| minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? | |
|
+13buzzer laurent4663 william jean luc olidelac Nico jeanotz belcounty monche Mondialen cacajou DIALMAX edenrocker 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 19:31 | |
| Non, c'était juste un premier passage pour voir la déformation. Si il n'y a pas trop, je rectifie sur un marbre. A l'ancienne . | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 21:34 | |
| - DIALMAX a écrit:
- c'est drôle mais j'aurais poli un peu plus les carters et le villo .
l'a tu contrôlé entre pointes avec un comparateur pour contrôler que les masses soient parfaitement rondes? Vu qu'il va être ouvert ce serait bien de polir l'intérieur des masses et puis la bielle aussi ! oui Jacky , en fait c'est pas drôle, j'avais poli les carters mais là, d'un coup ...c'est dépoli j'avais acheté le vilo monté et je n'ai rien controlé ( avec quoi d'ailleurs ?) merci pour ce conseil , je vais faire comme tu dis et je te garanti que ça va briller | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 21:37 | |
| - cacajou a écrit:
- Non, c'était juste un premier passage pour voir la déformation. Si il n'y a pas trop, je rectifie sur un marbre. A l'ancienne .
c'est quoi ? tu fais dans l'apiculture tu me gardera du miel ,hein ? bon sang, mais j'y pense, tu mets ce machin au fond du jardin et, d'ici l'été, t'auras du miel de cacajou hum!!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 21:59 | |
| Tu envoie ta culasse de "schtroumphs " à la rectification ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:09 | |
| - edenrocker a écrit:
- DIALMAX a écrit:
l'a tu contrôlé entre pointes avec un comparateur pour contrôler que les masses soient parfaitement rondes? Vu qu'il va être ouvert ce serait bien de polir l'intérieur des masses et puis la bielle aussi ! oui Jacky , en fait c'est pas drôle, j'avais poli les carters mais là, d'un coup ...c'est dépoli
j'avais acheté le vilo monté et je n'ai rien controlé ( avec quoi d'ailleurs ?) merci pour ce conseil , je vais faire comme tu dis et je te garanti que ça va briller bien accorder les lumières entre carter et transferts si c'est nécessaire on peu bien trouver un moment pour voir tout ça . | |
|
| |
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:11 | |
| - cacajou a écrit:
- Tu envoie ta culasse de "schtroumphs " à la rectification ?
euh! d'abord, elle n'est pas bleue ma culasse et, un truc me chiffone : tu as 6 cylindres pour rouler à 90 maxi (on the road) moi, je n'en n'ai qu'un pour 140 tu ne croie pas que tu gaspille là ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:20 | |
| - DIALMAX a écrit:
- edenrocker a écrit:
- DIALMAX a écrit:
l'a tu contrôlé entre pointes avec un comparateur pour contrôler que les masses soient parfaitement rondes? Vu qu'il va être ouvert ce serait bien de polir l'intérieur des masses et puis la bielle aussi ! oui Jacky , en fait c'est pas drôle, j'avais poli les carters mais là, d'un coup ...c'est dépoli
j'avais acheté le vilo monté et je n'ai rien controlé ( avec quoi d'ailleurs ?) merci pour ce conseil , je vais faire comme tu dis et je te garanti que ça va briller bien accorder les lumières entre carter et transferts
si c'est nécessaire on peu bien trouver un moment pour voir tout ça . tout à fait Jacky , je l'ai fait , en effet, les transferts du cylindre sont bien plus grand que le carter , pour ça, j'ai agrandi les carters et fais une bague pour compenser le manque de matiere . j'explique ça prochainement avec des photos . bien sûr que je compte sur ton avis , on vois ça à l'occas' . merci d'avance | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:24 | |
| ça me rappelle l'époque ou je doublais les Dauphines avec la Super Flash ! Derrière Les dauphines Je suis le roi des Paloma A qui sourit la vie Marcher sur l'eau Éviter les péages Jamais souffrir Juste faire hennir Les chevaux du plaisir | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:30 | |
| bashung! à tes souhaits | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:32 | |
| Tu es trop fort Daniel. Celle là elle va directement dans mes images . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:32 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| |
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:40 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Mondialen a écrit:
- edenrocker a écrit:
- cacajou a écrit:
- Non, c'était juste un premier passage pour voir la déformation. Si il n'y a pas trop, je rectifie sur un marbre. A l'ancienne .
c'est quoi ? tu fais dans l'apiculture tu me gardera du miel ,hein ? bon sang, mais j'y pense, tu mets ce machin au fond du jardin et, d'ici l'été, t'auras du miel de cacajou hum!!! Faut pas oublier d'enfiler la combine, le casque et les gants , mais tu dois être équipé
L'essaim se gonfle et s'abandonne A la caresse du printemps Et, dans la ruche, tourbillonnent, Prêtes à prendre leur élan, Bzz, bzz, bzz, Bzz, bzz, bzz... les abeilles ! Se posant par cent et par mille Sur les fleurs qui s'ouvrent à peine, Elles butinent leur pistil Pour en extraire le pollen, Bzz, bzz, bzz, Y a queuqu'chose qui va pas normalement l'essaim d'abeille c'est une flopée de 50 cm3 !!!!!!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:52 | |
| Moi , c'est lui que j'aurais bien aimé connaître. Pour ceux qui ne l'on pas vu. Rechercher le film "fortuna". Bourvil y est attendrissant. | |
|
| |
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Ven 05 Oct 2012, 22:53 | |
| bien vu dialmax, l'amalgame entre les abeilles et les 50 , ouf! on va pouvoir revenir aux entrailles du 50 j'imagine déjà mondialen entrain de nous copier/coller des 50 gravitant autour de la culasse de CBX | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Sam 06 Oct 2012, 08:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Sam 17 Nov 2012, 22:25 | |
| ça y est j'ai remonté le moulin ...à poivre la semaine dernière, j'ai passé un coup de fil chez le gars qui me vend les pièces et. finalement j'ai racheté un vilo Mazzuccelli racing , pret à monté , comme ça, plus de soucis de presse etc... pour 125 € ça vaut pas le coup de s'emmerder . un piston neuf et des roulements FAG à cage rivetés c'est le top | |
|
| |
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Sam 17 Nov 2012, 22:50 | |
| tout est remonté ,y a plus qu'a remettre le berlingot dans le cadre | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Dim 18 Nov 2012, 09:21 | |
| Faudra pas oublier de monter le condentaseur et les vis gratinées sinon ça va pas marcher. sur la photo ton cylindre me fait penser à ceux du kit qu'on montait sur le Fantic trailmatic | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Dim 18 Nov 2012, 10:05 | |
| ce qu'il y a de bien avec ces moteurs c'est qu'on ne se fait pas un tour de reins en les remettant dans le cadre | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Dim 18 Nov 2012, 10:13 | |
| C'est rigolo de voir les clefs à coté aussi longues que le moteur . | |
|
| |
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? Dim 18 Nov 2012, 13:48 | |
| rassure toi nico , je ne vais pas te ridiculiser avec ce moteur, le vilo racing est juste plus solide , ça ne donne pas plus de puissance . un moteur bien préparé est avant tout, un moteur fiable . ah ! m... j'ai oublié les vis et le condo "c'est balo" ... mais non Jacky, c'est un allumage multic à batterie . le cylindre ressemble à un fantic , mais à l'interieur c'est fait uniquement pour les haut-régimes , en dessous de 8000 t/m ...faut pédaler c'est sûr qu'avec 13 kg ,je ne risque pas un lumbago . à savoir ,un moteur usine ne pèse que 8 kg pour une vingtaine de cv claude, les clés derrière vont jusquà 32 ...c'est pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? | |
| |
|
| |
| minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ? | |
|