| rabaissement suspensions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: rabaissement suspensions Jeu 28 Déc 2006, 00:05 | |
| bijour
je me disais que après avoir rabaissé ma tomo de l'arrière, il faudrait peut être aussi baisser un peu de l'avant
alors la solution simple, c'est de remonter la fourche dans les tés, mais le problème c'est que mon guidon est juste au dessus, il doit pas y avoir + d'1 centimètre de marge
alors sinon, comment que je fais pour raccourcir ma fourche ? | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Jeu 28 Déc 2006, 05:58 | |
| A part monter des tubes plus court ou une autre fourche t'as pas bien de solutions!!! | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Jeu 28 Déc 2006, 10:49 | |
| awais des tubes + courts et c'est facile à trouver pour une fourche de 750KA ? c'est la même que les premières BO (900 FZ) tu sais peut être keskon peut mettre ? PS : je t'ai envoyé un mail perso à propos d'amortisseurs, t'as rien reçu ? | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Jeu 28 Déc 2006, 10:54 | |
| ben sur le FZ, c'est des demi-guidons, dons pas de pb pour remonter la fourche. J'ai pas reçu ton mail | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Jeu 28 Déc 2006, 10:58 | |
| ah zut bin c'était pour savoir de quelle longueur étaient les amortisseurs (y'en a plusieurs types je crois) que tu avais à vendre, et si ça se montait sur BO (je pense que oui ?) si tu peux me dire ça et m'envoyer des photos et le prix, à l'occasion ... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Ven 29 Déc 2006, 10:26 | |
| Tu dois rabaisser l'avant de combien environ ??? Parce que le plus simple ça reste de faire remonter un peu les tubes dans les tés de fourche, seulement dans le cas présent tu es bloqué avec ton guidon, je ne pense pas que changer les tubes de fourche pour un guidon qui dérange sois la solution la plus "économique" et pratique. Sauf erreur, vu le souci tu as un guidon normal fixé sur un té de fourche supérier avec pontets, tu confirmes ? Et bien si c'est le cas, je ferais simple et efficace en faisant usiner deux pontets déportés en alu, c'est a dire fixation d'origine, rien ne change mais plus orienté vers toi de quelques centimètres afin de libérer l'emplacement pour que les tubes de fourche puissent remonter de quelques centimètres pour rabaisser la moto comme tu le souhaites. En images ça donne ça : - pontets d'origine, impossible de remonter tes tubes de fourche pou abaisser la moto, ça touche ton guidon : - pontets déportés, possibilité de remonter les tubes de fourche et donc d'abaisser la moto, ça reviendra moins cher qu'une fourche, faut passer chez un tourneur fraiseur et il fait cela en alu tout beau tout propre : En espérant que cette idée te soit utile bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Ven 29 Déc 2006, 10:44 | |
| J'ai tenté de faire des croquis pour mieux visualiser les pontets avant modification. - pontets de fixation de guidon, type origine, donc a plat par dessus le té de fourche supérieur, impossible de remonter les tubes de fourche pour abaisser la moto avec le guidon en place : - pontets déporté, permettant l'abaissement de la fourche, avec le guidon en place et sur les fixations d'origine, sans aucune autre modification : En rouge : la modification à apporter par rapport à l'origine. En gris : le résultat. En noir : les deux axes à percer pour les vis de fixation comme d'origine. En visualisant ces pontets modifiés montés sur le té de fourche d'origine on constate sans mal que le guidon ne dérangera plus et tu pourras remonter la fourche sans problème pour abaisser ta moto comme tu le souhaites. |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Ven 29 Déc 2006, 11:09 | |
| awaiiis pas mal j'avais pensé à mettre un genre d'entretoise entre les pontets pour remonter le guidon et donc pouvoir remonter un peu les tubes de fourche, mais pas aux pontets déportés merci | |
|
| |
nini Pistard
Nombre de messages : 458 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 16:28 | |
| moi j'ai eu le problème pour mon café racer au pire tel moi 06 87 80 54 41
mais moi j'ai mis des bracelets et je l'ai mis entre les 2 tés de fourche...
sinon j'ai un support de té sup qui se monte sur un bol d'or pour mettre un guidon...
bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 17:59 | |
| - nini a écrit:
- j'ai mis des bracelets et je l'ai mis entre les 2 tés de fourche...
Forcément avec des bracelets il n'y a pas de problème pour remonter les tubes de fourche ! |
|
| |
GB TEAM Admin
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 18:04 | |
| - nini a écrit:
- moi j'ai eu le problème pour mon café racer
au pire tel moi 06 87 80 54 41
mais moi j'ai mis des bracelets et je l'ai mis entre les 2 tés de fourche...
sinon j'ai un support de té sup qui se monte sur un bol d'or pour mettre un guidon...
bon courage ça viens pas de la position des bracelets tes problèmes de gaz???? | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 18:48 | |
| binouaistiens si ça se trouve, les câbles sont trop longs
c'est quoi ton support pour mettre un guidon ? je vois pas de quoi ça a l'air tu peux m'envoyer une photo ?
merci | |
|
| |
nini Pistard
Nombre de messages : 458 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 20:08 | |
| bah je sais pas!!!!! | |
|
| |
GB TEAM Admin
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 20:11 | |
| c'est possible!! cables trop long= anges trop fermés= cables coincés dans la gaine Enléve la poignée du guidon et tiens les cables le plus droit possible pour essayer! | |
|
| |
nini Pistard
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 20:14 | |
| | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 20:59 | |
| ahaaa ? mis à part le pur truc de bof en forme de faux logo harley, ça a lair intéressant ce machin
mais je vois pas bien sur la photo : les tubes de fourche peuvent bien monter au dessus du guidon si nécessaire ? si c'est le cas, ça pourrait bien m'intéresser
mais c'est comme tout : je demande plein de renseignements mais je fais pas grand chose, alors je sais pas encore si j'en aurai besoin
en tout cas, si tu le gardes quelque temps, ça pourra peut être me dépanner d'ici qques mois sinon, tant pis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 21:10 | |
| Je ne vois pas en quoi ce té supérieur apporte une solution, la seule différence c'est la forme du guidon, mais les tubes ne remontent pas plus pour autant, du moins sur la photo ça ne semble pas, et avec un guidon plus plat il n'y a aucun doute que ça ne change rien. Je me répète mais le plus simple reste les deux pontets déportés, c'est simple, pas cher et fiable. |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 21:43 | |
| bin ouais, je demandais justement à nini de me confirmer qu'on peut bien monter les tubes au dessus du guidon si y'a besoin parce qu'on voit pas bien sur la photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Sam 30 Déc 2006, 21:48 | |
| On pense la même chose, car sur la photo les tubes touchent inévitablement si on les remonte. Attendons la confirmation. |
|
| |
fred1200gsx Pilote
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Dim 31 Déc 2006, 11:08 | |
| Salut, c'est quoi comme modele de moto? l'arriere tu l'a baissé de combien, car selon ton angle de chasse, le centimetre que tu peux la remonter à l'avant, juste sous le guidon, peut te sufire. Sinon voir avec un guidon ACEBAR, si ça passe, ou alors des bracelets, au moins avec les bracelet plus de probleme avec la fourche, par contre ton dos va moins apprécier. fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Dim 31 Déc 2006, 13:13 | |
| |
|
| |
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Dim 31 Déc 2006, 14:46 | |
| - Jean a écrit:
Sauf erreur, vu le souci tu as un guidon normal fixé sur un té de fourche supérier avec pontets, tu confirmes ?
Et bien si c'est le cas, je ferais simple et efficace en faisant usiner deux pontets déportés en alu, c'est a dire fixation d'origine, rien ne change mais plus orienté vers toi de quelques centimètres afin de libérer l'emplacement pour que les tubes de fourche puissent remonter de quelques centimètres pour rabaisser la moto comme tu le souhaites.
En images ça donne ça :
- pontets déportés, possibilité de remonter les tubes de fourche et donc d'abaisser la moto, ça reviendra moins cher qu'une fourche, faut passer chez un tourneur fraiseur et il fait cela en alu tout beau tout propre :
En espérant que cette idée te soit utile bonne journée. C'est une des solutions àvec du tout fàit de chez "Louis" à 60 roros l'àutre solution, consiste à monter des 1/2 guidon de Guzzi V7 sport, qui se fixent comme des bràcelets sur les tubes de fourche, et sont donc réglàbles dàns tous les sens ( àppelés à l'époque "cycloràmeurs" ! Pàs vrài Ràoul ? ) | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Dim 31 Déc 2006, 14:49 | |
| exact je précise qu'elle n'est pas encore rabaissée de l'arrière j'ai l'intention de le faire, de au moins 1 pouce après pour l'avant ça reste à voir mais si je cherche à me rapprocher de la rouge , je devrai peut être rabaisser l'avant aussi un acebar ne devrait pas changer grand chose les bracelets, faut voir ce que ça donnerait j'ai effectivement vu des hybrides bob/racer qui étaient sympas, mais c'est toujours sur base HD, ça rendrait peut être moins bien avec ma 750 je posterais bien des exemples mais j'arrive plus à aller sur la page de l'hébergeur ah, ça remarche je mets les photos sur le post de ma brêle dans "les transformations"
Dernière édition par le Lun 01 Jan 2007, 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rabaissement suspensions Dim 31 Déc 2006, 15:29 | |
| Salut rc01 j'ai moi même remonté mes tubes de fourche d'environ 3 cm sur mon 750 bo rc 04. c'est tout simple : il faut que tu trouves des demi-guidons de 900 bo en 35 mmtu supprimes les 2 ergots en dessous tu vire le guidon d'origine et tu démontes la tirette de starter car elle va te géner quand tu auras monté le demi guidon gauche. ensuite, soit tu coupes la patte de fixation du starter et tu te débrouilles pour la fixer ailleurs... ou bien tu fais comme moi tu la coince entre la boite à fusibles et les compteurs (ça tient très bien!) je roule comme ça depuis plusieurs mois c'est nickel... @+ |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: rabaissement suspensions Dim 31 Déc 2006, 15:33 | |
| ah oui, c'est vrai que les guidons de BO c'est un peu comme des bracelets relevés merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rabaissement suspensions | |
| |
|
| |
| rabaissement suspensions | |
|