Cuir et Mégaphone
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 passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX

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AuteurMessage
lexav17
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lexav17


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MessageSujet: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptyVen 26 Nov 2010, 22:48

il existe sur les quads grizzli 600, 660 et raptor 660 des kits pipes d'admission dédoublées
1 entrée 2 sorties avec carbu mikuni TM 40 à pompe de reprise (dr 650 ) , 32 à l'admission , facile à régler et fiable dans le temps plutôt que le double carbu d'origine .
je suis partisan des solutions simples et efficaces .
Sachant que je vais faire modifier mon fond de réservoir corrodé pour le réhausser , virer la batterie au profit d'un condo et probablement virer la boite à air pour des cornets , le bac à huile remonté en lieu et place de la batterie ( bac d'XT ).
Un avis la dessus les pistards ?
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Old Racer
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MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptyDim 28 Nov 2010, 22:50

Juste une petite precision, tu te melange un peu les pinceaux quand au modèle et au type d'admission:
Grizli 600: pas exister en France, uniquement Canada debut 90, pour nous c'était le 450 Wolfverine.
Grizli 660: 1°generation: carbu simple, culasse spéciale au conduit dédoubler en interne
2°generation: idem, mais avec l'injection (rien a voir avec la moto style XTX)
Raptor 660: 1° gene: idem a un haut moteur de 660 XTZ super ténéré avec 2 carbu et bas moteur avec marche arrière
2° gene: Idem Ht moteur de Grizli mais avec une pipe dédoubler exterieure et au conduit trés rapprocher

Perso je partirais sur la soluce des 2 carbu de sorte a garder le comportement moteur.
Yam a l'époque avait mis au point cette technique pour ramenner du couple a mi-régime et la puissance plus haut dans les tours (XT550), bizarement les autres marques ont utiliser la même technique.
Sur un twin pourquoi pas, ça le rend plus "élastique" et plus agréable a la conduite (norton, triumph, yam xs en sidepiste,...)

Il existe des kit carbu trés interressant pour les carb de Xt et trés simple a mettre en oeuvre et a régler.
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Bentou
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Bentou


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MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptyLun 29 Nov 2010, 22:08

ah oui, bien pour gaver un SR en 93mm clown tu m'intéresse albino
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http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
looping
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MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptyMar 30 Nov 2010, 14:46

Enlève le carbu…met directement le tuyau d’essence dans la culasse... Very Happy
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lexav17
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lexav17


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MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptySam 12 Nov 2011, 23:57

je rebondis ! peu importe les noms de modèle . une pipe d'admission complète vaut une trentaine d'euros sur le net et un Mikuni Tm 36 ou 38 entre 70 et 120 euros selon l"état .
j'en ai monté sur des Sr , Xt et Ft 500 , que du bonheur , faciles à régler , stables . rendent le comportement moteur un peu plus caractériel ! bien .
Un kit bi carbu performant Keihin CR vaut entre 5 et 600 euros ! cela donne matière à réflexion !!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX Empty

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