| Eclairage phare et clignotants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Eclairage phare et clignotants Lun 18 Juin 2012, 09:00 | |
| Lorsque la moto est en marche, phare allumé, si je met les clignotants ou que je freine, l'intensité d'éclairage de mon phare diminue au rythme du clignotement ou du freinage. Comment pourrais je remédier et faire que ce soit plus stable | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Eclairage phare et clignotants Lun 18 Juin 2012, 09:22 | |
| Sur quelle bête ?
Est ce arrivé comme ça ou à la suite d'une intervention ?
2 trucs à contrôler en premier si la batterie est bonne et chargée - la puissance des ampoules - les masses des clignotants ensuite celles du feu rouge et du phare - la charge | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Eclairage phare et clignotants Lun 18 Juin 2012, 09:41 | |
| Le même phénomène se produit sur mon CB400N et mon CM400T. Je me dit que ces 400 ont une maladie... de l'éclairage | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Eclairage phare et clignotants Lun 18 Juin 2012, 09:46 | |
| Sur mon CM400T, la batterie est neuve et les ampoules sont celles préconisées par Honda; a priori elle est chargée puisque je démarre avec...
Je vais re vérifier la puissance des ampoules
J'ai bippé les masses mais est ce que ça suffit ?
Pour la charge, il faut avoir 14volt aux bornes de la batterie, c'est ça ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Eclairage phare et clignotants Lun 18 Juin 2012, 09:59 | |
| J'ai bien compris c'est la 400 T ? Par exemple une 400 T c'est 14.5 V à 5000 tours
mais ce serait bien de mettre un ampèremètre entre la borne - et la masse , il faut 10 A mini à 5000 de jour et 5 A mini de nuit à 5000 | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Eclairage phare et clignotants Lun 18 Juin 2012, 10:37 | |
| Oui oui, c'est bien une CM400T de 1980. ça fait la même chose sur mon CB400N de 1979.
Je teste le voltage et l'ampérage ce soir.
Comment est ce que je teste les masses ? à part au BIP ou à l’ohmmètre en vérifiant que la valeur est à zéro ?
Ça a toujours fait ça, simplement aujourd'hui je m'en occupe. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Eclairage phare et clignotants Lun 18 Juin 2012, 11:49 | |
| les masses à l'ohmètre mais regarder que les fils y sont tous et propres ! regarder de près celui de la batterie | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Eclairage phare et clignotants Mar 19 Juin 2012, 08:29 | |
| Ce que j'ai fait hier : Testé les masses à l’ohmmètre, toutes les masses (fil vert) sont à zéro. Celles qui sont dans le phare notamment Resserré et nettoyé toutes les connexions douteuses Mesuré 14,65Volt aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne et ce quelque soit le régime moteur Vérifié l'état et la puissance des ampoules, celles des clignotants sont neuves Ben vous savez quoi.... Reste à vérifier l'Ampérage | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Eclairage phare et clignotants Mar 26 Juin 2012, 19:04 | |
| C'est bon, ca marche mieux mantenant . Je pense que la batterie était un peu faiblarde et le ralenti était un poil trop lent. Merci Dialmax pour tes précieux conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage phare et clignotants | |
| |
|
| |
| Eclairage phare et clignotants | |
|