Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

samedi le LUC

+8
jean marc 63
Nico
belcounty
olidelac
didier d
jean-louis
monche
jeanotz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william
Modérateur
Modérateur
william

samedi le LUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:19

Je souhaiterai donner mon opinion Smile
En motos anciennes , il y a beaucoup de différence de niveau en moto mais aussi en pilotage , j'entends souvent dans les paddocks "moto anciennes " des critiques sur ce sujet ,alors quand certaines modernes y roulent aussi , les critiques vont bon train . Evil or Very Mad .
Par contre cette année , j'ai pas mal roulé en moderne avec ma cb ou mon zxr , sa pose aucun problème aux gars en modernes , ils sont même curieux et la cohabitation se passe trés bien . Plusieurs gars du forum étaient là aussi et se sont fait cette remarque .
J'ai roulé aussi en ancienne avec ma zxr , tout a coup les gars me regarde différemment , l'oeil critique , alors que j'ai fais les mêmes temps au tour qu'avec ma cb 350 Rolling Eyes cherchez l'erreur scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 12:35

[organiser des sorties sur route ! excuse , mais la aussi je sais le boulot que cela représente ( je fait aussi partie d'une assos de moto Classique )
justement a ce sujet ! sais tu que depuis quelques années il faut déclarer a la préfecture du département toutes manifestation , balades etc ... avec la date , le parcours , les horaires , un marchal a chaque rond point dangereux etc ...]

Bien sur que je le sais, et c'est bien pour celà que nous avons arreter d'en organiser.Trop de contraintes administratives pour une petite structure comme la notre!!
Pour les machines 85/89, je ne dit pas de les empécher de rouler, mais de ne pas les mélangés avec des motos anciennes, il y a trop de difference au niveau puissance, vitesse et freinage, quelques fois, c'est limite dangereux ! Qui n'a pas sauter sur les frein, parce que le gars de devant n'a qu'un simple came et freine 50 mètres avant???? affraid
Quand a toi mon Claude, je pense que l'érreur vient du look de la ZXR qui dénote dans le paysage des anciennes tout simplement, et celà même si tu roulais moins vite qu'avec ton CB 350!! C'est comme ça Very Happy
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 15:02

jean-louis a écrit:
Quand a toi mon Claude, je pense que l'érreur vient du look de la ZXR qui dénote dans le paysage des anciennes tout simplement
Simple question de look ?
Le petit monde de la moto de piste n'échappe pas à la dictature de l'image, alors !

Il suffirait donc de faire du « néo-âge de pierre » pour couillonner contenter les extrémistes de l'ancien.

samedi le LUC - Page 2 Moto-e10

O.
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 19:49

lol!

Tu en profite pour mettre une pierre dans leurs jardin clown

Par contre j'estimais qu'il y avait déjà suffisament de joint dans un moteur si en plus il y en a entre les pierres!!!!!

Les régions pourraient se différencier, granit pour le bourbonnais et la bretagne, lave pour le puy de dome, etc etc

Allumage par silex conçu par Solex!

Echappement caverneux etc etc
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 00:07

Hello les amis, je n'ai que peu de temps pour répondre à la question de Jeanotz, je suis en plein bouclage de RAD4 (qui va déchirer la gaine à mémé) et on part vendredi exposer au Salon automédon au Bourget

Oui nous avons organisé pour la première fois une journée de piste en aout au Luc

oui ça permet de voir de l'intérieur le boulot que c'est, ça donne à réfléchir à deux fois avant de critiquer ce que font les autres

Oui il y avait un peu de tout, mais pas trop quand même; parce que oui il faut remplir et assurer le cout de tout ça, qui est énorme et de pire en pire.

Non je ne pense pas que ce soit lié à une politique de "ah mais les anciennes c'est de mars 1900 à mi octobre 1979" ça c'est de la branlette pour intégriste, ceux qui ont une burka dans le casque.

Un type avec une belle new bonnie qui s'éclate comme un fou sur une circuit, perso je suis content. Mais par contre je n'aime pas trop le plastoc fluo non plus. (c'est ma burka dans mon casque à moi)

Je pense que tout est question de communication, et de ne pas s'endormir sur ses lauriers, ceux qui remplissent les deux journées d'avril viennent de loin, il y deux jours... ceux qui désertent celle de septembre ne peuvent se compter que par ici, il faut donc communiquer deux fois plus vers ceux d'ici, pas ceux qui ne feront pas 400km...

Autre chose, nous avons proposé lors de notre journée, un show de drift, c'est comme ça, cadeau, un truc en plus, ça aide aussi, on a pas communiqué dessus en amont, mais c'est tout de même quelque chose que les gens ont eu pour leur somme d'argent de l'inscription, un show

La prochaine fois, j'ai prévu de faire moi même un strip tease car il faut savoir donner de sa personne. Jeannotz reviens je déconnais

Pour le point des infrastructures du Luc, pour bourlinguer pas mal dans le cadre de mon boulot, que ce soit à Croix en ternois, Lurcy Levis, Nogaro (le top) Rijeka en Croatie ou autres, le Luc est le plus dégueu

les chiottes turc y'a plus que dans 3 bars sordides du panier à Marseille que ça existe, et au Luc, c'est une honte, et ce n'est pas de notre ressort, mais franchement... c'est pas cool
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:03

D'accord avec ton discours, Pierad, ou, comme on écrit dans les forums : + 1

Plus exactement : + 0,99 (le centième qui manque, c'est à cause des chiottes turcs).

Considérés comme plus polluants du fait de la contamination possible des locaux adjacents par les chaussures, ces chiottes disparaissent.
Pour ma part, à devoir choisir entre 2 chiottes dégueux (il y a des endroits où il semblerait que les chiottes doivent être dégueux), je préfère les chiottes turcs.

Pour les friands d'histoire : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/WC_turcs
dont voici un extrait :
« [...] le concept des WC turcs aurait été imaginé au 12ème siècle (après J.C) par un certain Bert Vandegeim, puis repris et amélioré 3 siècles plus tard par des colons ottomans qui auraient eu la brillante idée d'y ajouter un trou [...] »

O.
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:07

ben moi je préfère attendre qu'il fasse nuit et aller le long du grillage des monoplaces, au fond

ceci dit, pour aller souvent dans des festivals rock, de plus en plus les sanitaires sont confiés à des assos qui déploient des sanitaires "écolos", des chiottes sèches en l'occurence, avec de la sciure enfin je sais pas trop quoi j'ai pas mis la main pour analyser, mais c'est clean et écolo

une piste à suivre peut être ?
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:02

Dans le cadre des jounées de roulages d'anciennes on pourrait utiliser des toilettes sèches avec des copeaux métalliques: y en a plein le paddock ces jours là

Dernière édition par monche le Jeu 11 Oct 2012, 22:15, édité 1 fois
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:01

lol!
elle est judicieuse celle là !!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:46

Pierad a écrit:
ben moi je préfère attendre qu'il fasse nuit et aller le long du grillage des monoplaces, au fond

ceci dit, pour aller souvent dans des festivals rock, de plus en plus les sanitaires sont confiés à des assos qui déploient des sanitaires "écolos", des chiottes sèches en l'occurence, avec de la sciure enfin je sais pas trop quoi j'ai pas mis la main pour analyser, mais c'est clean et écolo

une piste à suivre peut être ?

A suivre à la trace Rolling Eyes
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:50

monche a écrit:
Dans le cadre des jounées de roulages d'anciennes on porrait utiliser des toilettes sèches avec des copeaux métalliques: y en a plein le paddock ces jours là
Il faudra d'autres motos que la tasse d'edenrocker pour qu'il y ait assez de copeaux pour tout le monde.

samedi le LUC - Page 2 P1080315

O.
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:03

Evil or Very Mad ben y manquerait plus qu'ils viennent caguer dans ma boite à cigares :21506: .
ceci dit, moi ,le premier avec mon 50, je subis l'invasion des modernes mais ça se passe plutôt pas mal,
le problème ne vient pas forcemment de l'époque de la moto mais surtout de l'intérieur du casque de son pilote .
c'est sûr qu'il est frustrant de se trouver derrière un poireau au freinage , mais il faudrait peut-etre savoir
differencier démo et compétition scratch .
en principe , au classic-circus, la cohabitation se fait bien , mais nous avons eu des soucis avec des 3 pattes
kawa , on ne peut pourtant pas dire que se sont des modernes Evil or Very Mad .

http://edenrocker.over-blog.com/
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:16

On est toujours le moderne de quelqu'un clown
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 08:18

Qui veut des copeaux ! qui en veut ! pas chères au kilo lol!
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 22:07

jeanotz a écrit:

bon allez, jeanot, je t'échange tes copeaux (de honda 6) s'ils sont authentiques bien sûr , contre un mégo de Barry Sheene , Wink
http://edenrocker.over-blog.com/
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 10:01

edenrocker a écrit:
jeanotz a écrit:

bon allez, jeanot, je t'échange tes copeaux (de honda 6) s'ils sont authentiques bien sûr , contre un mégo de Barry Sheene , Wink

No désolé ! mais j'ai pas de copeaux de Honda 4 temps confused

par contre le mégo de Barry je le veux affraid

les kgs sont des authentiques de 2 temps rabbit ( 350 rdlc , 250 TZ , 250 KR1 , 1250 RDX et même de l'origine de CADY )

alors d'accords Question Question

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi le LUC   samedi le LUC - Page 2 Empty

samedi le LUC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2