Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

vis de bocal foire

+7
claudepms
cacajou
charlie2t
Raoul Volfoni
Franck
DIALMAX
jean marc 63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:44

en voulant refermer le bocal de frein avant,j ai foire une vis ( cruciforme )comment l enlever, j ai essaye avant le tournevis a frapper , j y arrive pas ,et la vis et morte,avez vous une idee
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:38

je pense que tu veux dire la tête massacrée ? foirée c'est le filetage qui est mort
souvent quant la tête est fichu (de la vis naturellement !!) on la désserre avec un pointeau et un marteau en tapant sur la périphérie dans le sens dévissage, mais auparavent frapper la t^te avec une tige plate et le marteau pour que le filetage vibre et refaire éventuellement la croix pour revenir avec le tournevis
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:06

DIALMAX a écrit:
je pense que tu veux dire la tête massacrée ? foirée c'est le filetage qui est mort
souvent quant la tête est fichu (de la vis naturellement !!) on la désserre avec un pointeau et un marteau en tapant sur la périphérie dans le sens dévissage, mais auparavent frapper la t^te avec une tige plate et le marteau pour que le filetage vibre et refaire éventuellement la croix pour revenir avec le tournevis
oui c est la tete qui est massacrée,j ai essaye avec un tounevis et j ai vraiment tuer la tete,je vais essaye avec un pointeau et un marteau et je verrais bien merci dialmax
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:57

En cas de merdouillage total

Démonter l'autre vis pour mesurer le diamètre du logement de la vis dans le bocal
Remonter la visse et après avoir bien trouvé le centre de la visse HS, réaliser un beau petit trou au bon diamètre mais pas trop profond pour pouvoir enlever le reste de le visse qui dépasse à l'aide d'une pince.
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:50

Je fais toujours comme dit DIAL. Un tournevis et un marteau sur la periferie de la tete de vis. Cet après-midi je l'ai fait sur un écrou de culasse de l'OW cassé au fond du cylindre. Avec beaucoup de patience, c'est venu cheers
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:19

bon et ben maintenant tu n as pas trop le choix.mais avant de détruire la tète de vis, une petite astuce, tremper le tournevis dans de la pâte a roder, on a une meilleure prise.
et ne pas utiliser de tournevis facom, j ai remarqué que l empreinte n était pas forcement adaptée a nos tètes de vis cruciforme.ne pas oublier non plus que le lookeed a des propriétés particulière et souvent contient de l eau, d ou la rouille. alors remonter les avec un peu de graisse.

astuces du jour Very Happy Very Happy Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:01

vrai ! les cruci japonais sont différents par contre il suffit de 2 dimensions et ont fait toutes les vis
Invité
Invité

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:39

l'emprunte Philips courrament trouvable chez nous -> rentre très très bien dans les têtes JIS ( japonaise industriel standard )

Ce n'est pas tant la forme de l'emprunte qui pose problème , mais plus le merdanium appauvri donc sont constitué l'accastillage du soleil levant Rolling Eyes

avec un PH1 et un PH2 tu fais "proprement" 99% du démontage d'une japonaise Wink
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:11

faut pas toujours exagérer sur le merdanium ou cochonium, mes outils japonais on environ 40 ans (fourni par honda ou kawa) et je suis étonné de leurs longévité je ne m'y attendais pas, autre remarque j'ai constaté qu'avec la visserie d'origine peu de filetage dans l'alu était foirés, mais les utilisateurs averti qui utilisait de la visserie de chez nous de bonne qualité (style BTR) m'ont permi d'acquérir une grande expérience dans la pose des hélicoil !!!
lol!
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:17

bon pour la vis c est regle j ai reussi a l enlever,avec un embout de perceuse,j ai donne un petit coup de marteau et avec un tournevis en t je l ai sortie,merci a tous pour vos reponse
maintenant autre probleme,j ai purge les freins et m a poignee reste molle pourtant j ai pompe au moins 10 minutes,que faire Laughing
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:48

Si je puis me permettre d'y mettre mon grain de sel.
Moi, ( président ) Heu ! non, pardon ..... Very Happy
J'utilise une seringue remplie de lookeed . Je place une durit sur le purgeur , ouvert d'un quart de tour, et je pousse doucement. Cela fait remonter les bulles dans le bocal.
Si pas de seringue: Tourner le guidon vers la gauche. Pomper doucement et relâcher. Les minis bulles remontent par le trou d'évent. Recommencer l'opération jusqu'à obtenir une poignée ferme. Si les plaquettes sont neuves il faudra attendre qu'elles épousent la forme des disques.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:04

le coup de la seringue c'est très bien, mais également on peut se comtenter d'aspirer à la purge de surveiller le bocal.
Mais le plus important est de positionner le guidon les tuyaux et l'étrier( purge au point le plus haut déplacer en déposant une vis de fixation par exemple) de façon qu'il n'y est pas de point haut ou les bulles restent coincées
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:10

Ou acheter un ARC 50 . Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:28

je ne suis pas certain que ça vaille le coup !!!!

Si on respect le truc des points haut souvent juste en pompant les bulles remontent ensuite la seringue (même en auto je l'ai beaucoup utilisé) c'était même Kawa qui avait fourni la seringue !
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:45

+1
Moi aussi j'utilise une seringue en partant de la vis de purge depuis de nombreuses années et çà m'évite des demie-journées à m'acharner sur la poignée ou la pédale de frein.

Claude
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:16

DIALMAX a écrit:
on peut se contenter d'aspirer à la purge
Ce qui est trompeur, en aspirant à la purge, c'est qu'il peut y avoir des bulles qui arrivent encore dans la seringue, même si le circuit est correctement purgé.
Ce sont des bulles qui passent par le filet de la vis de purge, nécessairement un peu dévissée pour cette opération.

Comment peut-on éviter cette arrivée de bulles parasites ?

O.
http://314ro.canalblog.com/
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:33

Je pousse en partant de la vis de purge jusqu'à remplir le bocal au niveau.

Claude
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:45

olidelac a écrit:
DIALMAX a écrit:
on peut se contenter d'aspirer à la purge
Ce qui est trompeur, en aspirant à la purge, c'est qu'il peut y avoir des bulles qui arrivent encore dans la seringue, même si le circuit est correctement purgé.
Ce sont des bulles qui passent par le filet de la vis de purge, nécessairement un peu dévissée pour cette opération.

O.
Bin ! ce n'est pas important vu que la seringue aspire l'air et l'huile. Du moment que les bulles ne restent pas dans l'étrier , c'est bon.
Invité
Invité

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:36

[quote="olidelac"]
DIALMAX a écrit:

O.

en ne desserrent pas beaucoup celle ci, et parfois en maintenant à la main une pression sur sa "tête" ( que les filets se collent entre eux , le liquide faisant le reste de l'étanchéité) Wink Wink
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:48

au levier tu vois bien si elle est purgée ou non
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:04

Tu purge avec un autre étrier, il faut relier les vis de purge entre elles, les ouvrir et pomper avec l'autre maitre-cylindre.

La technique vient de l'automobile pour purger les récepteurs d'embrayage (504 J5/7, BMW... etc)
ponpon
Pistard
Pistard

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:00

Dialmax, je ne comprends pas bien le principe du point le plus haut... scratch

Ayant récemment refait tous mon système de freinage, à la fin, quand ma purge ne donne plus d'air et que je pense qu'elle est finie, je ferme le bocal et la vis de purge, je mets un élastique sur la poignée de frein pour qu'il freine et je laisse une nuit... après c'est du béton, les micros bulles qui restaient sont remontées dans le bocal grâce à pression constante... mais c'est pour peaufiner drunken
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:18

Je me permets de répondre, le dessin n'est pas beau mais il permet de comprendre. La vis de purge doit se trouver au point haut de l'étrier sinon il reste de l'air en haut qui ne sera pas expulsé.
De même pour la position des durites positionner le guidon pour qu' il n'y ait pas de point plus haut que le départ du maitre cylindre.

vis de bocal foire Dsc00611

Dernière édition par Mondialen le Ven 24 Aoû 2012, 17:22, édité 1 fois
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:19

c'est simple, en partant du maître cylindre les flexibles doivent toujours descendre si une partie remonte au dessus de la partie précédente les bulles restent coincée

on a répondu en même temps ! ton dessin complète le truc.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:28

Moralité: Ou tu soulèves l'avant de la moto ou tu bascules l'étrier pour que le purgeur soit à la verticale.
J'ai bon là, chefs ? Very Happy
Contenu sponsorisé

vis de bocal foire Empty
MessageSujet: Re: vis de bocal foire   vis de bocal foire Empty

vis de bocal foire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant