Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Obtention Carte grise Collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jppmoto
Pilote
Pilote
jppmoto


Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : NISSA LA BELLA
Date d'inscription : 11/11/2010

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptySam 31 Déc 2011, 08:56

Bonjour à vous tous mes amis motards et pistards

Je suis vraiment très nul et j'aimerai avoir de votre part une explication très simple et compréhensible pour obtenir une carte grise de collection pour divers cas de figure.
t oui j'ai dans mon garage quelques pièces qui attendent leurs papiers pour circuler le dimanche de emps en temps.
Voila
Cas n° 1
Moto que l'on m'a donné incomplète il y a plus de 25 ans, elle a son ancienne immatriculation d'origine Française sur la plaque, je ne me appelle plus du nom de l'ancien propriétaire et je ne l'ai jamais revu.
je ne connais même pas le type exact du modèle, mais la dénomination commerciale (GT 80 Yamaha)

cas n° 2
Moto que j'ai acheté, sans les papiers, mais avec son n° d'immatriculation d'origine LUXEMBOURG, le propriétaire est decedé, mais j'ai une facture de vente de sa veuve qui vit ici chez nous dans le sud (O6), mais qui ne veut plus en entendre parler en demandant un duplicata de CG, et elle ne la trouve plus.

bon voila pour mes besoins


J'en profite pour vous souhaiter à tous de passer une Bonne soirée, voire même d'user et abuser un peu ce soir
Why not ??

je vous remercie par avance et vous envoi mes amitiés et un peu de soleil de la Cote d'Azur
jpp
Nice 06
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Pistard
Pistard
syllou


Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/03/2010

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptySam 31 Déc 2011, 10:51

appels la FFVE , ou consulte leur site
ils expliquent tout au cas par cas

http://www.ffve.org/

il faut quand meme des photos des motos entiere et pas en pieces ...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptySam 31 Déc 2011, 11:42

dès l'instant qu'il y a les immats on peut retrouver pour faire un duplicata, faire une déclaration de perte sans s'étendre sur les explications, raisons etc...car on met le doute dans la tête de la personne chargée du boulot !!!!!!!!
il aura bien quelqu'un qui aura des idées

pose aussi la question sur le forum LVM il y en a pas mal qui sont habitués à ce genre de truc
Ah! oui! une pt'tite présentation car on a la tête près du bonnet la bas!!!!mais plein de potes sympa comme ici, d'ailleurs il y a les mêmes !!!!!
http://www.lva-moto.fr/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptyVen 04 Mai 2018, 12:08

Hello....je déterre

Je cherche "une vieille" pour la ballade tranquillou et en silence en chemin et apprendre le 2 roues aux petits..........

Là je bave devant un 125TL de 78 sans CG.....de manière générale on voit bcq d'annonce d'anciennes sans carte grise car perdue avec le tps (ou autre va savoir?!).......!

Le vendeur m'a l'air honnête.....Du coup et avec de la patience, il y a un moyen de refaire une CG via la FFVE, qd on a rien de rien entre les mains ????
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptyVen 04 Mai 2018, 17:14

C'est possible mais plus compliqué avec le nouveau systeme internet , je vais cbercher le lien ou le sujet est devellope sur LVM
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptyVen 04 Mai 2018, 17:30

Si le gars est le vrai proprio le plus simple c'est la déclaration de perte .

Il faudrait aussi trouver une feuille des mines, je ne sais pas si Honda sont cool à ce niveau ?

En attendant je recherche la rubrique sur le forum LVM
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-21525-immatricule-ts-125-page-1.html

Import motos est un ami et collègue encore en activité, très impliqué dans la moto ancienne donc ce qu'il dit est valable

Les rubriques ou il y a eu discussions
http://www.lva-moto.fr/forum/forum-47-legislation-assurances-page-1.html

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptyVen 04 Mai 2018, 17:48

Merci Monsieur Dialmax....je lis ça ce soir Obtention Carte grise Collection 3279348355

Arfff oui de ce que j'ai pu en lire avec le nouveau système....c'est un casse tête.

Non à priori le proprio (depuis 15ans) est déjà le second sans CG.....je vais la voir demain....mais je n'y crois plus....je me dis qu'il vaut mieux prendre plus récent avec cc.....
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptyVen 04 Mai 2018, 22:32

La TL etait sympa mais pour etre efficace il valait mieux la passer en 150 et lui monter un carbu de SL, c'est ce que j'ai fais sur celles que j'ai vendu, hein Daniel comme celle de Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptySam 05 Mai 2018, 08:39

Voui voui Twisted Evil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptySam 05 Mai 2018, 15:23

DIALMAX a écrit:
La TL etait sympa mais pour etre efficace il valait mieux la passer en 150 et lui monter un carbu de SL, c'est ce que j'ai fais sur celles que j'ai vendu, hein Daniel comme celle de Rémi.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en promenant sur le web.......mais bon c'est que pour de la ballade tranquillou.



Je suis allé voir la moto cet aprem, elle me plait......il y a la plaque constructeur mais il n'a pas d'info si la moto a été immatriculée un jour ou pas....

Et ca....je crois que c'est la problème principal ......ca me parait difficile de faire re-immatriculer une moto qui a eu certificat perdu par un des anciens propriétaires disparu ou inconnu.....

Peut etre que la Police pourrait me donner des infos avec le n° de serie ????


Je vais re-aller a la pèche aux infos sur le site de LVM et de la FFVE......
Revenir en haut Aller en bas
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection EmptyDim 06 Mai 2018, 15:34

Bon j'ai dit au vendeur que j'allais la récupérer ds la semaine.....on va tenter la ffve.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtention Carte grise Collection Empty
MessageSujet: Re: Obtention Carte grise Collection   Obtention Carte grise Collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtention Carte grise Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Grise
» Vente de carte grise
» Motos de piste et carte grise
» carte grise sans permis moto
» MOTO COLLECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: