Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

cote de Carros

+5
monche
steph80gs
faurus84
kikekoka
didier d
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

cote de Carros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote de Carros   cote de Carros - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 22:32

Les temps étaient affichés après la 1ere monte chrono. Bien vu les photos !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: cote de Carros   cote de Carros - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 22:36

Ok, moi ca marchait pas quand je suis monté.
Pour les tofs j'en ai une chiée mais c'est trop long de tout mettre, je vais faire ca sur Picasa.
J'ai mis toutes les "anciennes" sauf la deuxième série car la lumière baissant, les motos sont floues (mode auto)
faurus84
Pistard
Pistard
faurus84

MessageSujet: Re: cote de Carros   cote de Carros - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 12:59

A mon tour pour le petit résumé...
Arrivée samedi vers 18h30 pour les controles avec les deux machines.
Le controleur me connaissant tout se passe dans la bonne humeur, notamment pour le controle du bruit qui se fait sur ma bonne foi car les motos sont dures à démarrer...verdict 97 Dba pour la DUCATI et 98 pour la MOTOBI sans mettre en marche. On vérifiera avec un sono à Barr...
Dimanche matin, petit tour de paddock pour saluer un peu tout le monde.
En revenant vers mon bahut, je croise Alain DUROY qui revient en moto du controle technique avec sa BPS. Grand bruit, crissement du métal sur le bitume, je me retourne....lui et la moto sont par terre. Son frein avant a bloqué. Il m'avait dit qu'il ne savait pas s'il ferait une double monte car il n'avait pas fini tous ses réglages. Maintenant, il sait qu'il ne la fera pas. Heureusement, il n'a rien mais sa journée n'est pas finie...
Première montée en DUCAT. pour reconnaitre . RAS.
Je passe à la MOTOBI qui tourne correctement. Donc tout va bien.
Passons à la montée d'essais chrono? Je suis au départ avec la DUCAT. Les deux motos devant moi sont prètes à partir...Interruption de course...Accident grave...Vous connaissez la suite.
Donc retour à la case casse croute et à 13h30 paré pour la première montée chrono.
Comme d'habitude en Provence, çà traine.
Donc on commence les montées de course à 14h bien sonnées. 1er départ avec la DUCAT. Deux vitesses qui sautent....pas très brillant tout çà. Pour la deuxième monte, il faudra en tenir compte car en Post Vintage on court en régularité.
Maintenant au tour de la MOTOBI. Cà monte nettement plus fort mais dans le grand bout droit de l'arrivée, après avoir tiré à fond la 3ème, voila que la vitesse décroche...Je n'ai pas regardé le compte tours, mais à mon avis, il est allé au delà des 11500... Heureusement, rien n'a cassé.
Sur ce, les premières gouttes arrivent puis le déluge.
Tout le monde plie bagage mais il y a un petit pb. En post Vintage comme on court en régularité, il faut faire les deux montes....Question à la Direction de Course qui confirme qu'il y aura bien une deuxième monte. Donc on va la faire sous la pluie. Je pars le premier avec la DUCAT sur des oeufs et un bon paquet d'anciennes m'emboitent le pas. Pas de casse, c'est fini bien mais un peu court: 2 montes avec la MOTOBI, 3 avec la DUCATI.
Reste à voir les résultats et là grosses surprises.... D'abord, mon temps avec la MOTOBI a augmenté de 5s par rapport à ce qui avait été affiché après la première monte... Aurais je mal lu? Et puis surtout, mon temps avec la DUCATI est de plus de 4mn...Alors là, çà ne va plus... Réclamation à la Direction de Course et vérification des bandes enregistreuses des cellules lorsque les chrons redescendent... Verdict 2mn 09. Pas brillant mais plus réaliste. En fait, ils avaient noté un temps de départ qu'il pensaient avoir entendu...Finalement, grace à cette correction, je dois normalement gagner la classe avec un peu moins de 16s d'écart entre mes deux montes alors que Karl Heinz a un peu plus de 16s...
Mais revenons en aux chronos. Je crains que certains soient un peu folkloriques, ce qui n'est pas bien pour ceux qui jouent le Championnat. Si en Classiques le temps de Fabrice Riccroch me parait correct (c'est exactement les temps qu'il faisait en 2000 et 2001 avec la mème machine), le temps du second me surprend, d'autant qu'il est annoncé sur MOTOBI alors qu'il était sur une 1000 Kawa. Quand je l'ai vu partir, il m'avait l'air plutot cool et je me demande si on ne l'a pas crédité de mon heure de départ 30s plus tard... Mais ce n'est qu'un avis...Et je crois qu'il est un peu tard pour faire une réclamation.
En tous cas, un chose est sure, vive les épreuves du Championnat de France, c'est autre chose que celle de Provence.....
Mais cet avis n'engage que moi...
PS: ce n'était pas le jour d'A.Duroy puisque, après sa chute avec la BPS, il est tombé en panne en redescendant de la séance d'essai avec l'ASPES puis il s'est sorti durant la première monte chrono(voir la photo°
http://www.asso-mc2a.com
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: cote de Carros   cote de Carros - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 17:29

Oh Didier tu as sorti la grosse artillerie façon "j'ai la puissance de feu d'un porte avion...." Laughing
steph80gs
Pistard
Pistard
steph80gs

MessageSujet: Re: cote de Carros   cote de Carros - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 18:18

Merci pour vos CR respectifs les gars, il a fallu s'accrocher aux branches, visiblement. J'espère que la saison se déroulera mieux par la suite.
Allez courage cheers
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: cote de Carros   cote de Carros - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:05

faurus84 a écrit:
le temps du second me surprend, d'autant qu'il est annoncé sur MOTOBI alors qu'il était sur une 1000 Kawa. Quand je l'ai vu partir, il m'avait l'air plutot cool et je me demande si on ne l'a pas crédité de mon heure de départ 30s plus tard... Mais ce n'est qu'un avis...°

un des participants m'en a parlé quand on était devant le tableau d'affichage des temps, il trouvait ça bizarre ...
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: cote de Carros   cote de Carros - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:20

monche a écrit:
Oh Didier tu as sorti la grosse artillerie façon "j'ai la puissance de feu d'un porte avion...." Laughing
d'un porte avion, peut être pas, mais celle d'un pointu, c'est possible ... Very Happy
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: cote de Carros   cote de Carros - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:39

bravo Kikekoka : 1'39.891 !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cote de Carros   cote de Carros - Page 2 Empty

cote de Carros
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2