| Montage pistons forgés | |
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Auteur | Message |
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grosnez Pilote
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : oise Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Montage pistons forgés Lun 23 Juil 2012, 08:59 | |
| Salut, un pote a planter une soupape dans un des pistons de son lm4, du coup je lui conseille de monter des pistons plus performants. Lui doute un peu et me dit que le changement de pistons devrait entrainer un nouvel équilibrage. Intuitivement, j'ai tendance à penser que ça se monte et que dans la mesure ou les deux pistons sont appariés, ça roule. Z'en pensez quoi? attention je veus des démonstrations avec équations à l'appui Merci | |
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Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Montage pistons forgés Lun 23 Juil 2012, 09:45 | |
| hello men, laisse tomber les forgés et reste avec du moulé, tu as du trés bon piston, plus leger que l'origine bien souvent et qui marche 100 fois mieux. Pour les forgés, ton pote ne fais pas encore du "drag", ce type de piston avec l'utilisation que l'on a des véhicule apporte souvent des problèmes.
Pour ce qui est de l'équilibrage, heureusement que l'on ne le refait pas a chaque fois que l'on réalèse un moulin, sinon bonjour le tarif. Un vilo a une tolérance d'équilibrage qui permet cette modif sans souci. Sur un moulin de course cette tolérance est = a 0.
A+. | |
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dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Montage pistons forgés Lun 23 Juil 2012, 21:06 | |
| Le montage de pistons d'un poids different de l'origine donne toujours un equilibrage statique different. Les pistons forgés ne sont pas toujours plus lourds que l'origine Monter des pistons plus legers peut donner plus d'acceleration mais au detriment d'une perte de couple à bas regime. Par exemple, _sur 350lc, wiseco (forgé) plus leger que l'origine (pas meilleur, seulement plus leger),avec le banshee (meme moteur) c'est le wossner forgé (bien plus lourd) qui a de meilleurs resultats _ sur un 125TDR moteur plus plein en bas et un peu plus de tours en haut (mais faut pas etre pressé...) avec un piston forgé wossner plus lourd _ sur suzuki 500/750 GT piston wiseco plus lourd que l'origine, plus de watts en bas, ça fait patiner l'embrayage neuf sur un moteur neuf stock.
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Montage pistons forgés Sam 28 Juil 2012, 21:23 | |
| J'arrive peut-être un peu tard. Un petit tour sur la balance pour chaque piston, juste pour s'assurer qu'ils sont de masses et donc de poids identiques. Si tu veux des formules pour en justifier l'importance je ne citerai que celle-ci : E=1/2mv² | |
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dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Montage pistons forgés Sam 28 Juil 2012, 22:34 | |
| ... et en français, ça donne quoi ? | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Montage pistons forgés Dim 29 Juil 2012, 11:24 | |
| E=1/2mv²
"E" représente l'énergie du corps en mouvement, ici le piston. "m" représente la masse du corps en mouvement et "v" la vitesse du corps en mouvement.
On voit que l’énergie est proportionnelle à la masse du corps en mouvement et au carré de sa vitesse. Un déséquilibre de masse entraîne un déséquilibre d'énergie. L'embiellage étant en principe équilibré en fonction du calage des manetons un déséquilibre de masse des pistons va entraîner un déséquilibre de l'ensemble.
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dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Montage pistons forgés Dim 29 Juil 2012, 11:33 | |
| - Mondialen a écrit:
- L'embiellage étant en principe équilibré en fonction du calage des manetons
Tu entends quoi par le calage des manetons ? | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Montage pistons forgés Dim 29 Juil 2012, 20:25 | |
| Les calages les plus courants : 180° pour les bicylindres verticaux type 350, 450 Honda (et les 2 temps) et les multiples de 2 dont la plupart des 4 cylindres en ligne, 120° pour les 3 cylindres et multiples en ligne même si Laverda s'est essayé au calage à 180° sur la 1000 3 cylindres, 360° pour les bicylindres et par défaut les monos. | |
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| Sujet: Re: Montage pistons forgés | |
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