| vis de bocal foire | |
|
+7claudepms cacajou charlie2t Raoul Volfoni Franck DIALMAX jean marc 63 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: vis de bocal foire Lun 20 Aoû 2012, 15:44 | |
| en voulant refermer le bocal de frein avant,j ai foire une vis ( cruciforme )comment l enlever, j ai essaye avant le tournevis a frapper , j y arrive pas ,et la vis et morte,avez vous une idee | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: vis de bocal foire Lun 20 Aoû 2012, 16:38 | |
| je pense que tu veux dire la tête massacrée ? foirée c'est le filetage qui est mort souvent quant la tête est fichu (de la vis naturellement !!) on la désserre avec un pointeau et un marteau en tapant sur la périphérie dans le sens dévissage, mais auparavent frapper la t^te avec une tige plate et le marteau pour que le filetage vibre et refaire éventuellement la croix pour revenir avec le tournevis | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: vis de bocal foire Lun 20 Aoû 2012, 17:06 | |
| - DIALMAX a écrit:
- je pense que tu veux dire la tête massacrée ? foirée c'est le filetage qui est mort
souvent quant la tête est fichu (de la vis naturellement !!) on la désserre avec un pointeau et un marteau en tapant sur la périphérie dans le sens dévissage, mais auparavent frapper la t^te avec une tige plate et le marteau pour que le filetage vibre et refaire éventuellement la croix pour revenir avec le tournevis oui c est la tete qui est massacrée,j ai essaye avec un tounevis et j ai vraiment tuer la tete,je vais essaye avec un pointeau et un marteau et je verrais bien merci dialmax | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: vis de bocal foire Lun 20 Aoû 2012, 18:57 | |
| En cas de merdouillage total
Démonter l'autre vis pour mesurer le diamètre du logement de la vis dans le bocal Remonter la visse et après avoir bien trouvé le centre de la visse HS, réaliser un beau petit trou au bon diamètre mais pas trop profond pour pouvoir enlever le reste de le visse qui dépasse à l'aide d'une pince.
| |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: vis de bocal foire Lun 20 Aoû 2012, 19:50 | |
| Je fais toujours comme dit DIAL. Un tournevis et un marteau sur la periferie de la tete de vis. Cet après-midi je l'ai fait sur un écrou de culasse de l'OW cassé au fond du cylindre. Avec beaucoup de patience, c'est venu | |
|
| |
charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: vis de bocal foire Lun 20 Aoû 2012, 20:19 | |
| bon et ben maintenant tu n as pas trop le choix.mais avant de détruire la tète de vis, une petite astuce, tremper le tournevis dans de la pâte a roder, on a une meilleure prise. et ne pas utiliser de tournevis facom, j ai remarqué que l empreinte n était pas forcement adaptée a nos tètes de vis cruciforme.ne pas oublier non plus que le lookeed a des propriétés particulière et souvent contient de l eau, d ou la rouille. alors remonter les avec un peu de graisse. astuces du jour | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: vis de bocal foire Lun 20 Aoû 2012, 21:01 | |
| vrai ! les cruci japonais sont différents par contre il suffit de 2 dimensions et ont fait toutes les vis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de bocal foire Lun 20 Aoû 2012, 21:39 | |
| l'emprunte Philips courrament trouvable chez nous -> rentre très très bien dans les têtes JIS ( japonaise industriel standard ) Ce n'est pas tant la forme de l'emprunte qui pose problème , mais plus le merdanium appauvri donc sont constitué l'accastillage du soleil levant avec un PH1 et un PH2 tu fais "proprement" 99% du démontage d'une japonaise |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: vis de bocal foire Lun 20 Aoû 2012, 23:11 | |
| faut pas toujours exagérer sur le merdanium ou cochonium, mes outils japonais on environ 40 ans (fourni par honda ou kawa) et je suis étonné de leurs longévité je ne m'y attendais pas, autre remarque j'ai constaté qu'avec la visserie d'origine peu de filetage dans l'alu était foirés, mais les utilisateurs averti qui utilisait de la visserie de chez nous de bonne qualité (style BTR) m'ont permi d'acquérir une grande expérience dans la pose des hélicoil !!! | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 11:17 | |
| bon pour la vis c est regle j ai reussi a l enlever,avec un embout de perceuse,j ai donne un petit coup de marteau et avec un tournevis en t je l ai sortie,merci a tous pour vos reponse maintenant autre probleme,j ai purge les freins et m a poignee reste molle pourtant j ai pompe au moins 10 minutes,que faire | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 12:48 | |
| Si je puis me permettre d'y mettre mon grain de sel. Moi, ( président ) Heu ! non, pardon ..... J'utilise une seringue remplie de lookeed . Je place une durit sur le purgeur , ouvert d'un quart de tour, et je pousse doucement. Cela fait remonter les bulles dans le bocal. Si pas de seringue: Tourner le guidon vers la gauche. Pomper doucement et relâcher. Les minis bulles remontent par le trou d'évent. Recommencer l'opération jusqu'à obtenir une poignée ferme. Si les plaquettes sont neuves il faudra attendre qu'elles épousent la forme des disques. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 13:04 | |
| le coup de la seringue c'est très bien, mais également on peut se comtenter d'aspirer à la purge de surveiller le bocal. Mais le plus important est de positionner le guidon les tuyaux et l'étrier( purge au point le plus haut déplacer en déposant une vis de fixation par exemple) de façon qu'il n'y est pas de point haut ou les bulles restent coincées | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 13:10 | |
| Ou acheter un ARC 50 . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 14:28 | |
| je ne suis pas certain que ça vaille le coup !!!!
Si on respect le truc des points haut souvent juste en pompant les bulles remontent ensuite la seringue (même en auto je l'ai beaucoup utilisé) c'était même Kawa qui avait fourni la seringue ! | |
|
| |
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 18:45 | |
| +1 Moi aussi j'utilise une seringue en partant de la vis de purge depuis de nombreuses années et çà m'évite des demie-journées à m'acharner sur la poignée ou la pédale de frein.
Claude | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 19:16 | |
| - DIALMAX a écrit:
- on peut se contenter d'aspirer à la purge
Ce qui est trompeur, en aspirant à la purge, c'est qu'il peut y avoir des bulles qui arrivent encore dans la seringue, même si le circuit est correctement purgé. Ce sont des bulles qui passent par le filet de la vis de purge, nécessairement un peu dévissée pour cette opération. Comment peut-on éviter cette arrivée de bulles parasites ? O. | |
|
| |
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 19:33 | |
| Je pousse en partant de la vis de purge jusqu'à remplir le bocal au niveau.
Claude | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 19:45 | |
| - olidelac a écrit:
- DIALMAX a écrit:
- on peut se contenter d'aspirer à la purge
Ce qui est trompeur, en aspirant à la purge, c'est qu'il peut y avoir des bulles qui arrivent encore dans la seringue, même si le circuit est correctement purgé. Ce sont des bulles qui passent par le filet de la vis de purge, nécessairement un peu dévissée pour cette opération.
Comment peut-on éviter cette arrivée de bulles parasites ?
O. Bin ! ce n'est pas important vu que la seringue aspire l'air et l'huile. Du moment que les bulles ne restent pas dans l'étrier , c'est bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 21:36 | |
| [quote="olidelac"] - DIALMAX a écrit:
Comment peut-on éviter cette arrivée de bulles parasites ?
O. en ne desserrent pas beaucoup celle ci, et parfois en maintenant à la main une pression sur sa "tête" ( que les filets se collent entre eux , le liquide faisant le reste de l'étanchéité) |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 22:48 | |
| au levier tu vois bien si elle est purgée ou non | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: vis de bocal foire Mar 21 Aoû 2012, 23:04 | |
| Tu purge avec un autre étrier, il faut relier les vis de purge entre elles, les ouvrir et pomper avec l'autre maitre-cylindre.
La technique vient de l'automobile pour purger les récepteurs d'embrayage (504 J5/7, BMW... etc) | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: vis de bocal foire Ven 24 Aoû 2012, 16:00 | |
| Dialmax, je ne comprends pas bien le principe du point le plus haut... Ayant récemment refait tous mon système de freinage, à la fin, quand ma purge ne donne plus d'air et que je pense qu'elle est finie, je ferme le bocal et la vis de purge, je mets un élastique sur la poignée de frein pour qu'il freine et je laisse une nuit... après c'est du béton, les micros bulles qui restaient sont remontées dans le bocal grâce à pression constante... mais c'est pour peaufiner | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: vis de bocal foire Ven 24 Aoû 2012, 17:18 | |
| Je me permets de répondre, le dessin n'est pas beau mais il permet de comprendre. La vis de purge doit se trouver au point haut de l'étrier sinon il reste de l'air en haut qui ne sera pas expulsé. De même pour la position des durites positionner le guidon pour qu' il n'y ait pas de point plus haut que le départ du maitre cylindre.
Dernière édition par Mondialen le Ven 24 Aoû 2012, 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: vis de bocal foire Ven 24 Aoû 2012, 17:19 | |
| c'est simple, en partant du maître cylindre les flexibles doivent toujours descendre si une partie remonte au dessus de la partie précédente les bulles restent coincée
on a répondu en même temps ! ton dessin complète le truc. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: vis de bocal foire Ven 24 Aoû 2012, 17:28 | |
| Moralité: Ou tu soulèves l'avant de la moto ou tu bascules l'étrier pour que le purgeur soit à la verticale. J'ai bon là, chefs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis de bocal foire | |
| |
|
| |
| vis de bocal foire | |
|