Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 à propos des selles de guzzi le mans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ducadom
Pilote
Pilote
ducadom


Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 30/12/2011

à propos des selles de guzzi le mans Empty
MessageSujet: à propos des selles de guzzi le mans   à propos des selles de guzzi le mans EmptyJeu 09 Aoû 2012, 01:06

Y a forcément quelqu'un qui est descendu de sa LM 2 ou 3 avec les fesses sinistrées !? Question
J'ai donc une guz LM3 ... ma selle est d'origine Moto Bell et appelée 1 place 1/2 ... bon jusque là tout va bien ... Laughing
Et puis pour pouvoir emmener ma copine en balade je décide de monter une "vraie" selle biplace.
Disons que les 20 ou 30 premiers kilomètres se passent bien ... c'est plus loin le problème !!

Pour commencer sur les conseils d'un copain je la dépose chez un sellier (dont je ne citerai pas le nom ...) "pas de soucis", me dit-il je vais faire des trous dans la mousse pour la rendre plus souple ... etc ... mais il a des problèmes et les délais s'allongent ainsi que l'addition ... Il découpe la mousse, en ajoute, fait des sandwichs ... pale
Pour finir et moyennant 250 euros il me rend une selle qui ressemble à un vieux canapé autrement dit qui s'avachit quand je m'assois dessus...

Côté fabriquants de selle "confort" j'ai pas la bonne machine ...

Voilà pour en rester là ...
J'ai donc une question toute simple: qui sait où trouver une selle biplace qui serait utilisable sur des distances correctes sans emmener avec soi un kiné ?

J'ai aperçu sur le web une LM4 sur laquelle la selle ressemble aux selles tout confort des machines modernes mais pas la moindre possibilité de remonter à l'info ... No
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

à propos des selles de guzzi le mans Empty
MessageSujet: Re: à propos des selles de guzzi le mans   à propos des selles de guzzi le mans EmptyJeu 09 Aoû 2012, 07:21

Par expérience je me suis rendu compte que la selle ne suffisait pas les vêtements sont important aussi dont bien entendu le pantalon, que porte les cyclistes ? première solution sous le jean porter un collant cycliste; j'ai remarqué que l'addition jean + skaï de la selle ammenait rapidement un mal au fesses terrible suprimé avec un pantalon de cuir et des souvêtements pas trop synthétiques ! Un copain et client qui faisait beaucoup de kilomètres roulait avec une peau de chèvre sur la selle (acheté à l'occasion d'un voyage de l'autre côté de la méditerranée) voici quelques éléments pour cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
ducadom
Pilote
Pilote
ducadom


Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 30/12/2011

à propos des selles de guzzi le mans Empty
MessageSujet: Re: à propos des selles de guzzi le mans   à propos des selles de guzzi le mans EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:48

des idées à creuser en effet ?
Quand il fait beau j'ai tendance à rouler en jean ... donc peut-être la cause?
Je crois qu'à proximité de lyon il y a quelqu'un qui améliore bien les selles (mousse + gel...) mais je n'en sais pas plus.
Ce qui me surprend c'est que même des proprios de BMW mettent aussi des selles confort !? cela pourrait sans doute te donner raison ...
merci pour l'info Laughing
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

à propos des selles de guzzi le mans Empty
MessageSujet: Re: à propos des selles de guzzi le mans   à propos des selles de guzzi le mans EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:57

Le gars sur st priest est yves moillo , très réputé , les prix vont avec mais top qualité .
119 rte Grenoble
69800 SAINT PRIEST
http://www.sellerie-moillo.com/articles/fr/252-selle-confort-moto-et-scooter-sur-mesure-personnalisees
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

à propos des selles de guzzi le mans Empty
MessageSujet: Re: à propos des selles de guzzi le mans   à propos des selles de guzzi le mans EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:35

Je confirme pour Moillo, super compétent, sympa, je dirais à l'ancienne ! il garde même les anciens rev^tement qui peuvent dépanner un ancienne dont le skaï ne se trouve plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
ducadom
Pilote
Pilote
ducadom


Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 30/12/2011

à propos des selles de guzzi le mans Empty
MessageSujet: Re: à propos des selles de guzzi le mans   à propos des selles de guzzi le mans EmptySam 18 Aoû 2012, 15:05

Merci pour le nom de celui qui modifie les selles moto ... Very Happy

Pour le prix je suis d'accord avec vous, quand la qualité est là le prix devient secondaire ... car j'ai dépensé pas mal d'euros pour être assis sur des noyaux de pêches ...

Le cuisard sous le pantalon est sans doute une idée efficace mais bon c'est surement pas super pratique ...

Il fait beau, alors je vais retourner manger un peu de gomme sur les petites routes ... et puis avec un sac à dos et une petite pelle je ramenerai un peu de gravillons pour mettre dans l'allée devant chez moi ... parce que le sable doit être bon marché cette année vue les quantité déversées par la dde sur les routes vers chez moi ... cheers

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

à propos des selles de guzzi le mans Empty
MessageSujet: Re: à propos des selles de guzzi le mans   à propos des selles de guzzi le mans EmptySam 18 Aoû 2012, 15:40

le marchand de sable c'est pour nous endormir!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





à propos des selles de guzzi le mans Empty
MessageSujet: Re: à propos des selles de guzzi le mans   à propos des selles de guzzi le mans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des selles de guzzi le mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Moto-Guzzi 850 le Mans 1979
» RECHERCHE REVUE TECHNIQUE GUZZI LE MANS II
» Guzzi V-50
» Carburant E10 Guzzi Aprilia et autres
» Pétition pour Moto Guzzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: