et consoeurs mais pour l'équilibrage du vilo par exemple quésako? heuuu je suis un peu chiant je sais | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: métrologie ???? Jeu 11 Mar 2010, 23:38 | |
| Pour l'équilibrage de ton vilo, moins tu le touche mieux tu te porte, appaire les pièces et c'est déjà largement suffisant (bielle, piston cplt), souvent les pièces Honda ne sont pas trop mal de ce coté là et quasi parfaite. | |
|
| |
rsbike Pilote
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: métrologie ???? Sam 13 Mar 2010, 09:38 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: métrologie ???? Sam 13 Mar 2010, 20:25 | |
| écoute Old Racer, c'est plus facile de perdre des CV que d'en gagner, je te donne un petit exemple, à l'époque de la coupe KAWA S3 et KH les autres me demandaient ce que je faisait sur celles de mes pilotes et moi comme un couillon je leur disait la vérité, je respectais les réglages origines, ils se foutaient de moi et pourtant c'était vrai car étant dans la campagne il était facile de faire des comparitifs!!! | |
|
| |
PAT77 Pistard
Nombre de messages : 277 Age : 70 Localisation : SEINE ET MARNE et CORREZE Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: métrologie ???? Sam 13 Mar 2010, 23:21 | |
| - DIALMAX a écrit:
- écoute Old Racer, c'est plus facile de perdre des CV que d'en gagner, je te donne un petit exemple, à l'époque de la coupe KAWA S3 et KH les autres me demandaient ce que je faisait sur celles de mes pilotes et moi comme un couillon je leur disait la vérité, je respectais les réglages origines, ils se foutaient de moi et pourtant c'était vrai car étant dans la campagne il était facile de faire des comparitifs!!!
Les réglages d'origines ça va pour les moteurs d'origines autrement c'est souvent le tâtonnement du moins pour moi c'est le cas salut Dialmax ça fait un bout que je n'était pas venu sur le forum , tu es toujours aussi présent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: métrologie ???? Lun 15 Mar 2010, 13:50 | |
| Ouiiiiiii, Patrick, il n'y a pas que EL dans la vie...... Et nous sommes "aussi" là !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: métrologie ???? | |
| |
|
| |
| métrologie ???? | |
|