| compte tours scitsu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pasco Pilote
| Sujet: compte tours scitsu Lun 31 Mai 2010, 21:29 | |
| bonsoir petite question svp qui a deja branché un compte tour scitsu sur un 4 pots ? la notice en anglais me parle pas trop! donc je prends infos si il y a biensur par avance merci phil | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: compte tours scitsu Lun 31 Mai 2010, 22:08 | |
| tous simple il faut mettre le fil le long des cables de bougies,,, charger le compteur et penser à retirer le plug!!!... pas faire comme moi qui cherche 2 plombes ou j'ai merder et Franck en 2 secondes m'a fait marcher la bestiolle!!!... | |
|
| |
JEAN TALUS Sérial Posteur
Nombre de messages : 1078 Age : 72 Localisation : BRUNOY Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: compte tours scitsu Lun 31 Mai 2010, 22:12 | |
| Pour un 4 cylindres il faut un Scitsu à fond bleu Si il est à batterie, il n'y a que le fil noir à fixer par des rilsan sur un ou les fils haute tension suivant nombre de bobine | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mar 01 Juin 2010, 05:50 | |
| - Citation :
- sur un ou les fils haute tension suivant nombre de bobine
Si quelqu'un pouvait traduire en anglais ce serait plus clair... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mar 01 Juin 2010, 07:31 | |
| Ce n'est pas au nombre de cylindres mais au nombre d'étincelles par tour. C'est donc le même pour un deux ou un quatre cylindres s'il y a une ou deux bobines à double sorties, puisqu'il y a sur le même fils deux étincelles par tour. Et c'est le bleu. Par contre, le bleu n'indiquera que la moitié du régime moteur s'il y a une bobine par cylindre, quel qu'en soit le nombre. Quoi que, si on enroule le fil à induction sur les deux fils de bougies dans le cas où il y ait deux bobines, ça marche également (nous avons essayé sur un twin équipé d'un Motoplat à deux bobines) |
|
| |
Nombre de messages : 1078 Age : 72 Localisation : BRUNOY Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mar 01 Juin 2010, 07:33 | |
| - vincent a écrit:
-
- Citation :
- sur un ou les fils haute tension suivant nombre de bobine
Si quelqu'un pouvait traduire en anglais ce serait plus clair... Pas de problème: NOTES ON FITTING WHEN 'SENSOR WIRE' HAS TO GO TO MORE THAN ONE HT LEAD. The 'Sensor Wire' between each spark plug lead should describe. a letter 'Z'. The current is then induced into the 'Sensor Wire' in the same direction from each of the HT leads. The 'Sensor Wire' should not be coiled round the HT leads or coiled at the end if it is too long. If the sensor wire is too long then cut off the excess. If it is too short you can extend it using a similar type of wire ensuring you 'solder' the joint. | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| |
| |
pasco Pilote
| Sujet: compte tours scitsu Mar 01 Juin 2010, 22:17 | |
| bonsoir formidable donc si bien compris c tout simple il suffit de faire parcourir le fil noir sur les fils des bougies ( les 4?) donc ça devrait le faire encore merci les gars phil | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mer 02 Juin 2010, 06:38 | |
| si j'ai bien compris, une bobine :1 fil entouré, 2 bobines, 2 fil entourés. | |
|
| |
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mer 02 Juin 2010, 07:50 | |
| - pasco a écrit:
- bonsoir formidable donc si bien compris c tout simple il suffit de faire parcourir le fil noir sur les fils des bougies ( les 4?) donc ça devrait le faire encore merci les gars phil
Il ne faut l'entourer mais simplement le fixer par un moyen ou un autre sur environ 5cm | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mer 02 Juin 2010, 09:04 | |
| avec un TUCHIDSU tu prends la tenssion de chaque bobines,,, si il y a deux sorties sur tes bobines tu peux passer le fil que sur une sortie par bobines,,, ou passer le fil sur toutes les sorties,,, | |
|
| |
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mer 02 Juin 2010, 10:47 | |
| et il faut enrouler le fil au tour du cable bougie pas le faire courir le long car tu risque d'avoir de fausses information,n'est ce pas DD | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mer 02 Juin 2010, 11:26 | |
| - jhonguy a écrit:
- et il faut enrouler le fil au tour du cable bougie pas le faire courir le long car tu risque d'avoir de fausses information,n'est ce pas DD
on m'a dit le contraire et mes infos sont bonnes comme pour l'alfano. | |
|
| |
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mer 02 Juin 2010, 13:07 | |
| ben pour nous ca a ete le contraire ce week,quand on la enrouler ca donnait bien mieux,alors va savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mer 02 Juin 2010, 13:59 | |
| C'est enroulé que ça fonctionne le mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: compte tours scitsu Mer 02 Juin 2010, 15:42 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- C'est enroulé que ça fonctionne le mieux.
Sacré débat, il y a tous les sons de cloche sur ce sujet D'ailleurs la notice dit: THE 'SENSOR WIRE' should be fed in an easy but direct route to the HT lead or leads. This should then be taped to the appropriate number of HT leads. (See chart for details and diagram on haw to fit to more than one HT lead). The 'Sensor Wire' should always be laid in a straight line along (NEVER COILED AROUND) the specified number of HT leads for approx 2"/3" inches and secured with tape or tie wraps. ANY EXCESS SENSOR WIRE SHOULD THEN BE CUT OFF, NOT COILED OR FOLDED. soit: Le 'Fil de Détecteur' doit toujours être posé en ligne droite le long (JAMAIS ENROULÉ AUTOUR DE) le nombre indiqué de HT | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: compte tours scitsu Ven 04 Juin 2010, 08:55 | |
| de toutes façons j’arrive pas à m'l’enrouler,,, trop courte!!!... | |
|
| |
vincent Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte tours scitsu | |
| |
|
| |
| compte tours scitsu | |
|