Cuir et Mégaphone
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Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
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 samedi le LUC

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MessageSujet: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyJeu 04 Oct 2012, 08:16

Qui va au Luc , Samedi ?
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:27

J'ai un cheval à ferrer au Luc samedi matin;après j'ai des courses à faire au centre Leclerc.Si tu veux on se donne rendez-vous au bloc de caddies clown clown


Dernière édition par monche le Jeu 04 Oct 2012, 15:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:37

En touriste, l'après -midi.
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyVen 05 Oct 2012, 07:56

jean-louis a écrit:
En touriste, l'après -midi.

Lâcheur Twisted Evil
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyVen 05 Oct 2012, 20:55

jeanotz a écrit:
jean-louis a écrit:
En touriste, l'après -midi.

Lâcheur Twisted Evil

Tu me le redit demain de vive voix Very Happy
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyDim 07 Oct 2012, 08:30

J'avais reçu un mail ou il était écris qu'il y aurai une catégorie anciennes Twisted Evil !!
Je suis passé à la tente de Zone Rouge, j'y ai vu Belcounty et Bébert. Mais surtout, j'ai vu du plastique de partout, c'est plus fort que moi, mais ça passe pas. Beurkkk !!!
Je suis pas resté 10 minutes.
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyDim 07 Oct 2012, 09:50

du plastique partout !
alors pourquoi tu n'est pas venu nous dire bonjour et boire une bière chez NOUS ? ( les anciennes )
évidement qu'il y avait des modernes ! puisque c'est une journée moderne !
mais la trentaines de gars en anciennes étaient super content de pouvoir roulez en blanc !
le roulage de septembre c'était l'inverse !
journée de moto anciennes , en blanc et jaune , les rouges était réservé au modernes ,
personnes ne ces plains qu'il y avait trop de plastique ?
pour moi , la cohabitation pour ce type de journée peut se faire dans une bonne ambiance
il faut savoir que si le nombre d'inscrit n'est pas assez important , ces journée sont amenés a disparaître ,
alors contenter tout le monde ou arrêter ces journées pour faute de pas assez d'inscrit ?
il ne faut pas oublier que les 2 jours du mois d'avril sont réservés uniquement pour les motos anciennes !
et que malheureusement a regret nous refusons tous les ans du monde !
alors que la journée de septembre en 2011 a été un fiasco pour le moto club !
si vous avez envies de créer des roulages , faite le !
je me rappel que pour le mois d’août 2012 RAD a organisé une journée au Luc en ancienne , quand j'y suis allez ( en visiteur ) moi aussi j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas que des anciennes !
mais en aucun cas cela ma dérangé ?
et puis il serait très intéressant de posez la question a Pierrad ( RAD ) quand pense t'il lui ! de faire un roulage sur un circuit !!!!!
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyDim 07 Oct 2012, 09:58

en tout cas, moi j'ai bien pensé à vous, j'aurais préféré rouler au milieu des modernes ( même pas peur Twisted Evil ) et retrouver tous les potes que de bosser ...
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyDim 07 Oct 2012, 10:27

didier d a écrit:
en tout cas, moi j'ai bien pensé à vous, j'aurais préféré rouler au milieu des modernes ( même pas peur Twisted Evil ) et retrouver tous les potes que de bosser ...

nous aussi on a pensé a toi mon Didier javascript:emoticonp('Wink')
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyDim 07 Oct 2012, 21:27

Bon ben, désolé Jeannot, jai passer une plombe à ecrire une réponse et mon ordi a planté.
Pour faire court:
Je dirai que nous n'avons pas la même déifniition des mots " motos anciennes "
@+
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyDim 07 Oct 2012, 22:27

jeanotz a écrit:
pour moi , la cohabitation pour ce type de journée peut se faire dans une bonne ambiance
il faut savoir que si le nombre d'inscrit n'est pas assez important , ces journée sont amenés a disparaître ,
Tolérance et bons sens !
Ça fait du bien de lire des choses comme ça.

O.
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 07:34

jean-louis a écrit:
Bon ben, désolé Jeannot, jai passer une plombe à ecrire une réponse et mon ordi a planté.
Pour faire court:
Je dirai que nous n'avons pas la même déifniition des mots " motos anciennes "
@+

tu vois ! change d'ordi prends en un plus Moderne lol! ( je déconne )

non sérieux , tu sais très bien que comme toi et bien d'autre , je suis un passionné de MOTO !

bien sur que je préfère les anciennes ! ( c'est certainement du a notre enfance ou autre ? )

Qui sur ce forum na jamais roulé et ne roule jamais avec une " moderne " ?

( je donne juste un exemple : mon gendre ( 28 ans et son pote 27 ans ainsi que ma fille 25 ans ) roule tous les jours en moderne ! et bien j'ai réussi a les intéresser pour qu'il roule avec nous en ancienne ! cela peut être la relève non ? )

pour toi , une moto ancienne ! l'année commence a quelle date ? et s’arrête a quelle date ? ( hors règlement de la FFM )

(ont n'est quand même bien content en 2012 , d'utilisez des bon pneus modernes pour nos anciennes non ? ) Suspect

je me "répète" ! mais si nous ne faisons pas un mélange d'anciennes et de modernes ( pour ces dates ) , ces deux

roulages sont amenés a disparaître purement et simplement Evil or Very Mad

alors ! cohabitation ou pas Question Rolling Eyes










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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 10:06

Si je peux me permettre.
La diminution du nombre des engagés pour les journées de roulage je l'attriburai plutôt à plusieurs facteurs :

- le prix de l'engagement qui est trop élevé.
( Ne pas oublier que ce n'est que: le circuit du Luc. ) Et qu'aucune infrastructure de qualité ne justifie le prix.
- l'ajout d'une licence à la journée et de son certificat médical.
- le controle technique
- le relevé sonomètre

Je suis convaincu de celà, d'une part parce que j'ai roulé sur d'autres circuits, dont Magny Cours la semaine dernière.
Et il n'y avait ni contrôle technique ni sonomètre.
L'angagement y est plus élevé qu'au Luc, mais bon ! Qaund tu vas aux chiottes c'est aussi propre que chez toi,
et puis il y a des tribunes, et puis............. il y a la liste non exhaustive de ce qu'il n'y a pas chez nous !

Et je ne parle ici que de la France.
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 10:44

belcounty a écrit:
Si je peux me permettre.
La diminution du nombre des engagés pour les journées de roulage je l'attriburai plutôt à plusieurs facteurs :

- le prix de l'engagement qui est trop élevé.
( Ne pas oublier que ce n'est que: le circuit du Luc. ) Et qu'aucune infrastructure de qualité ne justifie le prix.
- l'ajout d'une licence à la journée et de son certificat médical.
- le controle technique
- le relevé sonomètre

Je suis convaincu de celà, d'une part parce que j'ai roulé sur d'autres circuits, dont Magny Cours la semaine dernière.
Et il n'y avait ni contrôle technique ni sonomètre.
L'angagement y est plus élevé qu'au Luc, mais bon ! Qaund tu vas aux chiottes c'est aussi propre que chez toi,
et puis il y a des tribunes, et puis............. il y a la liste non exhaustive de ce qu'il n'y a pas chez nous !

Et je ne parle ici que de la France.

tes remarques sont bonnes ,
sauf que pour les tarifs en 5 ans nous les avons augmentés que de 10 euros !
il est vrai que le Luc et un petit circuit mais qui permet au débutants de pouvoir faire leurs 1er roulage , et aux autres de rouler pas trop loin de la maison ! ( on force jamais personne a venir ! )
pour la propreté des sanitaire !!! nous on paye la location du circuit ! mais a chacun de savoir respecter ces lieux ! chez moi aussi les chiottes son propre mais !!!!!!
des tribunes ???? l Razz le Luc et homologué en entrainement par la FFM , pas pour des courses !
pour les licences a la journée , elles sont demandés obligatoirement par la FFM , maintenant ! chaque moto club peut prendre le ou les " risques " qu'il encourt , ( nous , nous n'avons pas envie de retrouver notre président devant un tribunal de grande instance ! )
le Control technique ! encore une fois il est Obligatoire ( mais libre choix a l'organisateur !!!! )
juste un petit détail a se sujet , si tu arrive dans un virage en " aveugle " et que tu trouve une chicane d'échappement ou de l'huile ou !!!! et que tu t'en mais une bonne , faut pas venir se plaindre ?
le sonomètre ! pareil ce n'ai pas le loueur qui le fait c'est le personnel du circuit !
a Magny cours , il ne le font pas , a Ledenon aussi etc ... va tourner a Ales tu verra !
pour le prix de la location d'un circuit il faut savoir que les tarifs sont bien plus élevés les WE que la semaine et enfin c'est bien le propriétaire qui fait les tarifs ,
faire des remarques c'est très bien et cela peut apporter de bonne chose, moi je propose tout simplement a certaine personne d'organiser un roulage sur un circuit , afin de prendre conscience de toute la logistique que cela implique ( réservation des dates ! former les catégories , recruter les bénévoles etc ... ) ainsi que les risques que cela implique ( financier ! mais surtout JURIDIQUE )
vouala c'est tout !
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 16:51

Attention ! Je ne fais de procès à personne, bien au contraire.

Mais quand je compare les choses, je me place du côté du consommateur. Et il n'est nul besoin
de vouloir personnellement organiser pour se rendre compte de la difficulté.

Dire que le tarif n'a augmenté que de 10 € en 5 ans, çà ne veut pas dire qu'il y a 5 ans ce n'était pas trop cher non plus !

Tu es un bénévole actif au sein du club Zone Rouge dont je suis aussi adhérent. Ne prend donc rien contre toi.

Le circuit du Luc n'est pas entretenu,et pas seulement la piste, l'avant dernière fois il y avait de la terre dans la parabolique suite a une ou plusieurs sorties de route des autos.
Ce n'avait pas été nettoyé !
D'autre part si tu fais le tour du circuit à pied tu y trouveras de quoi te reconstruire une moto.

Les WC, si tu y va, tu pisse et tu vomi en même temps. Remarque, çà évite d'y retourner !

Pour ce qui concerne les tarifs et les assurances à la journée. (Sans parler de malversations.)
La magouille est connue depuis des lustres. Par la FFM, qui se rend incontournable grace à Assurance Moto Verte (c'est çà ? ) et puis par les clubs organisateurs qui en profitent pour se défausser sur la FFM.

J'ai, en mon temps fait parti d'un très gros club d'enduro, qui entre autre a organisé un championnat du monde de trial et un d'enduro, en plus de tous les championnats de France et de région.
Je ne m'y suis jamais investi en tant que membre du bureau justement à cause de tout celà, mais membre actif oui.

Mais çà ne m'empêche pas de donner mon sentiment sur la dérive.
Oui, c'est la crise, ceci dit on n'attirre pas les mouches avec du vinaigre.
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 18:41

belcounty a écrit:
Si je peux me permettre.
La diminution du nombre des engagés pour les journées de roulage je l'attriburai plutôt à plusieurs facteurs :

- le prix de l'engagement qui est trop élevé.
( Ne pas oublier que ce n'est que: le circuit du Luc. ) Et qu'aucune infrastructure de qualité ne justifie le prix.
- l'ajout d'une licence à la journée et de son certificat médical.
- le controle technique
- le relevé sonomètre

Je suis convaincu de celà, d'une part parce que j'ai roulé sur d'autres circuits, dont Magny Cours la semaine dernière.
Et il n'y avait ni contrôle technique ni sonomètre.
L'angagement y est plus élevé qu'au Luc, mais bon ! Qaund tu vas aux chiottes c'est aussi propre que chez toi,
et puis il y a des tribunes, et puis............. il y a la liste non exhaustive de ce qu'il n'y a pas chez nous !

Et je ne parle ici que de la France.

Bon alors histoire d'être objectif et concret comparons le circuit du luc avec celui du bourbonnais (magny cours n'a rien a voir avec le circuit du luc Evil or Very Mad ).

Il font la même taille, sont homologué ffm et il s'y déroule le même genre de manif.


Sauf que le circuit du bourbonnais a de meilleurs infrastructure.

Alors regardons les tarifs :

Pour le luc c'est 2500€ la journée de location pour le club et j'ai payé 120€ au MC zone rouge pour 2 jours de roulage.

Pour le bourbonnais c'est 3300€ la journée et cambouis et compagnie fait payé 150€ pour les 2 jours de roulage.

Alors je crois que c'est clair, la qualité tu la paye.

J"aller oublier contrôle technique obligatoire,licence et sonomètre aussi sur les 2.
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 18:47

nico69100 a écrit:
belcounty a écrit:
Si je peux me permettre.
La diminution du nombre des engagés pour les journées de roulage je l'attriburai plutôt à plusieurs facteurs :

- le prix de l'engagement qui est trop élevé.
( Ne pas oublier que ce n'est que: le circuit du Luc. ) Et qu'aucune infrastructure de qualité ne justifie le prix.
- l'ajout d'une licence à la journée et de son certificat médical.
- le controle technique
- le relevé sonomètre

Je suis convaincu de celà, d'une part parce que j'ai roulé sur d'autres circuits, dont Magny Cours la semaine dernière.
Et il n'y avait ni contrôle technique ni sonomètre.
L'angagement y est plus élevé qu'au Luc, mais bon ! Qaund tu vas aux chiottes c'est aussi propre que chez toi,
et puis il y a des tribunes, et puis............. il y a la liste non exhaustive de ce qu'il n'y a pas chez nous !

Et je ne parle ici que de la France.

Bon alors histoire d'être objectif et concret comparons le circuit du luc avec celui du bourbonnais (magny cours n'a rien a voir avec le circuit du luc Evil or Very Mad ).

Il font la même taille, sont homologué ffm et il s'y déroule le même genre de manif.


Sauf que le circuit du bourbonnais a de meilleurs infrastructure.

Alors regardons les tarifs :

Pour le luc c'est 2500€ la journée de location pour le club et j'ai payé 120€ au MC zone rouge pour 2 jours de roulage.

Pour le bourbonnais c'est 3300€ la journée et cambouis et compagnie fait payé 150€ pour les 2 jours de roulage.

Alors je crois que c'est clair, la qualité tu la paye.

J"aller oublier contrôle technique obligatoire,licence et sonomètre aussi sur les 2.
bonsoir nico
et en plus a montbeugny le grip est super bon,pas au luc ( sur piste humide)
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 19:27

Bon Nico à raison en ce qui concerne la qualité des infrastructures, du reste c'est bien ce que l'on peut lire sur
le site du circuit du Bourbonnais.

Sa location est plus chère, certes, mais les 150 € demandés viennent du fait du faible nombre d'engagés (70) si je ne me trompe pas. ( 70 X 150 = 10.500 €) Ah oui, quand même !
Prix auquel il faut rajouter celui de la licence.

Ce qui fait que !!!

Et bien! Que je suis allé rouler aux Coupes Moto Légende, pour moins cher et sur un grand circuit (avec ma petite moto)
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 19:46

Pour que ça soit rentable c'est le même prix au mois de mai sauf qu'il y a une série de plus, de plus nous avons augmenter la cotisation des membres du club de 20€ pour le roulage entre mai et septembre.

La plupart des gens qui sont aller rouler au coupes trouve que c'est trop cher, en plus on roule peu. Et puis les gens paye une entrée mais a coté de ça on paye les grand pilote pour venir la encore difficile de comparer.

J'ai fait la châtre aussi cette année, c'est tout petit, pas ffm, bref c'est vraiment moins bien et ben c'était quand même 50€ la journée alors que j'ai payé 60€ la journée au luc Rolling Eyes

Moi je dit chacun et libre d'aller ou il veux, mais avec cette comparaison je voulais simplement montrer que le luc n'est pas spécialement plus cher que les autres circuit, il est juste un peu plus bas de gamme (par contre je préfère le tracé Twisted Evil et surtout il fait toujours beau Razz ).
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 20:11

il y fait beau le samedi et encore beau le dimanche !



croa croa croa croa !!!!!

clown

ce n'est pas la peine d'appeler les infirmiers c'est incurable!
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 21:07

Oui c'est juste Nico, mais l'intérêt vient de ce que l'on veut trouver. Pour moi le Luc c'est bien, c'est à côté de la maison.
Le circuit à bien progressé depuis que j'avais ton âge. ( il y a longtemps )
Voir video
http://amas83.fr/amas/mapage/index.html

Contrairement à ce que les gens racontent sur les Coupes, ce n'est pas cher compte tenu de l'environnement.
C'est un musée à ciel ouvert !
Et puis dans les series, et surtout dans la Golden Serie, tu peux rouler avec énormement d'anciens champions du monde.
Et seulemeent çelà justifie tous les sacrifices.

Mais le fond du problème n'est pas là, puisque c'est celui du manque de concurents.

Bien sûr, rien n'est comparable au niveau gestion avec celui des CML, mais quand tu rentres dans un supermarché tu n'es pas obligé d'acheter un réfrigérateur parce qu'il est en promotion.

Il te faut dabord regarder ce que tu as dans la poche.

Je pense, au fond de moi-même que le sauvetage passe par une baisse des prix et des contraintes administratives et techniques.
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyLun 08 Oct 2012, 22:39

Pour répondre à Jeannotz,
Pour moi, une moto ancienne est une machine datant d’avant le milieu des années 80, quelle soit à 2 ou 4 temps, mono ou multi- cylindres. Après les autres pour rouler le dimanche, pas de problème, moi aussi j’apprécie, mais les voir évoluer en piste, bof !, j’arrive pas à m’y faire, c’est con mais c’est comme ça, j’accroche pas, pourtant, je ne manque aucun Gp.
Ensuite, vous avez du mal à remplir les grilles en moto anciennes, pourquoi ? tout simplement, parce que vous considéré comme ancienne toute motos de plus de vingt ans, donc d’ avant 1992 !! Et cela fait fuir les possesseurs de motos que je, et d’ autres aussi , considèrent comme anciennes, car quand, comme moi , on roule sur une machine de +/- 30 CV et une vitesse de pointe d’environ 140/150 kmh, je peux te dire que c’est surprenant de se faire doubler par un missile sol/sol avec 60kmh d’écart, voire plus !! Piloté par un débutant (tu sais ? ceux qui freinent quand toi tu passe la 6, qui te larguent en ligne droite et qui te cassent les cou…… au freinage suivant et ainsi de suite!!!) Tiens à ce propos, je te prête volontiers mon 80cm3 pour que tu vois comment ça fait Very Happy Very Happy
Quand tu me parle d’organisation, je souris! Smile Smile Tu ne le sais peut- être pas, mais je le suis Président/ fondateur d’un moto-club depuis maintenant une petite douzaines d'années, avant cela, j’étais vice-président d’un autre club réservé aux motos d’avant 1960 et je m’occupais de la partie ballade, et je peux te dire qu’accueillir une centaine de motos allant des années trente aux années soixante pour une virée de 80 à 90 bornes avec road-book sur les routes du moyen et Haut-Var ! Ben, c’est pas facile !!!
Pas d’ordi, pas de tel portable, de 100 à 120 photocopies du parcours a surligné au stabilo, levé tôt, les inscriptions, vérification des permis et assurances, gérer la préparation des repas avec une équipe de 6 à 8 personnes pour faire une brouillade de truffe accompagnée de sa daube de sanglier pour 100 à 120 personnes !!!!! s'assurer qu'il ne manque personne à l'heure du repas, sinon tu prend la bagnole avec la remorque et tu part à sa recherche!!C’est une autre organisation que de regardé tourné en boucle une trentaine de pilotes sur un circuit de 2 bornes pendant vingt minutes !!!!! Là, je souris plus , je me marre, Very Happy Very Happy Very Happy .
Je passe sur les bourses d’échanges, ou certains veulent déballer au cul du camion sur un parking et d’autres qui préfèrent en salle, qui le jour ou tu l’a fait en salle sont absents. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Bref les critiques négatives, je connais, les constructives un peu moins !!
Voilà mon jeannotz.
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyMar 09 Oct 2012, 09:41

jean-louis a écrit:
Pour répondre à Jeannotz,
Pour moi, une moto ancienne est une machine datant d’avant le milieu des années 80, quelle soit à 2 ou 4 temps, mono ou multi- cylindres. Après les autres pour rouler le dimanche, pas de problème, moi aussi j’apprécie, mais les voir évoluer en piste, bof !, j’arrive pas à m’y faire, c’est con mais c’est comme ça, j’accroche pas, pourtant, je ne manque aucun Gp.
Ensuite, vous avez du mal à remplir les grilles en moto anciennes, pourquoi ? tout simplement, parce que vous considéré comme ancienne toute motos de plus de vingt ans, donc d’ avant 1992 !! Et cela fait fuir les possesseurs de motos que je, et d’ autres aussi , considèrent comme anciennes, car quand, comme moi , on roule sur une machine de +/- 30 CV et une vitesse de pointe d’environ 140/150 kmh, je peux te dire que c’est surprenant de se faire doubler par un missile sol/sol avec 60kmh d’écart, voire plus !! Piloté par un débutant (tu sais ? ceux qui freinent quand toi tu passe la 6, qui te larguent en ligne droite et qui te cassent les cou…… au freinage suivant et ainsi de suite!!!) Tiens à ce propos, je te prête volontiers mon 80cm3 pour que tu vois comment ça fait Very Happy Very Happy
Quand tu me parle d’organisation, je souris! Smile Smile Tu ne le sais peut- être pas, mais je le suis Président/ fondateur d’un moto-club depuis maintenant une petite douzaines d'années, avant cela, j’étais vice-président d’un autre club réservé aux motos d’avant 1960 et je m’occupais de la partie ballade, et je peux te dire qu’accueillir une centaine de motos allant des années trente aux années soixante pour une virée de 80 à 90 bornes avec road-book sur les routes du moyen et Haut-Var ! Ben, c’est pas facile !!!
Pas d’ordi, pas de tel portable, de 100 à 120 photocopies du parcours a surligné au stabilo, levé tôt, les inscriptions, vérification des permis et assurances, gérer la préparation des repas avec une équipe de 6 à 8 personnes pour faire une brouillade de truffe accompagnée de sa daube de sanglier pour 100 à 120 personnes !!!!! s'assurer qu'il ne manque personne à l'heure du repas, sinon tu prend la bagnole avec la remorque et tu part à sa recherche!!C’est une autre organisation que de regardé tourné en boucle une trentaine de pilotes sur un circuit de 2 bornes pendant vingt minutes !!!!! Là, je souris plus , je me marre, Very Happy Very Happy Very Happy .
Je passe sur les bourses d’échanges, ou certains veulent déballer au cul du camion sur un parking et d’autres qui préfèrent en salle, qui le jour ou tu l’a fait en salle sont absents. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Bref les critiques négatives, je connais, les constructives un peu moins !!
Voilà mon jeannotz.

tu as tout a fait raison , Jean-Louis ,
mais je voudrais juste remettre certaine chose a leur place !
remplir les roulages en ancienne ? regarde le monde que l'on doit refuser pour les deux jours d'Avril ( c'est normal c'est une des 1er de l'année ) !!!
par contre pour la journée de septembre dur dur ? (renter des congés , écoles , fin de saison , etc ... )
pour ce qui est de rouler avec des 80 ou 125 ! juste pour info , j'ai couru avec des 125 dans les années 80 ( avec 30 kg de moins lol! ) , donc je connais et a l'époque quand nous allions nous entraîner a Lédenon que déjà ! les 900 BO nous passais comme des missiles en ligne droite (en plus j'ai toujours eu un faible pour les petites cylindrées )
organiser des sorties sur route ! excuse , mais la aussi je sais le boulot que cela représente ( je fait aussi partie d'une assos de moto Classique )
justement a ce sujet ! sais tu que depuis quelques années il faut déclarer a la préfecture du département toutes manifestation , balades etc ... avec la date , le parcours , les horaires , un marchal a chaque rond point dangereux etc ...
pour se qui est des " grosses " cylindrées ex : 750 / 1100 GSXR de 1985 jusqu’à 1989 , il faudrait les refuser ?
depuis deux ans la FFM a créer une nouvelle catégorie dans certains championnat de France moto anciennes ,
a savoir de 1985 jusqu’à 1989 ! que fait t'on ? eux n'aurait pas le droit de roulez comme les autres ? pourquoi ?
encore mieux ! en 2013 " encore " une nouvelle course va être créer ( merci a notre " Glaude " ) des motos de 1985 a 1995 la FFM la acceptée dans les " anciennes " doit on refuser ces motos en anciennes ! si oui pourquoi ?
une question ?
je ne connais pas beaucoup de club ou autre qui organise des roulages de moto " uniquement en ancienne "
certains responsables de circuit " Ales " refuse , alors que lédenon accepte mais les font roulez avec les modernes !affraid
voila mon Jean-Lou Wink

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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyMar 09 Oct 2012, 09:44

belcounty a écrit:
Attention ! Je ne fais de procès à personne, bien au contraire.

Mais quand je compare les choses, je me place du côté du consommateur. Et il n'est nul besoin
de vouloir personnellement organiser pour se rendre compte de la difficulté.

Dire que le tarif n'a augmenté que de 10 € en 5 ans, çà ne veut pas dire qu'il y a 5 ans ce n'était pas trop cher non plus !

Tu es un bénévole actif au sein du club Zone Rouge dont je suis aussi adhérent. Ne prend donc rien contre toi.

Le circuit du Luc n'est pas entretenu,et pas seulement la piste, l'avant dernière fois il y avait de la terre dans la parabolique suite a une ou plusieurs sorties de route des autos.
Ce n'avait pas été nettoyé !
D'autre part si tu fais le tour du circuit à pied tu y trouveras de quoi te reconstruire une moto.

Les WC, si tu y va, tu pisse et tu vomi en même temps. Remarque, çà évite d'y retourner !

Pour ce qui concerne les tarifs et les assurances à la journée. (Sans parler de malversations.)
La magouille est connue depuis des lustres. Par la FFM, qui se rend incontournable grace à Assurance Moto Verte (c'est çà ? ) et puis par les clubs organisateurs qui en profitent pour se défausser sur la FFM.

J'ai, en mon temps fait parti d'un très gros club d'enduro, qui entre autre a organisé un championnat du monde de trial et un d'enduro, en plus de tous les championnats de France et de région.
Je ne m'y suis jamais investi en tant que membre du bureau justement à cause de tout celà, mais membre actif oui.

Mais çà ne m'empêche pas de donner mon sentiment sur la dérive.
Oui, c'est la crise, ceci dit on n'attirre pas les mouches avec du vinaigre.

comme tu le dit si bien !
je ne suis pas au Bureau , mais tout simplement membre actif , et puis je n'ai rien contre personne lol!
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MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC EmptyMar 09 Oct 2012, 09:59

belcounty a écrit:
Et puis dans les series, et surtout dans la Golden Serie, tu peux rouler avec énormement d'anciens champions du monde
Et seulemeent çelà justifie tous les sacrifices.
jean-louis a écrit:
Piloté par un débutant (tu sais ? ceux qui freinent quand toi tu passe la 6, qui te larguent en ligne droite et qui te cassent les cou…… au freinage suivant et ainsi de suite!!!)

Les « anciens champions du monde » ont-ils sur les amateurs qui « sacrifieraient tout » pour rouler avec eux, la même opinion que celle que ces mêmes amateurs avertis ont sur les « pilotes débutants » qui leur cassent les roubignoles ?

Oui, vraisemblablement.

O.
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