Juste une petite precision, tu te melange un peu les pinceaux quand au modèle et au type d'admission:
Grizli 600: pas exister en France, uniquement Canada debut 90, pour nous c'était le 450 Wolfverine.
Grizli 660: 1°generation: carbu simple, culasse spéciale au conduit dédoubler en interne
2°generation: idem, mais avec l'injection (rien a voir avec la moto style XTX)
Raptor 660: 1° gene: idem a un haut moteur de 660 XTZ super ténéré avec 2 carbu et bas moteur avec marche arrière
2° gene: Idem Ht moteur de Grizli mais avec une pipe dédoubler exterieure et au conduit trés rapprocher
Perso je partirais sur la soluce des 2 carbu de sorte a garder le comportement moteur.
Yam a l'époque avait mis au point cette technique pour ramenner du couple a mi-régime et la puissance plus haut dans les tours (XT550), bizarement les autres marques ont utiliser la même technique.
Sur un twin pourquoi pas, ça le rend plus "élastique" et plus agréable a la conduite (norton, triumph, yam xs en sidepiste,...)
Il existe des kit carbu trés interressant pour les carb de Xt et trés simple a mettre en oeuvre et a régler.