Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jantes 17 pouces sur CB350

2 participants
AuteurMessage
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160

Jantes 17 pouces sur CB350 Empty
MessageSujet: Jantes 17 pouces sur CB350   Jantes 17 pouces sur CB350 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:52

Salut à tous, dans le cadre de l'évolution de mon CB350 (et surtout pour pourrir tout le monde sur circuit) je voudrais rayonner mes deux roues sur des voiles 17 pouces pour pouvoir monter des slick et des pluies.
J'ai un pote qui a déjà fait ça sur son CG125 et bien ne rigolez pas mais lors des 4h00 de Saint Laurent de Mure il en a pourri pas mal avec son CG.
Donc quelqu'un a-t-il déjà tenté le montage et si oui en quelles dimensions, d'autre part quels ont été les problèmes rencontrés : garde au sol, géométrie, etc, enfin tout renseignement utile.
En plus je n'ai jamais fait alors connaissez quelqu'un sur la région lyonnaise qui soit bon dans le rayonnage ?

@+ sur les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Jantes 17 pouces sur CB350   Jantes 17 pouces sur CB350 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:46

Le plus gros risque me paraît être que la moto va être plus basse et du coup râcler le sol à n'en plus pouvoir (diamètre extérieur des pneus plus petit). Surtout qu'effectivement tu vas pouvoir y mettre des pneus modernes et performants. Cela dit, en 18 pouces, en élargissant un peu les jantes et en montant des Avon ou Dunlop "vintage" ça ira bien aussi. Ce sont quand-même les pneus utilisés en VMA et surtout en ICGP.
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160

MessageSujet: Re: Jantes 17 pouces sur CB350   Jantes 17 pouces sur CB350 EmptyVen 02 Sep 2011, 09:29

Effectivement ces pneus vont bien (j'avais des AVON sur mon 650XS) mais le prix est nettement supérieur à des slick d'occasion. Pour info, pour le 125CBR avec lequel nous faisons le championnat d'endurance -25cv nous achetons les slick d'occasion de l'ordre de 100 euros le train voir beaucoup moins (pneus de 125 open).
Concernant les Dunlop quel modèle faut-il demander ?
Pour la garde au sol, effectivement celà risque d'être un peu juste surtout pour le cadre car les commandes reculées sont tout de même hautes. La modif a déjà été faite sur un 125CG qui est passé de 18 pouces à 17 avec des slick et le comportement est bon (voir parfait) la garde au sol excellente sur circuit.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jantes 17 pouces sur CB350   Jantes 17 pouces sur CB350 Empty

Jantes 17 pouces sur CB350
Page 1 sur 1