Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Honda et le controle technique

Aller en bas 
+12
PAT
monche
ptiseb69
vtr36
cacajou
william
clauderochefort
Raoul Volfoni
engrevals
Mondialen
DIALMAX
FRICO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:22

Vous avez tous malheureusement raison mais vous avez oublié le prix d'achat d'une moto neuve affraid affraid (les voitures aussi pour Pat Wink )
Perso dans les années 80 à 18 ans j'étais tourneur je gagnais environ 5500 francs net par mois (je faisais les2x8).
J'avais une moto neuve (600 DR) je m'achetais un Levis 501 par mois, une paires de pompes par mois (c'est mon pécher mignon je suis comme les filles Cool Cool ) des fringues, le casque dernier cri, discothèque 8 fois par mois, il me restais meme un peu pour payer une pension à mes parents qui roulaient pas sur l'or.Bref j'étais pas une exception, il y en avait plein d'autres comme moi.
Quel jeune peut faire cela maintenant Question Question Question La moto moderne est devenu un produit de grand luxe (voir les HD et ducat store) Mais les motos anciennes le deviennent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:29

Le malheur dans tout ça c'est la déshumanisation. Les plus anciens d'entre nous se souviennent certainement du temps où on allait pas chez Honda à tel endroit mais chez Monsieur X... concessionnaire Honda. Même chose pour les autres marques.

Le concessionnaire était d'abord et avant tout un mécano qui savait conseiller ses clients selon leurs propres besoins et non un vendeur de motos. Une relation de confiance s'installait et le bouche à oreille était plus efficace que les campagnes marketing d'aujourd'hui.

Là encore Honda n'a pas été le dernier a vouloir supprimer cette approche pour que les gens aillent chez Honda dans un magasin Honda où le concessionnaire est pieds et poings liés aux directives de la marque. Chiffre d'affaires, nombre et type de motos à avoir en magasin, déco du showroom etc...

Comment s'étonner après ça que la mentalité de la plupart des motards ait changé, qu'ils ne sachent plus reconnaître la vraie valeur des choses. Ils n'ont que l'approche purement commerciale et mercantile que leur proposent les vendeurs des nouvelles boutiques. Bah je suis pas optimiste ce soir moi.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:37

aujourd'hui plus de tentations de trucs à acheter, 1970 le SMIG 400 fr une CB 750 ? ...................environ 10000 balles soit 25 SMIG
une Z750 = 7500 roros / smig = 5.36 !!!!!!!!

1969 mon premier Fiat 238 10000 balles comme la 750 K0 donc même rapport
le Ducato le moins cher 28000 roros soit 20 smig ,!

je confirme la réflexion de Daniel, 1972 Honda m'a reproché
qu'on ne venait pas acheté une Honda chez Honda mais une Honda chez Moi !!!!


Dernière édition par DIALMAX le Sam 21 Jan 2012, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 73
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:39

En bref, nous sommes tous victimes de cette rentabilité. Quelle solution ? Sinon courber l'échine et accepter de se faire arrondir le sphincter. :6993:
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 109
Localisation : saint priest 69
Date d'inscription : 10/03/2009

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:40

Le manque de money, nous fait moins rouler, de plus avant des
Lyon le castellet à donf, tant que le moteur tient, on visse à donf!!!
La fiabilité des motos modernes, (allumage électroniques, finis les outils pour régler les vis patinés) le fait que maintenant il est quasi impossible de vider un plein à donf sans poser sont permis, les chaîne de pièces discount, l'internet, font que les petits mécanos ont disparus.
Par contre la mécanique des autosbus urbain, pas sur quelle est suivi l'évolution. pale
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:42

Honda et le controle technique - Page 2 Vaseline2
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 73
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:52

L'huile de sardine felix potin est à meilleur prix. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 20:21

bon! ....................perso j'ai horreur du poisson Crying or Very sad
silencieux aujourd'hui il faut reconnaître que ce magasin a fait du bruit pendant longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals


Nombre de messages : 969
Age : 64
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 28/11/2009

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:47

Un peu de baume au coeur à défaut de vaseline ailleurs Rolling Eyes

chez Triumph , ils ont pris position

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Triumph-s-y-oppose.html

Alors les autres marques , on attend..................en serrant les miches
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:52

Serait-ce possible alors? C... B...
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals


Nombre de messages : 969
Age : 64
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 28/11/2009

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 19:55

Bon , j'ai voulu en savoir plus et tenté d'appeler le responsable clientèle moto Honda au 01 60 37 30 48 mais la ligne est saturé , je ne comprend pas
demain, je refait une tentative Twisted Evil Twisted Evil

Honda et le controle technique - Page 2 797920
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 02:11

Va falloir reprendre les manifs, comme au bon vieux temps où on demandait un circuit en Idf (qui verra le jour, Carole) ou l'abrogation de la vignette moto. Deux sujets sur lesquels la mobilisation avait participé à gagner.
Dans un autre registre, la solidarité avait aussi permis de fonder la mutuelle des motards (je n'ai jamais touché un rotin sur les 500 Francs que j'ai donnés en 197?).

Bon, je n'ai pas de Triumph, mais si on reprend les manifs, j'y serai !

Debout les anciens et entraînons les jeunes, le sujet est sérieux et aujourd'hui il y a le Net, Fesses de bouc, Touiteur, etc ... Ca doit donner des mobilisations record.

On peut aussi dire du mal de Honda, déjà qu'ils ne se sentent pas frais au point d'envisager de nous prendre des sous par un biais nouveau. La concurrence s'éleverait opportunément contre le CT ... en attendant évidemment d'adhérer au truc. Faut pas être Bisounours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 60
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 07:24

PAT a écrit:
la moto est en train de subir ce que je subis dans l'automobile depuis plusieurs années ,les constructeurs (renault pour ma part) nous tiennent par les co....es si on ne fait pas ce qu'ils veulent ils nous retirent le panneau et après on fait quoi ?avec ces nouvelles technologie sur les véhicules ou il faut changer d'appareil de diag tous les 2 ans faire des formations tout les 2 mois ,si c'est pour faire juste des vidanges ça me branche vraiment pas ,surtout avec les primes a la casse on a épurer le parc on se retrouve avec des véhicules en entretient tout le 30000 kms qui vont souvent dans les centre auto car chez nous un filtre go c'est des fois 80.00 € ,alors on donne quoi a faire au gars a l'atelier ? ,j'ai commencé dans ce bouclard il y a 31 ans on était 12 ,maintenant je suis seul avec un apprenti scratch et ça ne va pas allez en s'améliorant pour tout ce qui est véhicule motorisés Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Tu ferai une distrib sur du vw ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 63
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 07:45

je te telephone vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda et le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et le controle technique   Honda et le controle technique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda et le controle technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» controle technique .
» Controle technique
» controle technique le retour
» Contrôle technique moto
» certificat contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: