Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Peinture Honda Sam 02 Juin 2012, 08:32 | |
| Histoire que le sujet soit plus visible que sur mon post principal, j'ouvre un post spécial pour la peinture de mon tête de fourche : Voilà je voudrais qu'il ressemble au honda de course d'époque type RC174 : Pour cela il me fraudais la référence de peinture du gris et du bleu, l'ancien gris de mon tête de fourche n'était pas du tout le bon . J'aimerais aussi savoir quel technique/astuce vous utiliser pour peindre le cercle bleu. Merci | |
|
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Peinture Honda Sam 02 Juin 2012, 12:06 | |
| Salut Nico, Tu verras , c'est pas compliqué. Tu peins et vernis ton carénage puis une fois le vernis bien dur, tu le dépolis puis tu fais ta décoration. Pour la flamme , tu peux faire un gabarit afin d'être symétrique ainsi que pour la plaque-numéro. Si tu veux un lettrage, tu fais faire des transferts "lettre à lettre" que tu enlèves après peinture pour éviter une surépaisseur et avant vernis.Tu utilises du "FINE-LINE" ( scotch spécial peinture qui ne laisse pas de bavures. Claude | |
|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Peinture Honda Sam 02 Juin 2012, 13:16 | |
| le gris est un gris métal, je dois avoir des pièces de cette couleur, je ne me souviens pas le gris que j'avais employé pour le 50 de ma fille mais pas compa raison on peut trouver; pour le processus de peinture je t'expliquerai j'en ai fait pas mal et plus compliqué ! | |
|
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Peinture Honda Sam 02 Juin 2012, 14:46 | |
| Voici une photo qui t'expliquera mieux la méthode: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture Honda | |
| |
|