| Peinture à décaper | |
|
+9monogil jeffy65 DIALMAX monche BISON ROUGE Franck Raoul Volfoni dobermaster Norrinn Radd 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Peinture à décaper Sam 11 Fév 2012, 19:38 | |
| Est ce que quelqu'un connait un produit ou un truc maison pour éliminer de la peinture noire écaillée sur des culasses, à part le sablage ?
Merci | |
|
| |
dobermaster Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : saint macaire en mauges 49 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Peinture à décaper Sam 11 Fév 2012, 20:50 | |
| je vais à LOURDES et j'attends essaye le white spirit , si la peinture est vraiment fatiguer ça peu etre efficace ... | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Peinture à décaper Dim 12 Fév 2012, 06:51 | |
| | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Peinture à décaper Dim 12 Fév 2012, 08:58 | |
| Salut Serges Idéalement c’est l’action mécanique la plus adaptée pour décaper une surface. Mais c’est du destructif et donc pas toujours possible. Si tu utilise une méthode avec agent chimique (décapant) outre le risque que cela ne fonctionne pas, reste toujours le problème de l’élimination du produit après décapage. Au minimum autant de temps de rinçage que de décapage et dans un liquide où ton décapant est miscible. Le bac US avec de la lessive alcaline fonctionne bien sur les pièces Aluminium mais ce n’est certainement pas assez puissant pour une peinture HT De mémoire Restom fournir un décapant adapté, ce sont souvent de bons produits http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-dkpant-4031-decapant-toutes-peintures-video-353.htm | |
|
| |
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Peinture à décaper Dim 12 Fév 2012, 09:28 | |
| allons des petits secret pour le décapant voir boutique pro demander du décapant (armoire produit dangereux)environ 50 euros bidon 3litres de quoi faire 3 cadre de moto super efficace tu ne le trouvera pas dans les rayons merlin pinpin produit type zolpan décapant façade , très dur a trouver car EUROPE si ta peinture frise au v33 type pro aussi ou decapex pro cela devrait aller , laisse ta pièces badigeonner de produit dans un sac poubelle, quand tu ouvre ne respire pas de trop , attention les yeux rince a l eau tiède , et recommence l'opération plusieurs fois un coup de brosse et hop le tour est jouer mettre des gants et lunettes , ses produits brûle très bien la peau et les solvants entre dans le sang les produits étant relativement cher , un petit sablage peut être préférable si tu doit repeindre ta pièce ha oui j ai oublier bonjour a toi Norrinn Radd
Dernière édition par cr 750 racing CAFE RACER le Dim 12 Fév 2012, 09:41, édité 1 fois | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Peinture à décaper Dim 12 Fév 2012, 09:37 | |
| Et après tout çà un bon badigeonage à l'acide phosphorique pour arrêter la corrosion | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Peinture à décaper Dim 12 Fév 2012, 09:47 | |
| simplement quand on compare les prix on se rend compte qu'un sablage revient souvent moins cher que les produits idem par exemple pour un cadre ou souvent décapant et l'achat de la peinture revient plus cher que de le faire sabler et peindre à l'époxy
il faut retenir l'astuce du sac poubelle car on économise le décapant il ne séche pas en ne s'évaporant pas il a une action plus puissante et rapide | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Peinture à décaper Lun 13 Fév 2012, 17:07 | |
| le problème de l'époxy c'est qu'on ne voit pas l'état des soudures dessous et des fois il y des surprises;surtout sur des motos de piste. | |
|
| |
jeffy65 Pilote
Nombre de messages : 13 Localisation : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Peinture à décaper Lun 13 Fév 2012, 23:10 | |
| Salut Essaye avec du diluant mixte de nettoyage peinture pour les carrossiers en faisant trempette pour ramolir et après un coup de sotch brite ou l'éponge coté vert.J'ai eu des carters moteur de Zundapp comme ça. Jeff | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mar 14 Fév 2012, 08:20 | |
| bjr pour moi le sablage est le plus écologique-economique-rapide, mais les pièces doivent être libre, j'ai le problème pour refaire une beauté à mon moteur que je n'ai pas envie d'ouvrir je pense que je vais le faire à l’huile de coude avec brosse et tout le bazar sur visseuse ou dremel pour l'époxy, outre le fait que ça cache tout, c'est cher, c'est aussi plus lourd et la cause de problème de mauvaise masse ou de manque de serrage j'envisage de plus en plus de peindre mon cadre à la bombe, quand c'est bien fait, ça tient très bien, et nos motos de piste ne sont pas vouées à rester toute leur vie dehors ! gil | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mar 14 Fév 2012, 09:17 | |
| je suis aussi pour le travail en cabine mais à la micro-bille de verre,,, c'est moi dur que le coridon,,,
| |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mar 14 Fév 2012, 09:30 | |
| Merci à tous de vos tuyaux. Je crois que je vais me rabattre sur le sablage, j'aime pas bien les produits chimiques.
Une question, Sandro, tes micro-billes, ou les achètes tu ? | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mar 14 Fév 2012, 18:56 | |
| Ils microbillent aussi avec des produits genre coquille de noix pilées. Ou des billes solubles pour faciliter le nettoyage. On en trouve ici surtout quand j'y suis. C'est moins cher. et on y passe mardi prochain. Surtout Raoul... http://www.sableuse-pmb.com/images/cadre_gauche.jpg•Sablage Projection de produits abrasifs (sable, corindon, verre, grenaille d'acier ou de fonte...) Donne une rugosité variable suivant la granulométrie et la pression de projection. Utilisation : décapage de peinture, décalaminage, désoxydation, préparation avant peinture ou collage, préparation avant brasure, gravage, finition décoratives... •Microbillage Projection de billes (verre, céramique...) non abrasives d'une granulométrie comprise entre 10 et 800 microns, (divers fourchette de calibrage sont proposées suivant les travaux à effectuer (ex : 200/300 microns)). Utilisation : nettoyage sans dommage, décalaminage, désoxydation, satinage, ébavurage, réduction de rugosité, préparation au polissage, traitement de précontrainte (shot peening), suppression des marques d'outils, et du bleuissage après soudure, etc. Autres médias à projeter dans les Hoggar Cyclone : abrasif végétal, grenaille métallique ronde, médias plastiques, céramique, abrasif soluble... Les procédés remplacent avantageusement les brosses métalliques, le papier de verre, gratoires et les décapants chimiques. Tous ces abrasifs sont disponibles | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mar 14 Fév 2012, 19:58 | |
| Tu sais ce qu'il te reste à faire Serge , ........manger des noix | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mar 14 Fév 2012, 21:44 | |
| | |
|
| |
marechal_23 Pistard
Nombre de messages : 164 Age : 73 Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mar 14 Fév 2012, 22:08 | |
| Il y a un produit qui décape bien, c'est le liquide de frein. Mais pas sur toutes les peintures. Ensuite, il faut dégraisser. | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mer 15 Fév 2012, 11:37 | |
| - william a écrit:
- Tu sais ce qu'il te reste à faire Serge , ........manger des noix
et péter dans la sciure! | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
| |
| |
monche Sérial Posteur
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mer 15 Fév 2012, 18:45 | |
| Arrête toi à la bourse de Milan(vendredi,samedi,dimanche parc des expos de Novegro près de l'aéroport de Linate) | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: Peinture à décaper Mer 15 Fév 2012, 19:27 | |
| - Norrinn Radd a écrit:
- Merci à tous de vos tuyaux. Je crois que je vais me rabattre sur le sablage, j'aime pas bien les produits chimiques.
Une question, Sandro, tes micro-billes, ou les achètes tu ? si non tu as donc: semanaz 107, quai du Rancy 94388 Bonneuil S/ Marne Cedex - France http://www.semanaz.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture à décaper | |
| |
|
| |
| Peinture à décaper | |
|