Mon CR
Après un We décevant à Carole (un serrage pour l’un, un freinage défectueux pour l’autre
), nous arrivions au Vigeant, pour tout dire, assez inquet.
Serge avait remonté entre lundi et mercredi la moto d’Alexis (merci à lui), Les
robinets de 103 SP (selon JML) ont été remplacés par un robinet de 4L0.
Pour plus de sécurité ( !), nous avons descendu la 4L0 qui nous avait permis, à Carole, de rouler, même hors classement.
Bien nous en a pris…
Cette fois, c’est la YR5 qui a déclaré forfait, dès sa mise en route : jupe du piston cassée, le piston lui-même fêlé, et pas de pièce de rechange… on embarque des tonnes de pièces, mais jamais celle dont on a besoin…
Donc, le WE se fera, pour moi, avec la 4L0, hors classement, en espérant que les réparations de Serge (sur la moto d’Alexis) tiennent.
La découverte du circuit est un grand moment de solitude : freine, freine pas, la 3, la 4, voire la 5, ça passe, ça passe pas... ?
La plupart des virages se prennent en deux temps, le circuit est très rapide, un virage s’appelle «
trop tard » car on ne le voit pas avant d’être dedans… bigre !
Et la 4L0 se tortille de partout (les amortos ont 30 ans, ils ont biens mérités leur retraite !
) le moteur, bridé par ses pots de route, s’époumone à suivre le rythme, et moi, mon dieu, j’essaie de rester sur mes roues, et sur la piste !
Pour arranger le tout, la première séance d’essais libres ne fera que 3 tours car je tombe en panne sèche, et la seconde idem, cette fois à cause d’une tige d’embrayage cassée, je ne sais tjs pas comment… (les épingles de notre grand gourou fleuri ??)
Séance d’essais chrono, raccourcie à 15 mn tt compris (soit 6 tours) à cause d’un début de matinée brumeuse : c’est peu
Résultat : 6è ligne… Pas si catastrophique.
1ère manche : je manque de me mettre une pelle dès le départ, car je fais une belle roue arrière pas vraiment prévue, et je me retrouve en fin de peloton.
Toute la course, je suis en bagarre avec la TR3 de Quartier et une Triumph : ils me collent un boulevard dans les lignes dtes, je recolle dans le sinueux.
A l’avant dernier tour, Quartier loupe un rapport, alors qu’il m’avait distancé : je repasse et je garde cette position sous le drapeau à Damier : 19è au Scrach, 4è 350.
2è manche, je ne sais pas pourquoi, mais je suis tendu sur la ligne. C’est ma dernière course de la saison, je veux terminer en beauté et surtout pas chuter… Pas bon de cogiter sous le casque, surtout qd les feux passent au vert. Départ très moyen, mais je conserve ma position, et me retrouve de nouveau en bagarre avec les mêmes qu'hier.
Sauf qu’un tour tard, Quartier s’enfonce dans le bac à sable au bout de la ligne dte.
Dès lors, je me mets dans le sillage de la Triumph, mais je comprends vite que je n’arriverai pas à la passer, le déficit de puissance est trop important dans un circuit aussi rapide.
Je termine « sagement » ma course un peu en solitaire : 19è, mais cette fois 3è en 350, Plé n’ayant pas pris le départ…
Au total des deux manches, je suis 3, j’ai le droit à la bise d'Évelyne et une petite plaque, la coupe revenant à Roland qui est 4 (je suis hors classement).
Vivement l’année prochaine, avec une YR5 requinquée ou une 400 RD vitaminée….