| Puzzle MF | |
|
+29tobec02 marechal_23 François02 christian91310 DESMO aquajip jlc12 buzzer taillefer 314R Frat Mos ♠.ACE.♠ belcounty matchless Pierad ZAN jean-louis monche Franck jean luc laurent4663 edenrocker jeff64 kawacafe DIALMAX Bentou cacajou Mondialen olidelac 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 26 Jan 2013, 18:58 | |
| Merci pour ces renseignements, cacajou, j'en ferai bon usage.
J'évacue les gaz vers le jardin, mais je pense que Madame préfèrerait encore que ce soit vers la cuisine, parce que faire respirer des mauvaises choses aux petites fleurs, elle n'apprécie pas !
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 26 Jan 2013, 19:39 | |
| Mais comme tu es un homme galant, tu préfères polluer les fleurs du jardin plutôt que celle qui s'épanouie à la cuisine. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 26 Jan 2013, 19:43 | |
| Merci aussi pour ce tuyau, cacajou ; j'en ferai aussi bon usage.
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 26 Jan 2013, 20:02 | |
| c'est très bien, ça prend forme, mais regarde de près j'ai l'impression qu'il tourne sur 2 pattes!!!! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 26 Jan 2013, 21:24 | |
| Je crois bien que tu as raison !
Mais avec les miennes à côté qui sautent de joie de voir ces deux-là tourner, ça fait une superbe Mégola.
O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 26 Jan 2013, 22:58 | |
| Oui mais une Mégola Française. On dirait que le démarreur seul suffit maintenant à entrainer le moteur, t'as rechargé la batterie ou c'était autre chose ? En tout cas bravo ça fait plaisir de l'entendre tourner | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 26 Jan 2013, 23:39 | |
| Oui, le démarreur seul suffit.
C'est venu tout seul : la perceuse a (une fois de plus) décroché, et avant que je m'en rende compte, j'avais lancé au démarreur, et c'est parti quand même.
Il me semble (j'ai demandé son avis au petit motoriste maison, mais le temps qu'une réponse arrive, surtout pendant le we...) que le PMH est plus facile à passer quand il y a le mélange essence + air que quand il n'y a que de l'air (quand on fait tourner « à blanc ») ; ce pourrait être la raison pour laquelle c'est parti avec le démarreur seul.
Mais, ce n'est peut-être qu'une fausse impression.
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 27 Jan 2013, 09:24 | |
| Je commence par un exemple: J' ai vu des mécanos chercher s'escrimer sur le circuit de démarrage (démarreur, fil, contact etc) ne rien trouver l'auto ne démarrait toujours pas à froid sauf si on en rajoutait une autre avec des câbles, le plus souvent avec un diesel, une des dernière fois au CFA le collègue était depuis 8 jours sur l'OPEL du directeur je lui dit: - T'est certain quelle a assez de compression ? (je lui avait déjà sussuré dans l'oreille plusieurs fois) - Pourquoi ? - Si elle n'a pas assez elle n'a pas envie de partir et n'aide pas le démarreur donc moins de T/mn, la batterie baisse, le démarreur chauffe, et ça tourne de moins en moins vite . Effectivement elle n'avait plus assez de compression. Pour que le démarreur donne son maxi il faut que le moteur lui donne un coup de main !
Je rajoute, ce collègue n'était pas un mauvais pourtant et avait travaillé longtemps dans un atelier diesel mais il c'est fait eu sur ce coup !!!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 27 Jan 2013, 09:56 | |
| Je confirme . C'est une chose que je ne cessais de répéter à mes mécanos. Est-ce que tu as vérifié les compressions ? - Non . Cela avait tendance à me hérisser le poil de les voir chercher partout sans avoir commencé par ce contrôle basique . | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 27 Jan 2013, 10:19 | |
| Merci les gars !
Ce n'est pas évident à priori que le démarreur a plus de facilité quand il y a davantage de compression. On aurait plutôt tendance à croire le contraire.
Je suis bien content d'avoir eu une impression juste ; je pense avoir un bel avenir de mécanicien...
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 27 Jan 2013, 10:26 | |
| Un bon mécanicien est celui qui travaille avec son cerveau, qui lui-même transmet aux mains. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 08 Fév 2013, 22:26 | |
| Salut ! Elle n'avance pas très vite, ces temps-ci, la émeffe. Trop d'occupations accessoires, entre autres mon travail. Cet après-midi, à l'occasion d'une de ces occupations, j'ai vu ça : (je n'ai pas trouvé dans le forum de rubrique assez cagagnoùse, alors je me l'enquille ici) O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 08 Fév 2013, 22:30 | |
| Cela aurait-il un rapport avec l'adoption ? :7014: | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 08 Fév 2013, 22:45 | |
| Non,plutôt avec la procréation assistée | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 12 Fév 2013, 21:26 | |
| _________________________________________________________________________________________________En tous cas, aucun rapport avec une quelconque modération de quoi que ce soit ! Mais c'est bien à l'image du village dans lequel ça se passe : moins de 200 habitants répartis en 2 clans ennemis - 2 salles de fêtes (une communale, l'autre appartenant à une association créée par l'opposition) - 2 fêtes de village (les uns tirant au fusil de chasse dans les ampoules des guirlandes des autres, et réciproquement...) - les gendarmes sous pression permanente - le sous-préfet qui en a ras la casquette... ----- Des nouvelles de la MF CABLAGE DU CARBURATEURO.
Dernière édition par olidelac le Mar 05 Mar 2013, 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 12 Fév 2013, 21:48 | |
| Sans vouloir critiquer ton " brico-starter" je pense qu'il y avait beaucoup plus simple. Un micro moteur de mixage d'air d'auto ,( facilement trouvable à la casse) alimenté par un interrupteur inverseur, aurait été beaucoup plus facile à loger dans le peu de place disponible . Pas de câble et gain de poids.
| |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 12 Fév 2013, 21:50 | |
| C'est la première fois que je vois un palan pour faire monter les régimes GENIAL ! ! ! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 12 Fév 2013, 22:05 | |
| - cacajou a écrit:
- Un micro moteur de mixage d'air d'auto ,( facilement trouvable à la casse) alimenté par un interrupteur inverseur
Des détails ! Des détails ! Vu le temps que j'ai passé à faire mon machin, ça ne me dérangerait pas du tout d'en mettre un peu plus pour en faire un autre. O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 12 Fév 2013, 22:22 | |
| Je te fais un schéma demain. Et même, si tu es très gentil , je peux t'envoyer un micromoteur. Il me semble avoir ça dans mes radouilles . | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 12 Fév 2013, 22:35 | |
| « Très gentil » jusqu'à quel point ?
O.
Dernière édition par olidelac le Mer 13 Fév 2013, 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 12 Fév 2013, 22:46 | |
| N'y vois pas une allusion à la communauté de la Grèce antique . Je regarde mon 'stock" demain et te tiendrais au courant par MP. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 13 Fév 2013, 15:58 | |
| Faux espoir : le système cacajouien était pour la commande du starter, pas pour celle de l'accélérateur.
La commande électrique pour l'accélérateur existe aussi, mais, sur une MF, qui n'a même pas de quoi produire de courant, c'est peut-être trop !
La Grèce est donc remise aux calendes de chez eux...
O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 17 Fév 2013, 08:08 | |
| Je cherche l'inspiration pour le sabot récupérateur. J'ai vu des systèmes efficaces pour la récupération à l'échappement, mais qui, justement pour les sabots, le sont moins quand la machine s'y pisse dessus. O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 20 Fév 2013, 21:10 | |
| Il est marrant ton cheval avec ses 3 pattes arrières et son Système FAP intégré | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzle MF | |
| |
|
| |
| Puzzle MF | |
|