Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.

5 participants
AuteurMessage
thierysp
Pistard
Pistard

Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. Empty
MessageSujet: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyMar 19 Juin 2012, 20:14

Voilà j'ai mon cbr1000f qui mange pas mal d'huile. J'ai récupérer quelques moteurs. Je souhaite faire faire un contrôle de mes différents cylindres, pistons pour voir si je pourrai faire un bon haut moteur.
J'aimerai participer aux contrôles pour apprendre et avoir des explications.
Je suis de la banlieu de Lyon, je peut me déplacer ou "bien recevoir".
Avis aux amateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyMar 19 Juin 2012, 21:06

Participer pour apprendre çà ne peut être que constructif.
Faire du neuf avec du vieux, çà, j'aimerai bien l'apprendre !

"Garage de la derniere chance" ( à la sortie du village, juste avant le désert du Ténéré )
thierysp
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyMar 19 Juin 2012, 21:30

J'ai pas dit qu'après contrôle des différentes pièces, je n'allais pas investir dans du neuf. Rolling Eyes
Je posséde un moteur presque neuf, suite à un bris de pallier de bielle, mais mal stocké, qui à pris l'eau sur un cylindre. Qui lui est bien attaqué. Sur tout les cylindres bloc cylindres que j'ai doit bien en avoir dans les tolèrances. cheers
J'ai la revue atelier honda pour cette machine. study
De plus elle a une bonne réputation, sauf pour "l'embrayage de demarrage" à partir de 90 000, 100 000km. Crying or Very sad
Et quand aux mécanos africains, j'en connais des très bon (et dans pas mal de domaine) . Je descends régulièrement là-bas en caisse depuis bientôt 13 années. Cool
Sans rancune. Wink
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyMar 19 Juin 2012, 22:01

thierysp a écrit:

Et quand aux mécanos africains, j'en connais des très bon (et dans pas mal de domaine) . Je descends régulièrement là-bas en caisse depuis bientôt 13 années. Cool
Sans rancune. Wink
J'en ai connu un à Tamanrasset qui nous a ressoudé un cadre de 600 KLR Twisted Evil en 1984 (avant-hier) et sans lequel c'était retour par Europe-assistance Evil or Very Mad
thierysp
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyMar 19 Juin 2012, 22:26

Boucle de cadre casée Question Question Question Wink
belcounty
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyMer 20 Juin 2012, 10:04

J'en ai connu un à Tamanrasset qui nous a ressoudé un cadre de 600 KLR en 1984 (avant-hier) et sans lequel c'était retour par Europe-assistance

C'est bien ce que je disais non ?
Garage de la derniere chance.
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyMer 20 Juin 2012, 21:03

thierysp a écrit:
Boucle de cadre casée Question Question Question Wink

Voilà le coupable ! La fixation de la partie arrière du cadre (en alu) a été arrachée de la poutre. Faut dire qu'il y avait du poids. Pilote + passagère et tout le fourbi nécessaire à ce genre d'escapade.

Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. Cadre-10
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyMer 20 Juin 2012, 21:15

belcounty a écrit:
J'en ai connu un à Tamanrasset qui nous a ressoudé un cadre de 600 KLR en 1984 (avant-hier) et sans lequel c'était retour par Europe-assistance

C'est bien ce que je disais non ?
Garage de la derniere chance.

C'est vrai que c'était notre dernière chance mais en Afrique, mis à part s'il te faut absolument la pièce d'origine tu arrives toujours à te débrouiller, tout est une question de..........................temps. Enfin je parle de ça il y a ............................30 ans Wink
Juste pour l'anecdote, le soudeur (à l'arc) a soudé sans masque affraid J'en suis encore étonné aujourd'hui !

S'cuses Thieysp ton post a un peu dévié.

Dernière édition par Mondialen le Jeu 21 Juin 2012, 20:57, édité 1 fois
thierysp
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:27

Pas de souci, je crois que je vais emmener mes cylindres là-bas pour les faire contrôler, puis ceux qui seront mort , je les ferai refondre en casseroles, cuillères et fourchettes. Wink
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyDim 24 Juin 2012, 02:33

[/quote] C'est vrai que c'était notre dernière chance mais en Afrique, mis à part s'il te faut absolument la pièce d'origine tu arrives toujours à te débrouiller, tout est une question de..........................temps. Enfin je parle de ça il y a ............................30 ans Wink
Juste pour l'anecdote, le soudeur (à l'arc) a soudé sans masque affraid J'en suis encore étonné aujourd'hui ! [/quote]

Aller encore une anecdote africaine concernant les soudeurs africains, en Cote d'Ivoire un mécano de l'armée ivoirienne nous a fait une soudure sur l'ACMAT en se servant de la dynamo excitée plein champs de son Half-track dépannage. Je ne suis pas prêt d'oublier ça. Si ça c'est pas du système D je ne m'y connais pas ..............
http://Patoche40-2009.skyblog.com
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. EmptyDim 24 Juin 2012, 06:56

Ils sont très débrouillards. Remplacer une courroie de distribution ne leur pose aucun problème. Il la coupe en deux dans le sens de la longueur. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.   Qui veut me faire une métrologie cylindre piston. Empty

Qui veut me faire une métrologie cylindre piston.
Page 1 sur 1