| 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide | |
|
+5looping olidelac Mondialen sandro TELLICRAM 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TELLICRAM Newbie
| Sujet: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Mer 04 Sep 2013, 19:26 | |
| Je possède une 750 four K1 depuis de nombreuses années et la connais bien sauf que cette fois c'est elle qui me possède! Roulant de nuit sur une route de campagne , tout s'est coupé me laissant dans le noir à 80 Km/h , après 30 secondes à chercher la route tout a redémarré , j'en ai déduis un pb de contact à la batterie , donc j'ai resserré les cosses , elle a ensuite bien roulé , jusqu'au jour où elle a refusé de démarrer , ce n'est pas un pb lié au démarreur électrique vu que le bouton du démarreur est sorti de la coque et que j'en bave pour ouvrir cette dernière vu le grippage des vis, donc je la démarrais au kick au 1/4 de tour. J'ai rechargé la batterie à fond , essayé une batterie neuve et constaté que l'intensité a fortement baissé aux voyants comme si la batterie était déchargée, il est donc fort possible qu'il n'y ait plus assez de jus pour les bougies , ensuite j'ai coupé le contact général et voila que les voyants redeviennent très lumineux , le problème c'est que contact général coupé elle n'est pas prêt de redémarrer. Avant que je commence la chasse aux lutins , sois le bienvenu , toi qui me mettra sur la bonne piste et bonne route.
| |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Mer 04 Sep 2013, 20:42 | |
| | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Mer 04 Sep 2013, 22:38 | |
| - TELLICRAM a écrit:
- ...
J'ai rechargé la batterie à fond , essayé une batterie neuve et constaté que l'intensité a fortement baissé aux voyants comme si la batterie était déchargée, il est donc fort possible qu'il n'y ait plus assez de jus pour les bougies , ensuite j'ai coupé le contact général et voila que les voyants redeviennent très lumineux , le problème c'est que contact général coupé elle n'est pas prêt de redémarrer. Avant que je commence la chasse aux lutins , sois le bienvenu , toi qui me mettra sur la bonne piste et bonne route.
Une chose m'échappe, comment les voyants peuvent-ils être allumés avec le contact général coupé ? Sinon les premières pistes parce qu'il n'y en a pas qu'une.... Mauvaise masse batterie, liaison du - batterie avec le cadre. Mauvais contact dans le contacteur général ou dans les cosses de liaison avec le faisceau. Mauvais contact au porte fusible ou dans les cosses de liaison avec le faisceau. - TELLICRAM a écrit:
- tout s'est coupé me laissant dans le noir à 80 Km/h , après 30 secondes à chercher la route tout a redémarré
Ce qui a coupé c'est seulement l'éclairage ou bien aussi l'allumage ? | |
|
| |
TELLICRAM Newbie
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Jeu 05 Sep 2013, 09:31 | |
| Ce qui a coupé c'est seulement l'éclairage ou bien aussi l'allumage ?
Tout s'est coupé , moteur et allumage , et tout a redémarré après environ 30 secondes !
Une chose m'échappe, comment les voyants peuvent-ils être allumés avec le contact général coup
Je ne comprends également pas , non seulement ils devraient être éteins , mais ils donnent à fond , c'est pourquoi je pense à un pb de masse quelque part , reste à trouver où. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Jeu 05 Sep 2013, 11:14 | |
| - TELLICRAM a écrit:
- Jensuite j'ai coupé le contact général et voila que les voyants redeviennent très lumineux
Salut Qu'appelles-tu « contact général » ? Serait-ce le bidule rouge OF/ON/OF à côté de la poignée d'accélérateur ? O. | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Jeu 05 Sep 2013, 12:51 | |
| mauvaise masse sur le cadre... | |
|
| |
TELLICRAM Newbie
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Jeu 05 Sep 2013, 17:48 | |
| Qu'appelles-tu « contact général » ? Serait-ce le bidule rouge OF/ON/OF à côté de la poignée d'accélérateur [i][
OUI , En fait depuis que 30 ans que j'ai cette moto , je n'ai jamais fait attention à aux voyants lorsque le contacteur est sur OFF.
| |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Jeu 05 Sep 2013, 19:36 | |
| Ce bouton rouge n'est pas le contacteur général, c'est un interrupteur qui agit sur le circuit d'allumage, c'est-à-dire le circuit qui s'occupe d'allumer les bougies. (Le circuit qui s'occupe des lumières, clignotants, voyants, avertisseur, et autres accessoires, est le circuit d'éclairage).
Si, comme tu l'as écrit, les lumières fonctionnent correctement quand le circuit d'allumage est hors tension (bouton rouge sur OF), et fonctionnent mal quand le circuit d'allumage est sous tension (bouton rouge sur ON mais moteur arrêté), c'est qu'il doit y avoir un problème dans le circuit d'allumage.
Le circuit d'allumage se compose du plateau d'allumage (ce qu'on appelle les vis platinées à droite du moteur), des bobines, et des bougies.
Après avoir vérifié les connections (c'est bien sûr la première chose à faire), tu pourrais vérifier les résistances des bobines (entre les bornes d'alimentation des bobines, pas aux fils des bougies) : si une résistance est trop faible, c'est qu'il y a un court-circuit dans la bobine : ça pourrait être une des causes possibles de la panne.
O. | |
|
| |
TELLICRAM Newbie
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Jeu 05 Sep 2013, 20:39 | |
| Merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre attentivement | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Jeu 05 Sep 2013, 20:47 | |
| Salut. Vas déjà voir du côté du connecteur de contacteur à clé. Il doit-être sous le réservoir. Mauvais contact fréquents à ce niveau. | |
|
| |
TELLICRAM Newbie
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Jeu 05 Sep 2013, 20:57 | |
| Salut. Vas déjà voir du côté du connecteur de contacteur à clé. Il doit-être sous le réservoir. Mauvais contact fréquents à ce niveau
J'ai vérifié car j'ai déjà eu ce pb , je n'ai pas vu de fil mal connecté , je vais faire une vérification plus approfondie. Merci | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Jeu 05 Sep 2013, 21:02 | |
| Je ne saurais trop te conseiller de couper les cosses et de souder les fils. Ce n'est pas les fois ou l'on change ce contacteur qui vont être gênantes . Un mauvais contact à ce niveau est toujours aléatoire. Ce sera déjà un point d'éliminé. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Ven 06 Sep 2013, 21:29 | |
| attention au contacteur à clé , il faut l'ouvrir pour bien voir , souvent le support plastique se casse à l'interieur et les contacts ne se font plus | |
|
| |
TELLICRAM Newbie
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Sam 07 Sep 2013, 10:48 | |
| Merci à tous , je vous tiens au courant (!) | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Sam 07 Sep 2013, 12:36 | |
| Un contrôle approfondi des masses dont celle de la batterie serait impératif j'en ai vu pas mal de ce côté! | |
|
| |
TELLICRAM Newbie
| Sujet: Suite de mes investigations Dim 22 Sep 2013, 19:51 | |
| La 4 pattes résidant à la campagne , je lui ai rendu visite dernièrement , mais ai malheureusement eu peu de temps à lui consacrer. Bon la batterie était complétement déchargée alors que je l'avais rechargée 3 semaine auparavant , donc batterie morte , en attendant de la changer , je l'ai rechargée , et au 3ème coup de kick , vroum , vroum.
Mais cela n'explique pas les coupures totales , sur les conseils d'édenrocker et cacajou , après vérification minutieuse du contacteur à clé , il y a effectivement un fil quelque peu baladeur que je n'avais pas détecté au premier examen, je souderai à la ma prochaine visite sous oublier de tester la recharge de la batterie.
Merci à vous et bonne route | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Dim 22 Sep 2013, 19:56 | |
| Voila déjà une piste intéressante . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Dim 22 Sep 2013, 21:27 | |
| Il faut regarder si il n'y a pas une fuite qui décharge la batterie, ensuite il faut savoir qu'une batterie morte peut faire une pagaille pas possible!!! | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Lun 23 Sep 2013, 21:27 | |
| et le truc tout con qui m'est arrivé en allant chez dialmax samedi batterie à plat , démarrage au kick : parfait , puis coupure totale au ralenti ça remarche arrivé chez dialmax , rebelotte ,plus de batterie verdict : la cosse + de la batterie pas serrée evidemment, ça chargeait moins bien | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Mar 24 Sep 2013, 10:12 | |
| J'ai connu ce genre de misère, mais avec un problème d'oxydation des cosses de l'alternateur. ça chargeait pas terrible non plus... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Mar 24 Sep 2013, 10:57 | |
| L'essentiel des pannes viennent de là, il y a une procédure simple et habituelle - contrôle des bornes de batterie et de l'eau de la batterie, - contrôle du fil de masse de la batterie jusqu'au cadre - contrôle du fonctionnement du relais de démarreur en connectant directement les 2 bornes entrée et sortie
Après on s'amuse plus loin ! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide Mar 24 Sep 2013, 12:17 | |
| Et encore , on reste dans le basique. Quand il faut s'attaquer aux réseaux multiplexés, c'est une autre histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide | |
| |
|
| |
| 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide | |
|