Bon, déjà faut se lever à 5h du mat, c'est pas mon truc...
Arrivé sur place, je suis tout seul pour décharger, ca loupe pas, le Pantah tombe sur le 888, et vlan la super peinture qui est foutue avec une badole sur le réservoir
.
C'est pas grave, j'suis à la bourre pour passer les bécanes au contrôle.
Y a un seul mec pour tout faire, la queue n'avance pas, je vois l'heure filer en pensant que je devrai refaire la queue une nouvelle fois.
Un oail sur mes freins: oh putain j'ai oublié de faire le freinage des vis quand j'ai remonté la jante
.
Je préfère jouer franc jeu avec le contrôleur en prenant les devants, faute avouée à moitié pardonnée.Il est concilliant et me laisse passer, mais ca va encore faire une perte de temps.
Je m'arrête à la voiture de Didier pour lui piquer le matos à freiner (un grand merci
), et vite je repars au camion pour prendre le Pantah.
Tellemnt à la bourre que je met mal cette putain de béquille à rappel automatque, et paf, cette fois c'est le 888 qui tombe sur le Pantah.Tout par terre motos, casque, gants....
Et la belle selle neuve qui se retrouve ....plus du tout neuve.
C'est pas grave, on a la foi, c'est que du matériel...
Premier départ, je connais la route pour l'avoir faite à vélo.
Inutil de vous dire qu'avec le 888 les trajs sont un poil différente, ce qui me vaudra un parcours assez saccadé, un tout droit au premier virage (tu sais avec la roue arrière qui dribble
).Les plaquettes sont neuves , ca freine pas des masses, mais bon, le plaisir était là.
Vite il faut redescendre pour faire la monte en anciennes.
En prégrille, il me semble que la moto ne prend pas bien ses tours, effectivement au départ elle me fait le coup de l'année dernière, je manque de caler et part dans un brobrobroo qui ne présage rien de bon.
Un petit signe dépité de la main au passage devant mon fan club et je me range sur un dégagement.Elle tourne sur un cylindre, mais surprise, cette fois c'est le cylindre avant qui est en rade.
J'ai dix secondes pour prendre une résolution: soit j'arrache les durites d'essence, j'attends 10secondes et je pique le briquet d'un spectateur pour faire un feu sur l'autel de ma lassitude, soit je m'engage, croix de bois croix de fer, à changer l'allumage complet pour mettre quelque chose de plus moderne.
Je choisis la seconde solution, ca me fera des travaux pour le soir, les jours rallongent, ca tombe bien....
Arrive la monte chrono, tiens le 888 a eu du mal a démarrer
.
En pré-grille il a encore plus de mal, comme l'attente est longue je coupe le moteur et lorsque l'on m'appelle plus de battrerie..
.Démarrage en pente, je me place, le concurrent devant moi part, et....et interruption de course, le gars encore avant qui était parti comme un boulet s'est sorti grave, docteur, puis pompier, puis samu.Il ne bouge pas, ne send plus ses jambes, bref c'est pa sle top.
Au bout d'une heure la séance est annulée.Reprise des hostilités à 13h.
J'ai pas eu le temps de trainer dans le paddock pour prendre des photos et discuter avec les potes, j'ai éssayé de voir ce qu'avait le Pantah, mais bon rien de particulier, il faut que je démonte le carter pour voir ces satanés capteurs, pas envie de le faire sur place.
13h, la deuxième monte d'éssai est annulée, on monte direct en chronos.
Le même tout droit (en beaucoup plus vite), applaudissement des spectateurs pour la chute évitée de justesse, et hop ca monte, en évitant soigneusement la partie droite de la piste qu'un vent de merde à noyé sous le polen, les aiguilles de pins et les petites branches.
Putain, comme c'est bon, trop court, mais bon.
Je redescend et m'installe pour voir monter les collègues qui malheureusement, partant en derniers, auront droits aux premières gouttes pour certain, et à la pluie pour d'autres.
Les glisses et chutes diverses augmentant de façon significative, la décision est prise, je remballe, comme beaucoup d'autres.
Bon, si je fais le bilan, j'ai:
Fait deux montes sur les huit prévues.
Le réservoir du 888 à refaire
La selle du pantah à refaire.
Réparer-changer l'allumage du Pantah
Trouver et résoudre le problème du 888 qui ne démarre plus.
Qu'es-ce que tu ferais à ma place? tu vendrais tout pour t'offrir trois semaines à Maurice....?
Ben moi non plus!
Vivement la prochaine
Aux dernières nouvelles, le gars avait le bassin fracturé, mais a retrouvé l'usage de ses jambes... :7002: