| Encore sur les pneus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Encore sur les pneus Dim 25 Déc 2011, 18:00 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de sautillement de la roue avant quand je roule, surtout dans les virages à gauche.
En cherchant les raisons du problème, je me suis rendu compte que le pneu avant avait un petit plat, qui doit certainement causer ce sautillement.
Je m'étais payé des pneus piste pour la première fois après avoir utilisé des BT 45 pendant looooongtemps. L'avant est donc un Avon AM 22, avec un super grip, mais très très tendre.
Du coup je me pose la question : est-ce que laisser la moto sur ses roues pour la stocker pendant 1 an ne m'aurait pas causé ce petit plat ?
J'en appelle donc à votre expérience en matière de pneu piste : est-ce que stocker votre moto sur les roues vous a déjà causé le problème ? Est-ce que d'expérience les avon sont si fragiles que ça ?
Merci beaucoup et très joyeux noël au chaud dans le garage.
Pierre (Olidelac fils) | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: Encore sur les pneus Dim 25 Déc 2011, 18:34 | |
| j'ai eu egalement ce probleme du coup j'avais investi dans une bequille avant en complement de l'arriere et plus de soucis | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Encore sur les pneus Dim 25 Déc 2011, 19:16 | |
| Pour infos on m'a conseillé de protéger les pneus avec du film alimentaire afin qu'il ne durcisse pas lorsqu'il sont stocker pendant une longue période . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Encore sur les pneus Dim 25 Déc 2011, 21:21 | |
| je confirme que le problème existe, il est connu d'ailleur certain déplace les roues de temps en temps mais attention c'est pareil pour les autos !!! voir simplement les remorques !!!! | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Encore sur les pneus Lun 26 Déc 2011, 19:34 | |
| regarde si ton AM22 ne s'est pas usé en "escalier", ce qui provoque des sautillements de la roue avant, c'est le gros défaut de ce pneu qui malgré tout est excellent . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Encore sur les pneus Lun 26 Déc 2011, 20:54 | |
| la déformation sur les gros freinages provoque cette usure en escalier et comme souvent les 2 côtés sont asymètriques à tour de rôle c'est un côté qui est plus haut que l'autre et amène des réactions dans la direction | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Encore sur les pneus Mar 27 Déc 2011, 09:45 | |
| Merci pour toutes vos réponses ! Le pneu AM 22 est en effet excellent niveau grip, mais alors niveau durée de vie Du coup, j'hésite à me racheter une paire de birdgestone BT 45 dont le compromis grip/durée de vie/prix/emmerdement est quand même le meilleur que jai trouvé à ce jour ! A moins que les pneus Dunlop qu'ils utilisent en VMA n'aient pas les mêmes problèmes de stockage de la moto et usure en escalier que les Avon ? Merci encore pour toutes vos réponses ! | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Encore sur les pneus Mar 27 Déc 2011, 10:45 | |
| Il faut aussi regarder de prèt la pression et le réglage des suspensions. Sinon, il y aussi Continental qui arrive sur le marché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore sur les pneus | |
| |
|
| |
| Encore sur les pneus | |
|