| CB400 F entre la route et la course | |
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+19cacajou riderde125 Nico Franck william HAYDEN belcounty monche Bentou jeff64 laurent4663 ttr400 RD92 jean luc olidelac edenrocker DIALMAX Mondialen aubray.prevot 23 participants |
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Auteur | Message |
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aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: CB400 F entre la route et la course Mer 01 Aoû 2012, 17:18 | |
| Je prépare mon cadre de cb400 f et je me demande si c'est une bonne idée de souder une plaque sur le bras des poses pieds passager pour y fixer mes commandes reculées ... est-ce que c'est jouable ? Qu'en pensez-vus ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Mer 01 Aoû 2012, 17:34 | |
| oui bien sur mai tu devra concevoir les axes de commande fait main et pille poil sur mesure. (voir avec l'échappement c important)
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Mer 01 Aoû 2012, 20:34 | |
| Réfléchis bien avant de souder, retour en arrière compliqué. Il est quelquefois prudent de confectionner d'abord des faux supports en contreplaqué par exemple pour être sûr du positionnement de chaque élément. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Mer 01 Aoû 2012, 21:57 | |
| Voir les platines en contreplaqué aussi, l'ennui c'est pas facile à souder! et l'aggloméré un peu lourd pour une bécane de compète ! | |
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edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Mer 01 Aoû 2012, 22:52 | |
| pour mon cadre de 50 , j'ai d'abord fais des platines en bois avec plusieurs positions , ensuite j'ai fabriqué des platines alu en 8 mm . attention, il faut voir, pour les repose-pieds si tu les monte rigide ou repliable , dans le cas rigide, je te conseille de les déporter des commandes (pas sur le même axe) en cas de gamelle , seul le repose -pieds déguste , ça peut éviter de casser la boite en cas de gros choc sur le sélecteur . en bref, je suis pour les non-repliable , (avec embout en plastique ) j'ai fais mes preuves au mois d'avril et ma bécane n'a pratiquement rien pris . | |
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olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Jeu 02 Aoû 2012, 07:01 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Voir les platines en contreplaqué aussi, l'ennui c'est pas facile à souder! et l'aggloméré un peu lourd pour une bécane de compète !
On peut aussi les faire en médium. L'avantage du médium, c'est que les platines savent à l'avance comment elles seront. O.
Dernière édition par olidelac le Jeu 02 Aoû 2012, 10:48, édité 1 fois | |
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aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Jeu 02 Aoû 2012, 08:56 | |
| Attention que ma moto ne sera pas destinée à la piste ca restera une routière avant tout... Mais merci du conseil ! | |
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aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Jeu 02 Aoû 2012, 09:03 | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Jeu 02 Aoû 2012, 09:07 | |
| - aubray.prevot a écrit:
- Attention que ma moto ne sera pas destinée à la piste ca restera une routière avant tout...
Mais merci du conseil ! ça ne change rien dans la façon de les réaliser, comme le dit edenrocker quand il est possible de séparer axae repose pieds et pédale c'est mieux même sans chute simplement si le repose pieds se dévisse | |
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jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Jeu 02 Aoû 2012, 10:06 | |
| Elles semblent très bien ces pédales. Inspirées des tarozzi très vraisemblablement, mais beaucoup moins cher... Tiens, voilà ce que j'ai fait sur ma 4 pattes, si ça peut t'inspirer... Reposes pieds glanés dans une puce motos, pédale de frein et tringlerie fabrication maison... Pas de soudures, mais fixation de la platine en alu de 8 mm par boulons sur le support des reposes pieds arrières que j'ai percé. | |
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Jeu 02 Aoû 2012, 15:19 | |
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aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Jeu 02 Aoû 2012, 16:39 | |
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ttr400 Pistard
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : champigny s/r marne Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Dim 05 Aoû 2012, 15:48 | |
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aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: CB400 F entre la route et la course Dim 05 Aoû 2012, 20:18 | |
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Dernière édition par aubray.prevot le Mer 19 Déc 2012, 16:27, édité 1 fois | |
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laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Dim 05 Aoû 2012, 22:14 | |
| Ca, c'est une 500, c'est même celle de François le Clermontois. Cette photo fut prise au Classic-Circus/ Montbeugny en mai 2011. On y aperçois le regretté Georges (GB TEAM) | |
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aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Lun 06 Aoû 2012, 13:15 | |
| Merci ttr 400 mais ca ne me dit pas si les Raask sont directement posable sur le chassis d'origine ?
Je pense que oui mais je veux juste être sur pour la préparation du cadre.... | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Lun 06 Aoû 2012, 14:41 | |
| les premières se fixant au niveau des fixations moteur ne doivent pas demander de modif (elles ont assez chouettes), les secondes je pense qu'il faut souder les fixations sur le cadre | |
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jeff64 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 60 Localisation : Entre Pau et Lourdes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Lun 06 Aoû 2012, 17:16 | |
| Les RAASk se montent normalement sans aucune modification. le plus simple est de demander au vendeur. | |
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aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Mer 08 Aoû 2012, 13:12 | |
| Après le nettoyage du cadre, on passe au bloc moteur ... la technique vous la connaissez: "brosse de fer sur foreuse avec huile de coude ". Au niveau des pièces je devrais bientôt commander les commandes reculées Raask, des nouveaux amortos arrières et les bracelets. | |
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aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Circuit éléctrique simplifié Ven 10 Aoû 2012, 23:35 | |
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Bonjour,
je voudrais préparer ma CB 400 four pour la route toute en lui donnant un côté racée ... Seulement j'aimerais bien pouvoir enlever les cache batteries et faire une support batterie qui rendra mieux.
Ma question est la suivante:"voulant garder mes clignotants je souhaiterais savoir ce que je peux supprimer du circuit électrique ?En effet il y a pas mal de boitiers dont les bobbines et autres, mais je ne suis pas certain de savoir ce que je peux supprimer pour que ma bécane tourne encore....et si je peux alimenter mes clignos uniquement avec la batterie
La question est bête mais je ne m y'connais pas en électricité mécanique ...
MERCI à TOUS !!
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olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Sam 11 Aoû 2012, 08:49 | |
| - aubray.prevot a écrit:
- voulant garder mes clignotants je souhaiterais savoir ce que je peux supprimer du circuit électrique ?En effet il y a pas mal de boitiers dont les bobbines et autres, mais je ne suis pas certain de savoir ce que je peux supprimer pour que ma bécane tourne encore....et si je peux alimenter mes clignos uniquement avec la batterie
Salut ! Si tu veux mettre ta moto sur route, tu DOIS garder les clignotants : ils sont obligatoires, de même que l'ensemble de l'éclairage. Les clignos, comme tout le reste d'ailleurs (éclairage, allumage) ne sont alimentés que par la batterie : il n'y a pas d'autre source d'alimentation que la batterie. Les bobines permettent d'avoir des étincelles aux bougies : c'est bien pratique, il vaut mieux ne pas les supprimer ! Il me semble que la seule chose que tu puisses supprimer de l'installation sur une moto de route, ce soit le démarreur (il fait double emploi avec le kick). Après, tu peux remplacer certains éléments, allumage électronique à la place d'allumage traditionnel... mais le fonctionnement général restera le même : un système (alternateur, redresseur, régulateur) entraîné par le moteur qui charge la batterie, et batterie qui donne du courant aux éléments qui en ont besoin (éclairage, allumage). O. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Sam 11 Aoû 2012, 12:23 | |
| Pour aller sur la route il n'y a rien à suprimer! La batterie est indispensable, et tout les fils sont utiles il ne faut pas imaginer qu'ils en ont installé en trop !!!!!! Pour la piste c'est différent | |
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aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Dim 12 Aoû 2012, 08:50 | |
| Merci pour ces réponses...
Disons que j'aurai voulu la rendre plus légère visuellement, sans les caches latéraux ... et l'autre souci c'est que la boite à air soutient la batterie et du coup je ne suis pas certain que mes cornets passeront... on verra en temps voulu.
Je vais quand même laisser les fixations de la boite à air, par contre on dit au revoir aux soutiens de poses pieds passager à la charnière de selle, à la béquille centrale et autres petits interstices inutiles.
Ceci dit sur cette bécane les mecs ont quand même une moto en règle ... mais avec un style légé ... | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Dim 12 Aoû 2012, 09:49 | |
| Il est possible de faire un support de batterie en alu plus esthétique par exemple.
Quand à la soi disant moto en règle ?????????????????? Tout dépend de l'humeur de la maréchaussée ! Tu lis la feuille des mines de ta bécane et elle doit être conforme à la description et c'est là que tu te rend compte qu'en vérité il n'y a pas beaucoup de modifs possibles!!!!! Donc il faut qu'au minimum ce qui est transformé soit de bonne facture et respire le sérieux. | |
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olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course Dim 12 Aoû 2012, 09:51 | |
| Tu es bien obligé de garder une batterie, mais rien ne t'empêche de la déplacer (pour la mettre dans un cul de selle par exemple). - aubray.prevot a écrit:
- Ceci dit sur cette bécane les mecs ont quand même une moto en règle ... mais avec un style légé ...
il ne manquerait pas un bout de texte ? O. Edit : embouteillage avec le message de DIALMAX | |
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| Sujet: Re: CB400 F entre la route et la course | |
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