| 125 gt a l aide | |
|
+3DIALMAX engrevals charlie2t 7 participants |
Auteur | Message |
---|
charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: 125 gt a l aide Mer 19 Mai 2010, 18:25 | |
| bonjour a tous, j en ai remis en route des 2t mais celui ci me fait des miseres ! voila ce qui ce passe: je remet donc en route un 125 gt de 1975, j ai tout nettoye, carbus ok allumage ok( verifie au comparateur), la pompe a huile ok et reglee.haut moteur demonte segment ok elle pete, mais elle ne chauffe que du cote gauche, le cote droit est tiede. bizzard, et le pire c est qu elle tient le ralenti . vous allez me dire regardes ton allumage c est fait j ai meme inverse les bobines. je suis sur le cul. j ai pense aux joints spy de vilo, et vous | |
|
| |
engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Mer 19 Mai 2010, 19:05 | |
| - charlie2t a écrit:
- bonjour a tous,
j en ai remis en route des 2t mais celui ci me fait des miseres !
voila ce qui ce passe: je remet donc en route un 125 gt de 1975, j ai tout nettoye, carbus ok allumage ok( verifie au comparateur), la pompe a huile ok et reglee.haut moteur demonte segment ok elle pete, mais elle ne chauffe que du cote gauche, le cote droit est tiede. bizzard, et le pire c est qu elle tient le ralenti . vous allez me dire regardes ton allumage c est fait j ai meme inverse les bobines. je suis sur le cul. j ai pense aux joints spy de vilo, et vous
Si tu es sur de l'allumage et de la carburation Vérifie tes compressions | |
|
| |
charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Mer 19 Mai 2010, 19:51 | |
| c est bien ce que je pense aussi, mais je n ai pas de compressiometre sous la main, je vais voir ça de plus pret. je pense que le joint de vilo est mort, c est vrai qu elle fume un peu plus a gauche. c est chiant la dessus le joint est derriere le roulement. enfin si il faut il faut. merci. | |
|
| |
engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Mer 19 Mai 2010, 21:14 | |
| - charlie2t a écrit:
- c est bien ce que je pense aussi, mais je n ai pas de compressiometre sous la main, je vais voir ça de plus pret. je pense que le joint de vilo est mort, c est vrai qu elle fume un peu plus a gauche. c est chiant la dessus le joint est derriere le roulement. enfin si il faut il faut.
merci. Si jamais je dois avoir la RMT en fichier quelques part | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Mer 19 Mai 2010, 22:04 | |
| spi villo pour avaler l'huile boite c'est à droite pas à gauche!! pas besoin de compressiomètre sans les bougies le pouce sur le trou tu sent si ça souffle en plus la culasse est vite enlevée; la bougie elle st de quellle couleur ? noire, mouillée , j'avais lu trop vite tu a déjà contrôlé piston segment ? allumage bon c'est à dire ? étincelle 4/5 mm, bleue , l'antiparasite combien d'ohm? maxi 10000 au dessus panne; il n'y a pas un antiparasite plus des NGK à résistance ? c'est l'un ou l'autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Mer 19 Mai 2010, 23:34 | |
| Exact, le spi c'est bien à droite. Une fois les carbus et les bougies déposés, tu peux comparer si les dépressions sont identiques entre les deux pipes d'admission. |
|
| |
charlie2t Pistard
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 07:20 | |
| - DIALMAX a écrit:
- spi villo pour avaler l'huile boite c'est à droite pas à gauche!!
pas besoin de compressiomètre sans les bougies le pouce sur le trou tu sent si ça souffle en plus la culasse est vite enlevée; la bougie elle st de quellle couleur ? noire, mouillée , j'avais lu trop vite tu a déjà contrôlé piston segment ? allumage bon c'est à dire ? étincelle 4/5 mm, bleue , l'antiparasite combien d'ohm? maxi 10000 au dessus panne; il n'y a pas un antiparasite plus des NGK à résistance ? c'est l'un ou l'autre oui bien sur c est a droite je suis gourre en ecrivant . pour le reste j ai tout verifie, je m y remet tout a l heure. pour les compressions j ai applque la methode du doigt mais ce n est pas evident . | |
|
| |
mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 08:33 | |
| Un joint spi qui a 35 ans, dont 10 ou 15 d'inactivité, il doit être un peu sec... Ouvre avant la casse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 08:57 | |
| Pour les compressions, si le jeu à la coupe des segments est bon et si les pistons ne sont pas dévastés et que les joints d'embase et de culasse ne fuient pas, inutile de mesurer. Par contre, comme l'écrit Mickie, il y a sûrement soucis du côté des spis de vilo. Pour mesurer la dépression dans les carter-pompes, j'utilise un banc de dépressiomètres après pose d'obturateurs munis d'une petit tube pour le branchement et je fais tourner le moteur avec un banc de démarrage pour avoir une vitesse de rotation constante. J'ai également une 125 GT (77) que j'ai contrôlé la semaine dernière, en prévision d'un périple en Haute-Loire. Pour faire cette mesure, de simple bouchons en liège munis d'un tube et c'était tout bon. Par contre, j'ai constaté un léger défaut d'étanchéité des pointeaux, pas au point d'engendrer un écoulement à l'extérieur mais suffisant pour enrichir par moment anormalement la carburation. On trouve encore de nombreuses pièces neuves chez Suzuki (mais plus de sous-ensembles) à prix parfois inférieurs à l'adaptable. |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 09:04 | |
| y'a peu etre des kits Keyster dispo pour cette brêle ? | |
|
| |
charlie2t Pistard
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 09:31 | |
| je vous remercie tous pour vos conseils,mais j ai realise a peu pret tous les controles cites , a part le controle de pression du bas moteur. cependant il y a une chose que j ai oublie de dire, quand je l ai eu le bas moteur etait rempli d huile . malheureusement l huile de boite et de graissage avait la meme couleur, difficile de voir d ou elle venait.autre precision, le moteur a ete refait en 2002, juste avant qu elle ne soit stockee sur la laterale. le moteur est donc neuf et n a que quelques kms. | |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 10:00 | |
| ca sent la fuite controle l'etanchéité du bas moteur. Obso pour brancher tes tubes il y'a des "prises" sur les pipes d'admi ? | |
|
| |
engrevals Pistard
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 13:30 | |
| - charlie2t a écrit:
- je vous remercie tous pour vos conseils,mais j ai realise a peu pret tous les controles cites , a part le controle de pression du bas moteur.
cependant il y a une chose que j ai oublie de dire, quand je l ai eu le bas moteur etait rempli d huile . malheureusement l huile de boite et de graissage avait la meme couleur, difficile de voir d ou elle venait.autre precision, le moteur a ete refait en 2002, juste avant qu elle ne soit stockee sur la laterale. le moteur est donc neuf et n a que quelques kms. De forte chance pour que ce soit l'huile 2 temps si la pompe laisse passer un filet d'huile ( gravité ) T'as peut-être juste un carter pompe plus rempli d'huile que l'autre ( mais la bougie devrait être bien grasse de ce coté ) Je ne connais pas le 125 GT et s'il y a des bouchons de purge des carters pompe ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 14:04 | |
| Non, pas de purges. Il est vrai que sur la latérale, un spi défectueux peut laisser passer l'huile de boîte. Pas de prises pour mesurer la dépression. De plus, il y a une bride anti-calorique intégrée au carbu, assez fragile, et il est préférable d'utiliser de la graisse silicone pour positionner le carbu sur la bride en alu. Pour contrôler la dépression, un bouchon en synthétique traversé par un petit tube une fois le carbu enlevé. Quand tu passeras, Yann, tu verras, j'ai fait un montage pour mesurer la dépression dans les 1Wt, les 31K, les Kr1 et certaines TZ. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 17:38 | |
| Je vais peut etre dire une co.....rie, mais ton symptome ressemble étrangement à une bougie claquée. As tu essayé avec d'autres bougies (neuves) ?
Autre piste possible avant d'attaquer les gros démontages, les vis de richesse de ralenti ou le circuit de ralenti. J'ai déjà eu le problème sur une RD350, au ralenti pile-poil, et dès le coup de gaz pour monter en régime, trop d'essence arrivait et noyait la bougie d'ou pas d'étincelle (ou de mauvaise qualité), pas d'explosion et donc pas de chauffe dudit cylindre. J'ai cherché un moment avant de trouver (circuit d'air du circuit de ralenti bouché).
Bon courage | |
|
| |
charlie2t Pistard
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Jeu 20 Mai 2010, 17:52 | |
| - Norrinn Radd a écrit:
- Je vais peut etre dire une co.....rie, mais ton symptome ressemble étrangement à une bougie claquée. As tu essayé avec d'autres bougies (neuves) ?
Autre piste possible avant d'attaquer les gros démontages, les vis de richesse de ralenti ou le circuit de ralenti. J'ai déjà eu le problème sur une RD350, au ralenti pile-poil, et dès le coup de gaz pour monter en régime, trop d'essence arrivait et noyait la bougie d'ou pas d'étincelle (ou de mauvaise qualité), pas d'explosion et donc pas de chauffe dudit cylindre. J'ai cherché un moment avant de trouver (circuit d'air du circuit de ralenti bouché).
Bon courage non pas la bougie,j ai change bien sur . la premiere chose a faire, j ai meme change les bobines. les carbus non plus, change egalement. je viens de mettre une autre culasse , legere fuite constatee sur l autre, celle ci est neuve. toujours pareil. de toutes façons elle fume plus a droite ça sent l ouverture et changement joint spy. | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Lun 24 Mai 2010, 11:50 | |
| Bonjour a tous. As tu eu le temps de faire l'ouverturte de ton bas moteur? Si tu as une adresse pour des joints je suis preneur. | |
|
| |
charlie2t Pistard
| Sujet: Re: 125 gt a l aide Lun 24 Mai 2010, 16:42 | |
| non, vu que ce n est pas pour moi j attend les ordres du proprio pour les joints de vilo il semblerait que france equipement les ont . il faut connaitre les dimensions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 125 gt a l aide | |
| |
|
| |
| 125 gt a l aide | |
|