Il était tant que je revienne!
Quand on sort d'un tracteur bolognais on remonte sur un autre tracteur moins performant mais tout aussi efficace.
Sortie de boulot 17h le jeudi, faut avouer que j'ai mis grave la pression aux équipes techniques pour que l'on termine la journée à 15h...sans résultat sauf qu'on a fini quand même à 16h30 au lieu de 19h. Mon départ était prévu à 4h du mat mais une fois tout chargé et après 2 red bull l'envie de me barrer était assez forte. La 52 encore en chantier dans mon garage devait le quitter dans l'après midi. Heuu je suis arrivé avant lui! Il a pris le temps de décaper ses pots et de remonter quelques cables baladeurs avant de tout charger pendant que je faisais mon sac et que je prenais une bonne douche, la dernière avant un sacré bout de temps.
20h, les routes sont claires, autoroute fm dans la cuisine tout parait bon. Le chien s'impatiente.
Pile ou pile? Je me casse 5 mn après JC qui doit d'abord repasser chez lui se changer, sauf les pompes, embrasser ses femmes et filer chez le champion de france en titre de l'autre côté de paname, charger le ttr500, papoter, négocier et partir.
120km/h, tout seul avec le coeur qui bat à 200 et les yeux rivés sur le lointain. J'ai dû refaire 2534 fois le circuit dans ma tête. La 2535 ème fois j'arrivais à Bordeaux vers 1h du mat, personne, pas un camion atelier, pas une citerne volante, pas un gendarme. Le plein chez Total, une pissouille, un kawa et roule, encore 2h et j'arrive sur le circuit.
3h: enfin. Un peu mou de la pupille il faut avouer mais la nouvelle autoroute de Pau est super rapide pour arriver à Nogaro. 15€ de l'heure mais bon!
Après avoir forcé le barrage du maître chien je me gare enfin comme une merde devant la tente de Jeannot Lapin, facilement repérable: le soir il ronfle, le matin elle pète. Malheureusement Pierre et Gilles n'étaient pas au même endroit, ce que je ne savais pas et Raoul avait planté le barnum dans la journée sans le savoir non plus. Nous ne nous verrons que trop peu, surtout le soir, impossible donc de vivre en direct leurs mésaventures.
A côté de nous Jean Marie Colleux, 2 mono 350 bien préparés, Eric Lesaut, 4 monos dont 2 en 500 super tapés, à 15m Benoit Guerry le 85 et son 350 gris métal, juste derrière Jacko Eymar et son 450, en face presque Roland et sa sauterelle en 350 bref, 11 monos!!!! Quel plaisir. Je l'avais prédis, en 2011 le mono revient en force.
Bon dodo dans le camion en vrac et en travers avec le levier dans le cul, les pieds dehors et le chien sous la nuque. Les autres déboulent discrètement 1h plus tard et font la même. Le seul fourgon que je connaisse qui a 15 portes coulissantes. Je les ais comptées. Et à cette heure là on se trompe rarement. Surtout qu'il était à 3m de moi. M'enfin...
Réveil vers 8h je crois avec les croissants de Raoul, quel accueil, toujours aussi prévenant.
Les essais sont à 17h mais il faut faire la paperasse, le contrôle technique, saluer tout le monde, espionner les nouvelles tendances, faire les courses,la cuisine, la vaisselle (merci beaucoup Christine pour tout ça, le reste t'est pardonné...) la sieste (d'où la photo) et prendre une douche finalement tellement il fait chaud.
16h je démarre histoire de au cas où mais bon, le week end d'avant elle roulait bien à Carole. Mais oui mais là je suis à Nogaro, veille d'ouverture de championnat et madame décide de bouder. Une ritale quoi. Saloperie. Mal fou à démarrer, le carbu qui saute bref. Reprendre les basics, triturer les fils, incriminer le boitier d'allumage puis l'épaisseur de la mousse de selle tout y passe. Finalement ça pète. 17h, départ pour 25€ de manège. Beuuuuuuuuuu au premier tour. Retour camion, ça commence bien, je retriture, ça redémarre et un tour plus tard rebeuuuuuuuuuu au bout de la ligne droite. Retour avec l'autre camion ce qui m'a permis de les saluer, c'est toujours les mêmes et on se connaît déjà.
La masse du boitier était flottante. Trop tard pour les essais mais sur le padock ça va donc demain pour les qualifs ça devrait le faire.
Oui ça l'a fait. 2.05, 2.03, 2.01, 2.005, mon meilleur tour en 2010 étant vers 1.57 il faut descendre plus bas encore bordel! La fourche tape toujours donc je perds du temps pas énorme mais 1s par ci 1 s par là. Je m'accroche à un lièvre bruyant et descends à 1.58 de mémoire. J'ai oublié les feuilles sur le canapé de Raoul après notre folle nuit!
Ça ira, 19 ème place, lesaut en 1.57, je serai derrière lui en pré-grille. Pas trop mal mais il roule habituellement en 1.50...
Revidange de la fourche, changement de braquet elle manquait d'allonge, un repas léger, de l'essence, du jus, un red bull, une petite clope, une siestasse et tout le monde en prégrille pour se faire engueuler par une charmante hôtesse légèrement tendue. Autant que moi.
Derrière j'ai Jean Marie Colleux en mono préparé par Chapelle, l'YR5 de thierry plé habituellement devant, le tr2 d'Eric Quartier, Bruno Leroy en honda 350 bref je me suis dis que je n'étais pas à ma place ou alors si finalement. A moi d'assurer. Mais en vintage 650,2 devant difficile à atteindre et 4 derrière. Dangereux.
Départ, j'oublie que ce moteur doit être un peu épargné et j'allume le réacteur. Lesaut cafouille, je me retrouve à sa hauteur et je ne lâche rien mais difficile de s'imposer. Les freins vont bien et j'avale l'escargot comme un supo. Bon début. La ligne droite permet à certain de repasser, m'en fou au bout je reprends ma place, nogaro commence à ma plaire. Ca bataille pas trop et je m'amuse avec sans cesse une petite pensée pour Claude qui aurait eu du mal à suivre!
5 ème tour peut-être je me retourne, le 45 a 50m. Merde, faut attaquer un peu plus. 1.57.10
Le tour d'après c'est le 40 à 50m, Leroy qui remonte et me fait les freins (disque!!!). Grrr, le mono repare mieux et je le colle jusqu'à l'escargot, je le passe et à l'aspi il repasse et sur les freins, rebelotte. Bien bien mon gars. On va jouer pendant 3 tours et au dernier, au bout de la ligne droite je me déporte à gauche, il freine comme un fou à l'intérieur, mais oui mais oui, évidement, il ressort devant et moi je plonge un poil plus loin à la corde, j'accélère, il écarte forcément et je lui fais un intérieur d'entologie sur le droite suivant et le bloque ensuite à la corde sur le gauche qui précède la passerelle! Je remets du Gaz (pronocez "Gasse") il est baisé jusqu'au drapeau. Colleux ne suit pas et je fini 3ème. 19 au scratch sur 40. Bon début et bon temps.
Une bonne bière à l'arrivée offerte par notre régional de l'étape, hummm et direction le campement. Les autres vous raconteront leurs aventures...
Une bonne paëlla avec les voisins, de l'essence, du jus et rien d'autre. Elle va bien cette machine! 1er 350 mono sur le paquet c'est motivant. 7kg de moins et un moral d'acier. Merci coach.
Le dimanche est long. Départ à 14h30. Ventre vide, juste une petite bière vers 11h, piste sèche mais temps couvert. Quelle chance. Même motif, même punition: Lesaut cafouille et je passe ce coup ci. Il ne mettra pas longtemps à revenir mais j'ai eu ce plaisir. Pas de Leroy mais une autre 350 Honda, 360 même, la 55. Moins de bagarre, je l'ai suivi mais impossible de rester devant lui. La même technique au même endroit mais trop tôt dans la course. Après c'est baston avec l'YR5 qui fini par s'enerver et s'éloigner de 100m seulement. L'arrivée: 1.56 et des brouettes. Je la sentais poussive pourtant...
Encore une bière et retour au bercail. Heureux. 3ème avec les 2 devant qui finalement ne feront pas tout le championnat. Je suis impatient de greffer le 500 dans le cadre et d'essayer de suivre Lesaut. J'ai bien dit essayer.
Le soir une bonne bouffe sous la flotte chez Raoul avec Jean Talus et Petwoman, ainsi que Michel trop fatigué pour rouler, il a eu raison, les vignes en ce moment sont en pleine effervescence. En plus d'une fuite d'huile et d'un carbu capricieux.
L'homme du jour c'est Raoul: Une course de folie avec une 6ème place chez les 350 post classics et une 9 ème au général.
La cerise sur le gâteau c'est la remise des coupes, avec monsieur Tollas en personne. Pas de récompense pour les 2nd et 3ème des vintages 250/350/650. La raison m'est inconnu mais j'espère qu'il s'agit là d'une faute de frappe dans le règlement 2011. Sans commentaire. Si vous en faite, pas sur le forum. Je modère!!
Le lundi fût laborieux, le mardi aussi et enfin me voilà prêt à tout démonter pour arriver à Croix avec les dents qui rayent le bitume. Amis vintage vous devrez compter avec moi!!!
L'ambiance sans les autres absents était relativement joyeuse mais tout ça manquait de chaleur le soir.
Vivement Magny-cours. Merci aux visiteurs et à notre fidèle Patoche qui ce coup ci avait des piles dans l'appareil!
Biz à vous tous.
Votre dévoué à la bourre.