Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Pour venir a bout d'un axe de piston grippé

+2
olidelac
RD92
6 participants
AuteurMessage
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

Pour venir a bout d'un axe de piston grippé Empty
MessageSujet: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyVen 27 Juil 2012, 08:59

Sur une idée de JL SORNIN et une réalisation de ma pomme, (15 € chez casto : tige fileté de 8, écrou + manchon à un bout, tube, rondelles et re écrou à l'autre bout + clé de 13 à oeil)

Pour venir a bout d'un axe de piston grippé 2012-015

Je suis venu à bout d'un axe soudé à la suite de mon serrage au Mans, en évitant de taper comme un sourd sur l'axe, ce que la tête de bielle apprécie assez modérément...

Si ça peut servir à d'autres alien alien

Dernière édition par RD92 le Dim 29 Juil 2012, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyVen 27 Juil 2012, 10:19

Salut

C'est curieux, les bielles : si tu leur chatouilles les pieds, ça leur fait mal à la tête Rolling Eyes

O.
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyVen 27 Juil 2012, 11:31

olidelac a écrit:
Salut

C'est curieux, les bielles : si tu leur chatouilles les pieds, ça leur fait mal à la tête Rolling Eyes

O.

Tu as fais une faute à "belles" il n'y a pas de i . clown
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyVen 27 Juil 2012, 14:37

Je tiens à faire remarquer que si ce sujet devait partir en quenouille (non, cacajou, il n'y a pas de coquille dans le mot « quenouille » ... et pas davantage dans le mot « coquille » ), la responsabilité en reviendrait à cacajou seul, parce que, dans ce que moi j'ai écrit, il n'y avait aucune arrière-pensée.

Pour venir a bout d'un axe de piston grippé Ange10

Pour en revenir au sujet :

Effectivement, RD92, c'est une bonne méthode.

J'ai eu un jour un problème avec un pied de bielle et un axe de piston qui ne voulaient pas se séparer, et si je n'avais pas utilisé une méthode du même genre que celle que tu indiques, j'aurais pu user plus d'un marteau.

Pour venir a bout d'un axe de piston grippé 45420345Pour venir a bout d'un axe de piston grippé 45420379

O.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyVen 27 Juil 2012, 14:47

Pardon très saint père Olidelac. Pour venir a bout d'un axe de piston grippé 322550
Effectivement , cette bielle n'est plus très belle. Very Happy
Plus sérieusement, j'avais utilisé ce système pour extraire des bagues de bras oscillant tenaces. c'est efficace et pas cher.
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyVen 27 Juil 2012, 16:30

Sinon, l'outillage professionnel, mais c'est plus cher.
C'est un coffret pour extraire les silents-blocs de bras inférieurs, mais je m'en sers surtout pour les cages de roulements.

Ca doit marcher pour des gros pistons. lol!

Pour venir a bout d'un axe de piston grippé Dsc08510
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyVen 27 Juil 2012, 18:24

Ouaou !
J'en ai la salive qui coule du clavier de mon porte-pipe sur le clavier de l'ordi !

O.
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyVen 27 Juil 2012, 22:03

beau matos Wink

Avec nos motos anciennes nous ne sommes jamais bien loin d'un ex tracteur Rolling Eyes
https://www.teamdespaquerettes.fr/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyVen 27 Juil 2012, 22:10

Franck a écrit:
beau matos Wink

Avec nos motos anciennes nous ne sommes jamais bien loin d'un ex tracteur Rolling Eyes

Pour venir a bout d'un axe de piston grippé 284617 lol!
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptySam 28 Juil 2012, 14:23

Franck a écrit:
beau matos Wink

Prise de conscience douloureuse, humour noir, acte manqué... on se perd en conjoncture ! clown
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyDim 29 Juil 2012, 02:35

RD92 a écrit:
Sur une idée de JL SORNIN et une réalisation de ma pomme, (15 € chez casto : tige fileté de 6, écrou + manchon à un bout, tube, rondelles et re écrou à l'autre bout + clé de 13 à oeil)

Pour venir a bout d'un axe de piston grippé 2012-015

Je suis venu à bout d'un axe soudé à la suite de mon serrage au Mans, en évitant de taper comme un sourd sur l'axe, ce que la tête de bielle apprécie assez modérément...

Si ça peut servir à d'autres alien alien

euh je dirais tige filetée de 6 avec clef de 10 ou bien tige filetée de 8 avec clef de 13 lol! lol!

et puis je pense que si le pieds de bielle avait serré quelque part la tête de bielle ne craignait plus rien car la bielle devait avoir pris une jolie secouée tout de même.
remarques peut être pas ce devait être le roulement à rouleaux qui avait serré sur l'axe de piston en fait. alors j'ai rien dit Mdrrrrrrrr
http://Patoche40-2009.skyblog.com
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé EmptyDim 29 Juil 2012, 17:33

exact... tige de 8. Tu as l'oeil !

Et l'axe s'était soudé à une des deux extrémités du piston (celle qui a fondu sur la photo...) pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour venir a bout d'un axe de piston grippé   Pour venir a bout d'un axe de piston grippé Empty

Pour venir a bout d'un axe de piston grippé
Page 1 sur 1