Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011

+14
looping
JML
Franck
monche
william
didier d
yuri
PAT
DOM
vincent
JEAN TALUS
Grenouille 2
RD92
Jul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jul
Pistard
Pistard
Jul

Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:45

Patience !! Laissez-moi le temps de rentrer du travail.

Bon, on va faire ça dans l'ordre.

Jeudi

Après plusieurs semaines d'attente, on reçoit la bâche à huile en alu qui doit prendre place sous le moteur afin de supprimer l'origine qui gêne avec le carénage. Je rentre du travail vers 21h, papa vient de la récupérer. On commence à la positionner et là .... c'est le drame. La partie avant est plus large que l'origine et les durites sont trop courtes. On cherche une solution en vain. On décide de finir de freiner les derniers bricoles.
Minuit, on va se coucher. On verra demain pour la bâche.

Vendredi

Trois séances d'essais libre sont prévues aujourd'hui. Je souhaite faire les deux de l'aprem.
On décide de remonter la bâche d'origine. Mais pour pouvoir rattacher le flanc sur le sabot, il faut en enlever la partie qui touche. On joue de la Dremel.
Victoire !! Ce n'est pas super esthétique, mais ça fera l'affaire.
On fait le plein d'huile. Trois coups de démarreur et elle démarre. Very Happy
On laisse tourner le moteur un moment. Pas de soucis particulier, elle prend bien ses tours. bref ça roule.

Ah en parlant de tours ! Le compte tours ne donne pas signe de vie. On démonte les carénages. Et nous voilà en chasse de la panne. Après quelques minutes, tout rentre dans l'ordre. Et on remonte le carénage.

On sort la moto du bâtiment pour l'emmener au camion. Je passe la première et là ... c'est encore le drame. Elle cale. En simplifiant le faisceau électrique et bin on a trop simplifié. clown Contacteur de béquille 1 / Jul & Pat 0 !
Et on redémonte les carénages, on resort le schéma et on solutionne le problème.

La journée étant bien avancée, il est trop tard pour arriver à l'heure pour la dernière séance de libre. On décide donc de monter tranquillement l'Alfano.

On charge la moto tranquillement. 17h30 : Direction Carole. Enfin !! cheers

On rentre dans la paddock, je vais à la tente du Challenge. Et je vois que l'administratif se terminait à 17h !!! Décidément quand rien ne va !
Pour positiver, je me dis que je ne suis pas venu pour rien. Il y a un briefing à 19h.

Je reste près de la tente et d'un seul coup, on me dit : "Bah alors, tu vas la chercher ta moto ! "
Je fonce au camion, descend le SZR et en route pour le CT. Après un tour de la machine, il y a quelques points à revoir (Notamment le reniflard d'huile dont la contenance est trop petite. Pas de soucis, on a ce qu'il faut à la maison !). On m'avait prévenu qu'il était difficile de passer du premier coup. On s'en sort pas mal Laughing
Vient ensuite le tour de la tenue : RAS !
Ensuite vient la présentation des papiers (Permis, licence, CASM). On me file mes pass et le transpondeur ! Ca commence à sentir bon !

Les jurys trainant un peu en longueur, le briefing a du retard. Le SZR reste devant le tente du Challenge et quelques pilotes (dont Laurent Guignat, Champion sortant et 5e du dernier TT en 125) viennent autour de nous. Je commence à me faire charrier (on m'avait prévenu Laughing ), mais rien de bien méchant. On me file des conseils. Bref, une ambiance qui fait plaisir.

Vient le temps du briefing. J'écoute sagement.

21h : On décolle de Carole pour retourner dans notre campagne.

On modifie les deux ou trois petites choses pour être OK au CT, on prépare la camion, une bonne douche et au lit !

Samedi

6h : Le reveil sonne. Petit dej' rapide et on lève les voiles.
Arrivée vers 7H15, on monte rapidement le barnum. Et je file présenter la moto au CT. RAS ! Cool
8h10, je me présente en prégrille et j'attends sagement dans le fonds. Je préfère partir à la fin.
N'ayant quasiment jamais rouler avec la moto (et la dernière fois étant en octobre dernier), je pars tranquillement. L'Alfano m'annonce des chronos en 1,36. Les premiers me passent comme des missiles. J'augmente le rythme progressivement pour arriver en 1,26. Je suis 45/46 Evil or Very Mad
Sortie de Golfe, la moto commence a avoir un trou à 5000. Je sors de toute façon, il ne reste qu'un tour. Dans les stands, j'en discute avec papa. Et on rentre au camion.
Verdict, j'étais à la limite de tomber en panne d'essence. La prochaine fois quand on me demande si on remet de l'essence, je dis "Oui" et non pas "Ca va le faire ! " Laughing
On fait le plein et on attend la Q2 qui est à 11h40.

Vers 10h, Gégé, la présidente du Challenge vient me voir et m'annonce que je suis convoqué par le Directeur de Course pour une boulette dans les stands.
Je fais le point dans ma tête, j'ai bien respecté les lignes d'entrée, la vitesse.
En fait, à la fin de Q1, j'ai remonté la voie des stands avec le moteur en marche. Oups ! J'ai bien vu que certains le faisaient, mais je n'avais pas fait gaffe qu'ils poussaient. What a Face
Le Directeur de Course me fait la leçon et me laisse partir car c'est ma première course. Ouf, pas d'amende. albino

11h40 : C'est parti pour la Q2. L'objectif était de descendre en 1,24 pour être avec quelques SZR. Mais au bout de 2 tours la moto refait des siennes. Je rentre aux stands. Je discute avec mon père. Il me dit qu'ayant avec un fond de réservoir, j'ai dû chopper une merde dans le carbu. Je décide de repartir. Rien à faire. Je sors de la Q2 avant même la moitié.

Le feuille de temps tombe je pars 27/28 en Finale B.

A Demain pour la course ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcespacemotoverte.org/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 23:10

Bon début Big Mac !
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 23:18

Encore !!!!!

bon ok demain Neutral
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:44

Ma première course: t'es obligé de faire mieux que moi: au DCF y'a 10 ans, tour de formation, je prends ma place, presque au fond, avec 39 autres monos, départ de la 1ère ligne puis de la 2ème, etc, je me dis putain c'est quoi ce départ??? arrive mon tour je pars à fond, 1er virage j'en avais doublé 5, content, 2ème virage encore 5, super content, à fond, 3ème virage j'arrive dans les 10 premiers et je réalise que la course n'est pas partie... Pas facile de ralentir discrètement pour faire genre je chauffais mes pneus ! Vrai départ foiré évidement. Bonjour le stress. Laughing
Pour les chronos, faut prendre le rythme et s'entrainer pour se mettre en confiance. Pas facile dés le début à moins d'être un surdoué. J'ai mis 5 ans à comprendre... Je te souhaite de faire plus rapide.
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:52

Ha pu1 , elle est bonne celle lá Razz Razz I love you
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:06

J'ai failli faire pareil à la 2ème...
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:58

vincent a écrit:
Ma première course: t'es obligé de faire mieux que moi: au DCF y'a 10 ans, tour de formation, je prends ma place, presque au fond, avec 39 autres monos, départ de la 1ère ligne puis de la 2ème, etc, je me dis putain c'est quoi ce départ??? arrive mon tour je pars à fond, 1er virage j'en avais doublé 5, content, 2ème virage encore 5, super content, à fond, 3ème virage j'arrive dans les 10 premiers et je réalise que la course n'est pas partie... Pas facile de ralentir discrètement pour faire genre je chauffais mes pneus ! Vrai départ foiré évidement. Bonjour le stress. Laughing
Pour les chronos, faut prendre le rythme et s'entrainer pour se mettre en confiance. Pas facile dés le début à moins d'être un surdoué. J'ai mis 5 ans à comprendre... Je te souhaite de faire plus rapide.

excellent... mort de rire... Very Happy

moa aussi j'ai fait un truc pas mal... je me trouvais en pré grille... en savate... le plus comique c'est que... les commissaires de piste ne l'avaient pas vu... et dans ma p'tite tête j'me disais... chouette mes SIDI ne me font plus mal ... affraid ... Embarassed
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 19:30

Alors là, chapeau! Laughing Laughing
Jul
Pistard
Pistard
Jul

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:03

Samedi (Suite)

Suite aux problèmes du matin, mon père décide de démonter les carbus afin de les nettoyer. On en trouve pas de réelles traces d'un quelconque dépôt.
Je fais un test dans les derrières du circuit. RAS. On remonte et on verra bien.

17h : Il est l'heure de mettre la tenue de combat et de partir pour la prégrille. JC Paul ou plutôt sa soeur vient me faire un peu d'ombre. Laughing
La sonnerie retentit ! Moteur ! Action !

Tour de formation, je me place sur la 27e place entre le 85 et le 57. Les lignes s'élancent une à une et j'en profite pour faire un test de départ (une première avec le SZR Laughing ).
Tour de chauffe tranquille et retour sur la grille.

Le feu rouge s'allume, le vert apparait et gaz ! Je ne pars pas très bien mais je recolle la 6e ligne au freinage à Alpha.
Je me retrouve bloqué à l'extérieur et je vois rapidement tout le monde partir. Je ne prends aucun risque dans les premiers tours. L'essentiel est de finir la course.

Je prends doucement mes marques quand les premiers me mettent un tour. Rémi en bagarre pour le podium me fait un petit coucou. J'essaie de prendre des roues mais je ne peux suivre dans les lignes droites. Ils sont trop rapides !

Au fil des tours j'arrive à prendre des roues dans certaines parties du circuit. Je commence à comprendre le truc !

On me passe le damier (déjà Shocked ). C'est une première victoire, j'ai fini. Pas mal après tous les problèmes rencontrés dans le WE.
J'arrive en parc fermé et mon père m'annonce que je finis 19e et que je fais mon meilleur temps en 1,24,001 (ça change du 1,36 du matin Laughing ) dans le dernier tour.

Bilan du WE plutôt positif même si les chronos ne sont pas vraiment super. J'ai compris pas mal de chose, je sais ce que je dois travailler (le passage en courbe, trouver une bonne démul' parce que je galère pour trouver le bon rapport dans le lent).

Bref, prêt à remettre le couvert à Dijon dans une petite vingtaine de jours ! Very Happy

Dernière édition par Jul le Mar 31 Mai 2011, 20:47, édité 1 fois
http://www.mcespacemotoverte.org/
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:40

bravo Jul , c'est toujours compliqué la 1er.
Soigne les départs , après c'est difficile de revenir.
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:26

bravo, objectif atteint, y'a plus qu'à ... et ça ira de mieux en mieux cheers cheers
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:51

Bravo Jul
Cette première expérience est concluante, tu es arrivé au bout sans tout casser cheers

Pour la prochaine j'aimerai pas être dans ton viseur Wink
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:23

1.24 au milieu des missiles, t'as du mérite.
A Carole, Raoul a appris un truc pendant son stage de pilotage, le frein tu n'y touches normalement pas une fois que t'as pris le 1er gauche au départ jusqu'à Golf. Ca fait flipper mais quand tu y réfléchis c'est pas faux!
Que du frein moteur. Ca fait la différence.

Gazzzzz Big Mac!

Dijon c'est facile. Mais faut des watts. Au bout de la ligne droite freine pas avant les 150m annoncés. t'as le temps. ca fait peur mais ça passe.

yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:03

Bravo Jul, ça devrait aller de mieux en mieux !!!
JML
Pistard
Pistard
JML

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:50

vincent a écrit:

A Carole, Raoul a appris un truc pendant son stage de pilotage, le frein tu n'y touches normalement pas une fois que t'as pris le 1er gauche au départ jusqu'à Golf. Ca fait flipper mais quand tu y réfléchis c'est pas faux!

J'ai découvert cela récement le must c'est meme de parcourir toutes cette partie du circuit sur le meme rapport. Wink Wink
Si je pouvais etre à l'aise sur d'autres circuit ca serait super.

En tout cas bravo Jul cheers cheers cheers
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:54

vincent a écrit:
Dijon c'est facile. Mais faut des watts. Au bout de la ligne droite freine pas avant les 150m annoncés. t'as le temps. ca fait peur mais ça passe.

Avec un mono surement. Je ne suis meme pas sur que tu ais besoin des freins. Mais avec un 1000..... faut en avoir une grosse paire......et pas de neurones. Ca va de coté là, la nature m'a généreusement doté.... Very Happy
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 10:11

Oui, mais avec un deux temps, y a pas de frein moteur affraid donc deux petits coups de frein dans la montée après le gauche-droit et dans le changement avant la para. Sinon, tout en deux.
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 10:18

Bravo Jul pour ta première cheers
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 10:23

JML a écrit:
vincent a écrit:

J'ai découvert cela récement le must c'est meme de parcourir toutes cette partie du circuit sur le meme rapport. Wink Wink

C'est absolument ça qu'il faut faire, en 2. D'où une bonne démule
JML
Pistard
Pistard
JML

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 11:24

vincent a écrit:
JML a écrit:
vincent a écrit:

C'est absolument ça qu'il faut faire, en 2. D'où une bonne démule

C'est beau Sad Sad Sad on est du meme avis Very Happy Very Happy Very Happy
JEAN TALUS
Sérial Posteur
Sérial Posteur
JEAN TALUS

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 15:30

Bravo, Jul pour cette première
Si tu aimes les grandes courbes rapides, à Dijon tu vas t'éclater
Mais pour faire une pendule, faut en avoir de grosses .......
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:53

bjr

bravo et vive le mono, y'a pas à dire, y'a que ça de vrai !!!

gil cat
http://www.xt500.fr/
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 17:36

Bravo Jul , bientot le podium faut pas molir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011   Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011 - Page 3 Empty

Challenge des Monos à Carole du 27 au 29 Mai 2011
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant