neliza69160 Pilote
Nombre de messages : 96 Age : 61 Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Problème technique Ven 08 Avr 2011, 15:50 | |
| J'ai un basset de la fin des années 70 initialement équipé d'un TZ350 mais modifié avec mise en place d'un 600CBR PC19. Afin de pouvoir m'inscrire dans les manifestations d'anciennes j'ai besoin de monter un moteur d'avant 1985. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de modification, notamment la modification de la sortie d'arbre de boite de vitesse qui doit être côté droit. Sur mon moteur de CBR l'arbre a été modifié de même que le carter et la sortie se fait à droite. Mais peut être qu'il existe un système de renvoi (si quelqu'un en a fabriqué un je suis preneur d'un plan coté). L'idée serait d'installer un 600XJ car j'ai déjà regardé pour un GS750 mais le moteur est trop encombrant. | |
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Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Problème technique Mar 12 Avr 2011, 02:13 | |
| je vais peu etre te dire une cagade, mais si tu monté un arbre intermédiare entre moteur et roue arrière, de sorte a décaler la transmission un peu a la façon de certain dragster ou custom harley. l'avantage eventuel c'est que tu peu te faire un ratio au petit oignon et même récuperer une tare eventuelle d'une boite std (mauvais étagement) . | |
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jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
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neliza69160 Pilote
Nombre de messages : 96 Age : 61 Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Problème technique Mar 12 Avr 2011, 08:28 | |
| En fait le problème ne vient pas de la position du pignon de sortie de boite mais de la sélection qui doit impérativement être à l'extérieur du basset, la pédale de frein devant se trouver côté passager. Il faut donc qu'une fois le moteur installé l'axe du sélecteur se trouve côté droit ce qui est inhabituel sur une moto récente (ou japonaise). Il faut donc mécaniquement (à l'intérieur du moteur) inverser l'arbre de sélection, percer le carter moteur droit pour faire sortir la commande de sélection de vitesse, chose qui n'ai pas aisée. Bien sur je pourrai monter un moteur d'anglaise style Triumph Bonneville (les vraies) mais la le coût du projet risque de grimper inversement à la fiabilité du bouzin. | |
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jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Problème technique Mar 12 Avr 2011, 09:04 | |
| ben suffi simplement de faire un renvois pour passer tes vitesse ca fait de la tringlerie mais on en est tous passer par cette bidouille avec les moteurs jap et meme les bm ton chassi est un fin seventis tu dois etre en 13 pouces tout les 4 temps doubles arbres japonais doivent passer meme en hauteur en plus tu as un cbr dedant alors les vieux moteurs jap passe sans blem | |
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neliza69160 Pilote
Nombre de messages : 96 Age : 61 Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Problème technique Mar 12 Avr 2011, 20:16 | |
| Bon ben je vais essayer un CB750 Four. Y en a un à vendre en bon état ? | |
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| Sujet: Re: Problème technique | |
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