| si quelqu un a 1 idee? | |
|
+4Raoul Volfoni DOM william clauderochefort 8 participants |
Auteur | Message |
---|
clauderochefort Pistard
| Sujet: si quelqu un a 1 idee? Ven 05 Nov 2010, 21:38 | |
| | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Ven 05 Nov 2010, 21:48 | |
| elle crachait un peu de fumée avant quand même | |
|
| |
clauderochefort Pistard
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Ven 05 Nov 2010, 22:01 | |
| moteur froid , depart au starter ca fait tjrs ca sur 1 2tps | |
|
| |
DOM Pistard
Nombre de messages : 588 Localisation : 92 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Ven 05 Nov 2010, 22:07 | |
| Vu la trace de gomme que tu laisses , ta roue arrière a du se bloquer... | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Ven 05 Nov 2010, 22:11 | |
| C'est dur à voir C'est arrivé à un pote il y a 2 ans , le frein ar avait grippé , mais sur la vidéo , tu était encore loin du freinage . | |
|
| |
DOM Pistard
Nombre de messages : 588 Localisation : 92 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Ven 05 Nov 2010, 22:24 | |
| Quand tu repasses image par image , la première émission de fumée correspond bien à la première trace de gomme . | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Sam 06 Nov 2010, 08:50 | |
| Ça m'est arrivé une fois : En attrapant le levier de frein, je n'ai pas coupé les gaz ... On le fait souvent en motocross mais ça ne marche pas sur la piste. Est-ce que tu utilises le frein arrière ? Pour moi, tu bloques l'avant alors que le moteur pousse encore : gaz ou inertie de l'H2 | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Sam 06 Nov 2010, 09:21 | |
| Ca va les genoux... Tu fumes plus que ta brêle, t'aurais pas tombé un rapport plutôt que le monter? Ca arrive même au meilleur. | |
|
| |
clauderochefort Pistard
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Sam 06 Nov 2010, 09:43 | |
| j etais fond de 5 (y a que 5 vitesse sur 1 h2 ) pas de frein ar bloque vu que apres la gamelle , on a remonte la moto dans le bahut elle roulait au point mort sans soucis je pense comme philippe mais j en suis pas sur | |
|
| |
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Sam 06 Nov 2010, 10:52 | |
| Salut à tous, Tu écris ; moteur froid , depart au starter et j etais fond de 5 ? Ca ressemble quand même furieusement à un serrage. Sur une grosse bète comme ça, une amorce et tu es par terre. Dès que ça refroidit bien sur le moteur tourne librement et fonctionne bien ou presque; Si tu ouvres tu devrais trouver des traces d'alu sur un cylindre. Bon week end.
Fred | |
|
| |
clauderochefort Pistard
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Sam 06 Nov 2010, 11:28 | |
| gamelle debut aout on vide la terre et caillou a l arrache du moteur en retirant moteur du cadre , culasse et cylindre et lavage /rincage a l essence repose moteur
remise des pots en forme chgt des bracelet et levier remontage d 1 allumage et carter(tout explose et rotor parti dans la nature , plus de carter) nettoyage chaine remise en forme de la selle chgt du dosseret 2/3 bricoles depart au cap agde le lendemain retour de vacances courses vma en 750 a carole pas change de roues , pneus , moteur a fait les essais et courses sans soucis de memoire je fais 3 et 3 en 750
quand j ai ouvert le moteur pour rincage /nettoyage pas de trace de serrage
| |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Sam 06 Nov 2010, 12:06 | |
| Il m'est arrivé la même mésaventure à Magny cours sur la RD d'Alexis. Je résume : départ, tt va bien, je suis dans le premier paquet de 10/15, et à la fin du premier tour au freinage av la chicane qui commande les stands, au rétrogradage, roue arrière bloquée et soleil (et en plus je me suis fait roulé dessus par notre bien aimé organisateur... ) Pour moi, sur l'instant, le serrage ne fait aucun doute, mais après ouverture, nada (sauf qques traces, mais comme la bécane avait serré x fois avant...) Depuis, aucune explication très convaincante - Citation :
- a m'est arrivé une fois : En attrapant le levier de frein, je n'ai pas coupé les gaz ... Rolling Eyes On le fait souvent en motocross mais ça ne marche pas sur la piste.
Pour moi, tu bloques l'avant alors que le moteur pousse encore : gaz ou inertie de l'H2 ça dans la précipitation d'un dépassement un chaud, cela me paraît possible... Mais dans mon cas, comme dans celui de Claude, c'est l'arrière qui se bloque, pas l'avant que l'on perd... la magie des 2 Tps ?? | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Sam 06 Nov 2010, 18:40 | |
| Si l'on regarde bien tu fait 2 trace de gomme successive et dans l'axe (pas de virgule), donc un serrage je pense pas, surtout que la première trace s'affine, stoppe et reprend de plus belle. Pour l'avoir vue plusieur fois sur ces moulins, je pense a une boite qui fais des siennes, style dents qui ce font la male ou arbre qui serre sur le pignon de 4°, comme cela arrive. Pour ce qui est des dents, la dents ne saute pas dans sa totalitée mais ce brise a moitier ou juste la crète qui casse. Perso, j'ouvrirais la BV par acquis de conscience ou une petite dépose de roue pour verifier si un des ressorts de machoire ne serai pas en cause. A voir, mais assez interressant en admettant que tu soit sur de toi et de tes mouvements a l'instant "T" (je ne dit pas par là que tu devient "gaga", ). | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Sam 06 Nov 2010, 19:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? Sam 06 Nov 2010, 22:26 | |
| C'est simple, frein avant bloqué suite à un freinage violent suite aux blocages des boisseaux des carbus (reflexe inconditionnel) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si quelqu un a 1 idee? | |
| |
|
| |
| si quelqu un a 1 idee? | |
|