Patience !! Laissez-moi le temps de rentrer du travail.
Bon, on va faire ça dans l'ordre.
JeudiAprès plusieurs semaines d'attente, on reçoit la bâche à huile en alu qui doit prendre place sous le moteur afin de supprimer l'origine qui gêne avec le carénage. Je rentre du travail vers 21h, papa vient de la récupérer. On commence à la positionner et là .... c'est le drame. La partie avant est plus large que l'origine et les durites sont trop courtes. On cherche une solution en vain. On décide de finir de freiner les derniers bricoles.
Minuit, on va se coucher. On verra demain pour la bâche.
VendrediTrois séances d'essais libre sont prévues aujourd'hui. Je souhaite faire les deux de l'aprem.
On décide de remonter la bâche d'origine. Mais pour pouvoir rattacher le flanc sur le sabot, il faut en enlever la partie qui touche. On joue de la Dremel.
Victoire !! Ce n'est pas super esthétique, mais ça fera l'affaire.
On fait le plein d'huile. Trois coups de démarreur et elle démarre.
On laisse tourner le moteur un moment. Pas de soucis particulier, elle prend bien ses tours. bref ça roule.
Ah en parlant de tours ! Le compte tours ne donne pas signe de vie. On démonte les carénages. Et nous voilà en chasse de la panne. Après quelques minutes, tout rentre dans l'ordre. Et on remonte le carénage.
On sort la moto du bâtiment pour l'emmener au camion. Je passe la première et là ... c'est encore le drame. Elle cale. En simplifiant le faisceau électrique et bin on a trop simplifié.
Contacteur de béquille 1 / Jul & Pat 0 !
Et on redémonte les carénages, on resort le schéma et on solutionne le problème.
La journée étant bien avancée, il est trop tard pour arriver à l'heure pour la dernière séance de libre. On décide donc de monter tranquillement l'Alfano.
On charge la moto tranquillement. 17h30 : Direction Carole. Enfin !!
On rentre dans la paddock, je vais à la tente du Challenge. Et je vois que l'administratif se terminait à 17h !!! Décidément quand rien ne va !
Pour positiver, je me dis que je ne suis pas venu pour rien. Il y a un briefing à 19h.
Je reste près de la tente et d'un seul coup, on me dit : "Bah alors, tu vas la chercher ta moto ! "
Je fonce au camion, descend le SZR et en route pour le CT. Après un tour de la machine, il y a quelques points à revoir (Notamment le reniflard d'huile dont la contenance est trop petite. Pas de soucis, on a ce qu'il faut à la maison !). On m'avait prévenu qu'il était difficile de passer du premier coup. On s'en sort pas mal
Vient ensuite le tour de la tenue : RAS !
Ensuite vient la présentation des papiers (Permis, licence, CASM). On me file mes pass et le transpondeur ! Ca commence à sentir bon !
Les jurys trainant un peu en longueur, le briefing a du retard. Le SZR reste devant le tente du Challenge et quelques pilotes (dont Laurent Guignat, Champion sortant et 5e du dernier TT en 125) viennent autour de nous. Je commence à me faire charrier (on m'avait prévenu
), mais rien de bien méchant. On me file des conseils. Bref, une ambiance qui fait plaisir.
Vient le temps du briefing. J'écoute sagement.
21h : On décolle de Carole pour retourner dans notre campagne.
On modifie les deux ou trois petites choses pour être OK au CT, on prépare la camion, une bonne douche et au lit !
Samedi6h : Le reveil sonne. Petit dej' rapide et on lève les voiles.
Arrivée vers 7H15, on monte rapidement le barnum. Et je file présenter la moto au CT. RAS !
8h10, je me présente en prégrille et j'attends sagement dans le fonds. Je préfère partir à la fin.
N'ayant quasiment jamais rouler avec la moto (et la dernière fois étant en octobre dernier), je pars tranquillement. L'Alfano m'annonce des chronos en 1,36. Les premiers me passent comme des missiles. J'augmente le rythme progressivement pour arriver en 1,26. Je suis 45/46
Sortie de Golfe, la moto commence a avoir un trou à 5000. Je sors de toute façon, il ne reste qu'un tour. Dans les stands, j'en discute avec papa. Et on rentre au camion.
Verdict, j'étais à la limite de tomber en panne d'essence. La prochaine fois quand on me demande si on remet de l'essence, je dis "Oui" et non pas "Ca va le faire ! "
On fait le plein et on attend la Q2 qui est à 11h40.
Vers 10h, Gégé, la présidente du Challenge vient me voir et m'annonce que je suis convoqué par le Directeur de Course pour une boulette dans les stands.
Je fais le point dans ma tête, j'ai bien respecté les lignes d'entrée, la vitesse.
En fait, à la fin de Q1, j'ai remonté la voie des stands avec le moteur en marche. Oups ! J'ai bien vu que certains le faisaient, mais je n'avais pas fait gaffe qu'ils poussaient.
Le Directeur de Course me fait la leçon et me laisse partir car c'est ma première course. Ouf, pas d'amende.
11h40 : C'est parti pour la Q2. L'objectif était de descendre en 1,24 pour être avec quelques SZR. Mais au bout de 2 tours la moto refait des siennes. Je rentre aux stands. Je discute avec mon père. Il me dit qu'ayant avec un fond de réservoir, j'ai dû chopper une merde dans le carbu. Je décide de repartir. Rien à faire. Je sors de la Q2 avant même la moitié.
Le feuille de temps tombe je pars 27/28 en Finale B.
A Demain pour la course !