Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Problème technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

Problème technique Empty
MessageSujet: Problème technique   Problème technique EmptyVen 08 Avr 2011, 15:50

J'ai un basset de la fin des années 70 initialement équipé d'un TZ350 mais modifié avec mise en place d'un 600CBR PC19. Afin de pouvoir m'inscrire dans les manifestations d'anciennes j'ai besoin de monter un moteur d'avant 1985.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de modification, notamment la modification de la sortie d'arbre de boite de vitesse qui doit être côté droit. Sur mon moteur de CBR l'arbre a été modifié de même que le carter et la sortie se fait à droite. Mais peut être qu'il existe un système de renvoi (si quelqu'un en a fabriqué un je suis preneur d'un plan coté).
L'idée serait d'installer un 600XJ car j'ai déjà regardé pour un GS750 mais le moteur est trop encombrant. pale
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyMar 12 Avr 2011, 02:13

je vais peu etre te dire une cagade, mais si tu monté un arbre intermédiare entre moteur et roue arrière, de sorte a décaler la transmission un peu a la façon de certain dragster ou custom harley. l'avantage eventuel c'est que tu peu te faire un ratio au petit oignon et même récuperer une tare eventuelle d'une boite std (mauvais étagement) .
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyMar 12 Avr 2011, 07:33

c'est pas un blem ca,a tu regarder si tu peut retourner ta roue ar,auquel cas tu aurais la couronne de l'autre coter,pour le moteur tourne toi vers les kawa 1000z c'est du costaud tu en trouve a pas tres cher et il y a suffisament de cv pour rigoler,la sortie BV est a gauche mais tu verras que le side c'est le monde de la bricole alors,retournement a 180° de la roue modif de la fixation de l'etrier de frein pour le passer a droite et le tour est jouer Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyMar 12 Avr 2011, 08:28

En fait le problème ne vient pas de la position du pignon de sortie de boite mais de la sélection qui doit impérativement être à l'extérieur du basset, la pédale de frein devant se trouver côté passager.
Il faut donc qu'une fois le moteur installé l'axe du sélecteur se trouve côté droit ce qui est inhabituel sur une moto récente (ou japonaise). Il faut donc mécaniquement (à l'intérieur du moteur) inverser l'arbre de sélection, percer le carter moteur droit pour faire sortir la commande de sélection de vitesse, chose qui n'ai pas aisée.
Bien sur je pourrai monter un moteur d'anglaise style Triumph Bonneville (les vraies) mais la le coût du projet risque de grimper inversement à la fiabilité du bouzin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyMar 12 Avr 2011, 09:04

ben suffi simplement de faire un renvois pour passer tes vitesse ca fait de la tringlerie mais on en est tous passer par cette bidouille avec les moteurs jap et meme les bm
ton chassi est un fin seventis tu dois etre en 13 pouces tout les 4 temps doubles arbres japonais doivent passer meme en hauteur en plus tu as un cbr dedant alors les vieux moteurs jap passe sans blem
Revenir en haut Aller en bas
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyMar 12 Avr 2011, 20:16

Bon ben je vais essayer un CB750 Four. Y en a un à vendre en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C. Technique
» doc technique 550 FOUR
» Bourse en italie
» Controle technique
» zx 400 revue technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: