| Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne | |
|
+15william looping riderde125 delph Pierad monche cacajou Nico edenrocker Mondialen olidelac François02 monogil DIALMAX antoine-racing 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine-racing Pistard
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 12:27 | |
| salut, alors voila ma petite 125 CG , que j'ai transformé en "pistarde" en partant d'une épave récupéré a la bourse d'echange de Cambrais (59) ! voila quand je l'ai récupéré , les deux roues ne tourné meme plus, bloqué par la rouille, bien évidement, le moteur non plus ne tourné pas : et voila 3/4 moi apres, de l'huile de coude , et des bombes de WD40 et surtout avec les "moyens du bord". Il n'y a que les pneus ou j'ai mis un peu plus d'argent , car se sont des AVON Racing en 18 pouces ( et meme sous la pluie, sa tien vraiment bien!) voila! prochaine journée roulage : Journée CAIMAN a Croix en Ternois les 14/15/16 septembre prochain! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 13:09 | |
| Finalement ça n'a pas été une bétise d'acheter cette épave! Quand on remarque l'arrière plan de la version racing on se doute rapidement que la photo n'a pas été prise dans le midi !!!!!!!!!!! Tout n'arrive pas simplement dans la boîte, plusieurs facteurs sont nécessaires afin d'arriver au but que l'ont s'est fixé! Contrairement à ce que certains pensent il n'est pas obligatoire d'être "timbré" pour faire de la moto sur circuit, même avec une CG jaune !!!!! Suivre le règlement à la lettre est recommandé par contre ! A TABLE !!!!!!!!!!!!! oui j'arrive ! | |
|
| |
antoine-racing Pistard
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 13:19 | |
| effectivement , les brique rouge, dans le sud... je voulais faire d'un de mes rêves une réalité (tourné sur circuit) , mais en restant dans un budget très serré (étant donner que je travail pas!) , bon j'ai du quand même acheter des pièces (tape cu , piston neuf , joint , garde boue , pneux , bracelet , etc...) , mais au plus bas prix ou des potes qui m'ont passé des pieces (dans le milieu des anciennes , pas mal d'entraide ) ! et sinon je voulais me faire Sponsorisé par "LA POSTE" , mais bon... et d'ailleur je recherche des sponsors (au passage )! et je cherche un Réservoir (genre poly) LONG , car ma selle fait beaucoup trop longue! bonne journée (et bonne appétit!) | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 13:51 | |
| bjr bravo joli travail en plus c'est un excellent tremplin pour faire de la piste, fiabilité sans faille avec mon petit mono honda, j'ai tourné 2 ans en ne descendant jamais en dessous de 10000trs/min et à part mettre de l'huile une fois ou 2, je n'ai jamais rien fait dessus !!! à croix, tu as toutes tes chances dans la partie sinueuse, par contre dans la ligne droite une image de la bête, revendue depuis: là c'est à la chatre, circuit idéal pour les 125 là c'est charade, montée en 2nde !!! gil | |
|
| |
antoine-racing Pistard
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 14:10 | |
| salut, j'avais déja vu ton p'tit mono sur internet! je voit que tu as mis un cornet! moi impossible qu'elle fontionne corectement quand j'ai essayé de mettre mon KN et mon cornet (meme en augmentent le gicleur!) , j'ai donc remis ma boite a air! sinon dans la ligne droite de croix c'est un peu long ,mais bon , ca va encore (j'ai déjà roulé deux fois a croix , et une fois a Lezennes)! si ta des conseil a me donner , je suis preneur bonne journée | |
|
| |
François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 14:28 | |
| Magnifique, beau travail depuis la version Honda "La Poste" +1 avec Monogil la 125 c'est une super école | |
|
| |
antoine-racing Pistard
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 14:30 | |
| ca c'était a Lezennes pour les journée TRITON TRACK DAY! j'avais encore le réservoir peint au pinceau la meme journée , mais avec une combine que j'ai acheté sur place , pour faire plus Vintage (du coup on m'appelle "Carote" maintenant ) est la c'est a croix avec le pote en Twin (premiere fois pour Lui , donc il était assez méfiant , surtout sous la pluie ) : et la une petite arsouille avec un 250 CB , mais dans la ligne droite il me m'était 1/2 seconde , donc forcément fallait que je freine plus tard (si on peu appelé ça freiné , on va dire ralentir) voila | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 14:57 | |
| tu as changé de guidon depuis les photos sur la piste, car en action, tes mains paraissent bien hautes avec les poignets cassés pour les conseils, regardes ma signature, tu sauras tout ce qu'il faut savoir sur le 125 mon moteur était un moteur de S3 avec le carbu d'origine, je ne me souviens plus de la taille du gicleur je pense 105 et j'étais monté à 115 pour le circuit de charade, j'avais de toute façon un creux à la reprise, d'où l’intérêt d'être tjs dans les tours je sais que certains montaient des carbus de 750 four, regardes un peu les 125 monos des belges, ils sont généralement bien préparés gil | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
| |
| |
antoine-racing Pistard
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 15:43 | |
| re, oui j'ai changé mon guidon , pour des bracelet (pas encore roulé avec!) , sinon pour les carbu , moi c'est un gicleur de 110 et pompe de reprise (je vais regardé pour les carbu de 750 four!) pour al combine , je c'est pas, possible , je me souvient que le gars roulé avec une belle machine , mais je ne sais plus quoi pour le nombres de tour , faut que je trouve un Compte tour électronique , car il n'y a pas la "prise" prévue dans le moteur , la c'est un compteur que j'ai mis juste pour les CAIMAN pour savoir a combien elle monte ! voila | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 16:25 | |
| je ne l'ai ja mais fait mais vu la proche parentée entre un CG et une SL etc il est peut-être possible d'adapter carter et entrainement compte tour si tu tombait sur un lot de pièces à petit prix | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 16:29 | |
| le problème avec le cg c'est que c'est un moteur culbuté alors que les sl, cbs, xl, s3 sont de act donc la prise de compte tours devrait se faire en bas et non en haut ! pour un ct électronique, je ne suis pas compétent sur le montage et la faisabilité gil | |
|
| |
antoine-racing Pistard
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 16:31 | |
| oui peu être , j'ai un bas moteur de S3 est ce que les carter embrayage sont les même? mais bon je fait a l'oreille sinon , et tous va bien | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 16:47 | |
| je ne pense pas que les moteurs aient bcp de pièces communes pour le régime, tu fais comme moi, tant que ça monte tu continues de toute façon, tu te rends vite compte à partir de quand il ne sert à rien de continuer à monter dans les tours avec un peu d'habitude, tu ne liras plus le ct, je ne regardais quasi jamais le mien !!! tu ne peux pas regarder le ct et la piste en même tps, alors mieux vaut se concentrer sur la piste gil | |
|
| |
antoine-racing Pistard
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 17:01 | |
| oui je sais, c'est ce que je dirait aussi au gendarme quand ils m'arreteront pour vitesse élevé! , si je regarde mon compteur , je vous roule desus. ba je vais pas m'embeté, je vais resté comme ca , pas la peine de rajouté du poid | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mar 28 Aoû 2012, 17:08 | |
| - monogil a écrit:
- le problème avec le cg c'est que c'est un moteur culbuté alors que les sl, cbs, xl, s3 sont de act
donc la prise de compte tours devrait se faire en bas et non en haut !
pour un ct électronique, je ne suis pas compétent sur le montage et la faisabilité
gil si je disais ça c'est que le compte tour sur les SL et autres à ACT est entrainé par le vilo côté embrayage | |
|
| |
antoine-racing Pistard
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Mer 19 Sep 2012, 15:59 | |
| salut, ce weekend a Croix en Ternois, ma soeur ma acheter cette selle! donc forcément , je fais un essai : z'en pensé quoi? moi j'aime bien | |
|
| |
antoine-racing Pistard
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Dim 30 Sep 2012, 18:19 | |
| salut a tous! bon allez je vous "dévoile" le nouvelle habillage (selle , peinture , plaque numéros , etc...) sa lui donne un p'tit air des année 70' (c'était un peu le But ) , le seul truc que je regrette, c'est la bande bleu , j'aurai du la faire en travers du réservoir, ainsi que la blanche, au moins sa s'aurai plus vu!) , mais j'ai voulu gardé le même dessin que la selle , qui elle est d'origine! et vous en pensez quoi? j'essai cette nouvelle position de conduite , le weekend prochain au Circuit des Ecuyers ( Beuvarde 02 , autour de Chateau Thierry) voila
Dernière édition par antoine-racing le Dim 30 Sep 2012, 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Dim 30 Sep 2012, 19:07 | |
| Pas mal ! Bonne idée d'avoir prolongé la déco de la selle sur le réservoir ! La bande bleue du réservoir donne l'impression d'être est un peu fine par rapport à celle de la selle, certainement à cause du biais en bas du réservoir. Je pense que si le garde-boue avant était en bleu, ça pourrait ré-équilibrer les couleurs.
Mais ce n'est qu'un avis sur des couleurs...
O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
antoine-racing Pistard
| |
| |
François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Dim 30 Sep 2012, 21:07 | |
| COCORICO Salut Antoine J'ai vu que le team Razbitume prend de l'ampleur | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Dim 30 Sep 2012, 21:09 | |
| Ben oui c'est la moto d'Eric OFFENSTADT mais je pensais que tu avais fait un jeu de mot (c'était un peu le But) en relation avec cette moto. Si ce n'est pas le cas alors c'est encore plus génial. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Dim 30 Sep 2012, 21:34 | |
| moi aussi je croyais que c'était le jeu de mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pendant que tu est dans la déco, marque le "but" sur la tienne!
elle tenait même superbement la route ! | |
|
| |
antoine-racing Pistard
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne Dim 30 Sep 2012, 21:50 | |
| salut, oui la TEAM Razbitume c'est agrandi sinon , je connaissai bien cette moto , mais ceci est un Hazard , je voulai juste dire que je voulai donner un style Ancien remarque , si vous trouvé les jeu de mots tout seul, c'est encore mieux bonne soiré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne | |
| |
|
| |
| Honda 125 CG pour course/demonstration moto ancienne | |
|