| dt 80 lc | |
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+5Nico jean-louis laurent4663 clauderochefort william 9 participants |
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Auteur | Message |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: dt 80 lc Ven 13 Jan 2012, 19:49 | |
| quelqu'un aurait la revue de cette machine ? je trouve rien sur le net . je voudrait connaitre les dimensions des gicleurs , ref de l' aiguille etc . J'ai acheté cette moto , elle marche mal en haut , en démontant le carbu , le clips de l'aiguille était au plus bas . j'ai remis le clips au milieu , mais c'est pire , elle ne veut pas faire 10 mètres et s’étouffe . Elle tourne trés bien au ralenti et prend bien ses tours sur béquille . J'ai aussi décalaminé le pot , et il manquait un joint entre la boite à clapets et la culasse . Merci de votre aide | |
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clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: dt 80 lc Ven 13 Jan 2012, 20:04 | |
| - william a écrit:
- J'ai aussi décalaminé le pot , et il manquait un joint entre la boite à clapets et la culasse .
Merci de votre aide entre boite a clapet et cylindre !!!!!!!!!!! bon je vais te mettre en rapport avec 1 pote a moi qui va a 99% te depaner envoie moi PAR mail ton mail (clauderochefortXaol.com) remplace le X par @ | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Ven 13 Jan 2012, 20:52 | |
| - clauderochefort a écrit:
- william a écrit:
- J'ai aussi décalaminé le pot , et il manquait un joint entre la boite à clapets et la culasse .
Merci de votre aide entre boite a clapet et cylindre !!!!!!!!!!! bon je vais te mettre en rapport avec 1 pote a moi qui va a 99% te depaner envoie moi PAR mail ton mail (clauderochefortXaol.com) remplace le X par @ déformation 4 tps merci claude | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Sam 03 Mar 2012, 18:31 | |
| Suite des soucis avec cette moto. Après avoir trouvé le probléme sur la moto ( filtre à air mal mis ) , la moto tournait à merveille , démarrait au 1/4 de tour , plusieurs sorties avec nickel , et la semaine dernière elle a commencé à mal démarrer au kick , aujourd'hui une p'tite ballade et pareil , démarrage difficile , puis des ratées , par moment elle tourne bien et recommence à merder !! au ralenti c'est nickel . J'ai verifié le carbu gicleur niveau etc , pas de soucis de ce coté , il y a une bonne étincelle , l'essence arrive . j'ai 2 questions - Quelle symptôme quand les clapets déconnent ? - j'ai pas encore regardé l'allumage , mais la revue technique n’existe pas , comment je fais pour verifier l'avance ou le retard ? merci | |
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laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 09:17 | |
| Salut Claude, tu dois avoir des repères d'allumage sur le volant ou alternateur (je ne connais pas ce moteur) et tu contrôle au comparateur ta valeur d'avance. Sur un 2T, ça tourne souvent aux alentours de 2mm. | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 10:18 | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 10:40 | |
| J'ai pas winzip j louis mais winrar ! je peux pas ouvrir . je vois bien le repere sur le volant mais pas celui qui doit etre en face . | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 10:57 | |
| Donne moi ton adresse en MP, c'est un document pdf | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 11:15 | |
| Le repère c'est le trou de la vis superieure. | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 11:18 | |
| J'ai trouvé le repère J'ai mis mon piston à 2mm du PMH et les reperes sont pas en face comment faire , c'est bien un allumage électronique ? ça se règle pas ?
Dernière édition par william le Dim 04 Mar 2012, 14:07, édité 1 fois | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 11:58 | |
| j'ai sorti le volant , il y a une clavette , donc pas moyen de mettre le volant en face du repere quand le piston est à 2mm du PMH . Effectivement , si je mets mon PMH , les repéres sont l'un en face de l'autre . | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 12:07 | |
| Toujours vide j Louis Faut-il que je fasse des trous oblong sur le plateau pour le mettre en face du volant ?? | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 12:09 | |
| Sur la revue les repères ne sont pas là | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 12:15 | |
| ils se situe au niveau du diapason, l'avance est de 18° à 6000 trm | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 13:45 | |
| J' ai ouvert le dossier mais ne trouve pas ou il parle du callage J'ai quand même mis le piston à 18° aprés PMH , voilà ce que ça donne !! trou de fixation carter et vis sur le volant , a peu prés en face , c'est ça j Louis ? | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 16:32 | |
| Bien que le faisceau etait branché simplifié , j'ai enlevé tout les fils qui ne servent pas pour éliminer les sources de probléme . J'ai remonté l'allumage comme il etait donc , et bien sûr la moto fait toujours pareil . Merci le lanceur , la moto tousse mais ne démarre pas , comme hier !! Pour cet allumage , vu qu'il n'y a pas de réglage , il est donc bien callé ? les piéces qui le compose , comment les vérifier? peut-être qu'une de ces pièces ne fonctionne pas ! Les clapets ? quels symptômes lorsqu'ils déconnent ?
Dernière édition par william le Dim 04 Mar 2012, 18:34, édité 1 fois | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 17:11 | |
| Je comprend mieux pourquoi tu disais que c'était une sale journée pour la mécanique | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 20:11 | |
| Pas pu répondre avant, j'était au Luc! Bon, tu as reçu le dossier Le croquis avec les repères se trouvent à la page139, mais je comprend pas le teuton.
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 20:21 | |
| chez Yam le principe de contrôle c'est par élimination, bougie, antiparasite, bobine HT etc le CDI en dernier et c'est lui si le reste est bon ! il y a 7/8 ans je me suis emmerdé pour faire plaisir sur un 80 YZ, c'était une des bobines, allumage faiblard qui faisait penser à un manque d'essence, connu le truc même avec un volant classique, vu le prix un excellent bobinneur a tenté plusieurs fois on s'approchait mais le gars c'est ennuyé avant!!!! en général le plus simple c'est de trouver un qui accepte de préter un allumage et de procéder par élimination; | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 20:50 | |
| - jean-louis a écrit:
- Pas pu répondre avant, j'était au Luc!
Bon, tu as reçu le dossier Le croquis avec les repères se trouvent à la page139, mais je comprend pas le teuton.
j'ai eu le fichier , mais comprends pas non plus ces écritures , d' ailleurs je sais pas comment ils se comprennent entre eux . | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: dt 80 lc Dim 04 Mar 2012, 21:47 | |
| Tu a les valeur de résistance des différentes bobines, c'est déja pas mal ! | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Sam 10 Mar 2012, 15:11 | |
| j'ai changé la bobine , bougie , enlevé les clapets pour voir , changé le filtre à air , re démontage du pot pour vérifié un éventuel bouchon .....RIEN toujours rien , elle tousse et fume par le filtre à air , mais rien. Que c'est bon le 2tps Joint spy de vilo?????????? | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: dt 80 lc Sam 10 Mar 2012, 16:45 | |
| l'étincelle elle est comment? longue? courte? épaisse? fine ? blanche? bleue? Rouge ?
si tu avait une lampe strobo voir si le calage est stable
je ne pense pas qu'un spi la gène à ce point. Spi côté BV elle fumerait beaucoup mais tournerait
comme je te disais le 80 YZ faisait un peu tout les symptômes, soit ne partait pas ou partait avec peu de gaz, calait, éternuait etc etc et c'était la bobine d'alimentation dans le volant | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dt 80 lc Sam 10 Mar 2012, 17:45 | |
| Je peux trouver une lampe , mais elle ne démarre plus par rapport à la semaine dernière. Par contre une chose que j'ai pas précisé quand j'ai eu cette moto la batterie était hs , le vendeur m'a dit qu'il s'en servait comme ça , qu'elle marchait mais ne prenait pas bien ces tours . j'ai trouvé le problème , filtre à air mal monté! du coup comme la batterie était hs et qu'elle demarrait trés bien au kick , j'ai enlevé la batterie et simplifié le faisceau , la moto marchait toujours très bien et à fait qqles WE . Petit à petit elle s'est mise à moins bien marcher jusqu'à ne plus démarrer aujourd'hui. Est ce que quelqu'un connaissant bien l’électricité pourrait me dire ce que l'on peut supprimer , et ce que l'on ne peut pas ? neiman compris , en gardant qu'un coupe batterie ! J'ai peut etre enlevé un fil qqle part qui fallait pas faisceau pour aider | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: dt 80 lc Sam 10 Mar 2012, 17:55 | |
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| Sujet: Re: dt 80 lc | |
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| dt 80 lc | |
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