| cornet or not cornet !!! | |
|
+4Raoul Volfoni ratz looping Eppieste 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Eppieste Pistard
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: cornet or not cornet !!! Jeu 28 Avr 2011, 18:03 | |
| Petit renseignement, je me lance dans la préparation d'un 900 B-O pour faire un peu de piste. je voudrais enlever la boite à air et mettre des cornets. Est-il nécessaire de modifier les gicleurs de la rampe? Si oui, est-ce qu'il y a un moyen pour éviter de changer les gicleurs en gardant les cornets.
Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 10:06 | |
| le mieux...c'est les cornets dans la boîte à air...et la boîte à air...dois avoir un volume de 10 fois la cylindrée de la bécane... ceci n'engage que MOA...hein... | |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 11:03 | |
| - Eppieste a écrit:
- est-ce qu'il y a un moyen pour éviter de changer les gicleurs en gardant les cornets.
Merci d'avance pour vos réponses tu peux mais ca ne marchera pas bien car trop pauvre ! elle tourne bien avec la boite a air ? | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 11:59 | |
| Je crois que la rampe d'origine ne fait pas bon ménage avec les cornets pour une question de boisseaux à dépression. Sandro devrait pouvoir te dire | |
|
| |
jeff64 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 60 Localisation : Entre Pau et Lourdes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 12:14 | |
| Pour un usage route avec des cornets en alu, je trouve que ça vas pas mal, c'est ce que j'ai sur le Martin. Aucune idée de la taille des gicleurs. | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 12:18 | |
| Avec la rampe d'origine, ça marche! | |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 13:15 | |
| t'as quand meme changé les gicleurs | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 13:22 | |
| | |
|
| |
Eppieste Pistard
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 19:10 | |
| Merci pour les réponses. Donc la moto tourne bien avec la boite à air. je voulais mettre des cornets surtout niveau look et comme c pour faire de la piste je voulais pas m'encombrer de la boite noir. Question un peu dingue: pour éviter de modifier les gicleurs, peux-t-on mettre des cornets et boucher l'entrée? bien sur dans les limites du raisonnable. | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 22:04 | |
| si tu changes la boite pour des cornets tu changes aussi les gicleurs PS et c'est obligatoire sous peine de griller les soupapes!!!... tu montes quoi comme cornet???... quelle est ta ligne d'echappement???...
| |
|
| |
Eppieste Pistard
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 22:08 | |
| Je ne sais pas encore comme cornet, je regarde et m'informe avant de prendre ma decision. Pour la ligne d'échappement, 4en1 avec silencieux Laser | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mar 03 Mai 2011, 22:35 | |
| - Eppieste a écrit:
- Je ne sais pas encore comme cornet, je regarde et m'informe avant de prendre ma decision.
Pour la ligne d'échappement, 4en1 avec silencieux Laser c'est la ligne LAZER libre qui fait un super bruit???... pour les filtres les p'tit chinois sont les moins chers et donc les plus vendus mais de loin c'est les BMC les mieux suivi par les KN de meme qualitée mais encore plus cher,,, si tu montes des BMC ou KN tu montes des PS en 120 aux cylimdres 1&4 et 125 aux 2&3,,, à ton pilotage tu verras si il faut mettre 5 de plus ou de moins,,, | |
|
| |
Eppieste Pistard
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mer 04 Mai 2011, 17:54 | |
| - sandro a écrit:
c'est la ligne LAZER libre qui fait un super bruit???... pour les filtres les p'tit chinois sont les moins chers et donc les plus vendus mais de loin c'est les BMC les mieux suivi par les KN de meme qualitée mais encore plus cher,,, Je sais pas si c'est la ligne lazer qui fait un super bruit. C'est de la recup'. c'est un ancien silencieux monté sur un CBR100F que j'ai récupéré et adapté dessus. Et il n'y a aucun moyen de laisser avec les gicleurs d'origine? Pourquoi il y a une différence entre le 1&4 et 2&3??? | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mer 04 Mai 2011, 19:53 | |
| la dif entre les 1/4 et 2/3 c'est pas d'origine mais je te le conseil!!!... pourquoi ca te gene de changer les gicleurs???... comprend que si tu modifi l'arrivée d'air sans les changer tu rsique de cassé ton moteur,,, car déjà là avec un 4 en 1 plus ou moins libre si tu envois du gaz, tes bougies doivent etre bien blanche au centre!!!... | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mer 04 Mai 2011, 20:04 | |
| pareil que sandro,,, bien souvent il faut mettre aussi 2 points de plus sur les gicleurs primaires | |
|
| |
Eppieste Pistard
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mer 04 Mai 2011, 20:18 | |
| Donc petit récapitulatif:
Si j'ai la ligne laser, avec cornet je mets: gicleur principal: 120(1&4) et 125(2&3) gicleur secondaire: 100
J'ai toujours pas compris pk il y a une différence en les cylindres. des cornets DELO c'est bien? | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! Mer 04 Mai 2011, 21:51 | |
| - Eppieste a écrit:
- Donc petit récapitulatif:
Si j'ai la ligne laser, avec cornet je mets: gicleur principal: 120(1&4) et 125(2&3) gicleur secondaire: 100
J'ai toujours pas compris pk il y a une différence en les cylindres. des cornets DELO c'est bien? non, non!!!... tu changes que les Principals Secondaires en 120(1&4) et 125(2&3) et tu laisses les 4 Principals Primaires en 68,,, le but de monter plus gros sur les cylimdres du centre c'est pour compenser plusieurs choses dont la premiere est que,,, le reste d'essence pas brullé va refroidir tes soupapes d'echappements qui sont TRES fragilisée au 2 et 3,,, car moins bien refroidit par l'huile voir meme l'air que les cylindres 1 et 4,,, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cornet or not cornet !!! | |
| |
|
| |
| cornet or not cornet !!! | |
|