| petite rayure sur bulle de carenage | |
|
+8Mondialen thierysp edenrocker claudepms monogil DIALMAX jean-louis jean marc 63 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: petite rayure sur bulle de carenage Mer 31 Oct 2012, 10:25 | |
| une petite question,je viens d acheter un carenage de tz,et je me suis apercu qu il y avait des petites rayure ,comment les enlever | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mer 31 Oct 2012, 12:20 | |
| Il parait que le dentifrice " Email diamant " fait des miracles, mais je n'ai pas éssayé. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mer 31 Oct 2012, 12:49 | |
| Mondialen te dirait comme moi puisque c'est lui quio me l'avait dit quand il bossait dans une boite d'optique : Coton hydrophile et Mirror, pour une bulle si c'estg important pour gagner du temps un polisseuse électrique avec une peau de mouton (enfin genre peau etc) toujour avec le mirror; dans le temps il y avait l'altuglace mais c'est idem le Mirror | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mer 31 Oct 2012, 13:08 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Mondialen te dirait comme moi puisque c'est lui quio me l'avait dit quand il bossait dans une boite d'optique :
Coton hydrophile et Mirror, pour une bulle si c'estg important pour gagner du temps un polisseuse électrique avec une peau de mouton (enfin genre peau etc) toujour avec le mirror; dans le temps il y avait l'altuglace mais c'est idem le Mirror merci dialmax,je vais essaye,le coton hydrophile et miror,car c est pas trop important | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mer 31 Oct 2012, 14:49 | |
| j'ai même refait des écrans de casque avec ce procédé | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mer 31 Oct 2012, 18:00 | |
| | |
|
| |
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mer 31 Oct 2012, 18:32 | |
| Salut à tous,
Si la rayure est profonde, la faire disparaitre avec un racloir puis poncer en affinant le grain du papier de verre jusqu'au 1200 à l'eau puis polir au coton avec un polish fin pour voiture.
Claude | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mer 31 Oct 2012, 20:27 | |
| j'arrive avec un peu de retard , toutes les solutions citées sont bonnes , j'opterais pour celle de claude , au 1200 à l'eau , je l'ai fais sur ma visière et j'ai fini au poli-lustré . évite quand-même d'utiliser une machine , ça chauffe et le plastique n'aime pas trop | |
|
| |
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mer 31 Oct 2012, 20:41 | |
| Salut à tous,
C'est la méthode que nous employons sur les vitrages et surtout les vérines de feu arrière et phare des maquettes faîtes à l'atelier.
Claude | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Ven 02 Nov 2012, 14:41 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Mondialen te dirait comme moi puisque c'est lui quio me l'avait dit quand il bossait dans une boite d'optique :
Coton hydrophile et Mirror, pour une bulle si c'estg important pour gagner du temps un polisseuse électrique avec une peau de mouton (enfin genre peau etc) toujour avec le mirror; dans le temps il y avait l'altuglace mais c'est idem le Mirror j ai essaye hier avec miror et coton hydrophile,ca ne marche pas | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Ven 02 Nov 2012, 16:56 | |
| si tu as du belgom alu , c'est plus puissant que le mirror ,ça devrait marcher | |
|
| |
thierysp Pistard
Nombre de messages : 109 Localisation : saint priest 69 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Ven 02 Nov 2012, 17:10 | |
| J'ai vu une fois un mec revernir sa bulle sur le net mais je ne trouve plus. Justement pour effacer les rayures. Si je retrouve je te mets le lien. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Ven 02 Nov 2012, 18:25 | |
| - jean marc 63 a écrit:
- DIALMAX a écrit:
Coton hydrophile et Mirror, pour une bulle si c'estg important pour gagner du temps un polisseuse électrique avec une peau de mouton (enfin genre peau etc) toujour avec le mirror; dans le temps il y avait l'altuglace mais c'est idem le Mirror j ai essaye hier avec miror et coton hydrophile,ca ne marche pas Le mirror ça marche mais pas sur un champ de labour. Je déconnne, si les rayures sont profondes il va falloir effectivement commencer par un produit plus agressif, voire du papier à poncer à l'eau de grain très fin. Terminer éventuellement par un polish. Le mirror polit des matériaux beaucoup plus dur que le plexi des bulles de carénages. Le mirror ça marche, la preuve : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=14633.0 | |
|
| |
foggy211 Pilote
Nombre de messages : 60 Localisation : Contrée gagné lors de la 2e guerre Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 13 Nov 2012, 09:01 | |
| Salut, Bah franchement, si tu n'a pas de polisseuse à postée de main avec les 2/3 produits qui vont bien mais que tu as une perceuse, une excellente solution peut être un kit de rénovation 3M phare dispo dans les norauto ou autres. http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-renovation-optiques-3M/382515.htmlSans utiliser le 500 à sec, mais uniquement le 800 à flotte + le trizac + le pad mousse. Franchement, ta bulle sera ultra neuve. J'ai un kit pro mais le contenu est identique (en plus grosse quantité). 9a sera tellement transparent qu'a force tu vas devenir maniaque et repolir à la moindre micro rayure . J'ai dejà fait un paquet de bulle de cette façon Et pour les plus grosse surface, j'utilise la polisseuse orbitale. | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 13 Nov 2012, 11:52 | |
| - foggy211 a écrit:
- Salut,
Bah franchement, si tu n'a pas de polisseuse à postée de main avec les 2/3 produits qui vont bien mais que tu as une perceuse, une excellente solution peut être un kit de rénovation 3M phare dispo dans les norauto ou autres.
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-renovation-optiques-3M/382515.html
Sans utiliser le 500 à sec, mais uniquement le 800 à flotte + le trizac + le pad mousse.
Franchement, ta bulle sera ultra neuve. J'ai un kit pro mais le contenu est identique (en plus grosse quantité). 9a sera tellement transparent qu'a force tu vas devenir maniaque et repolir à la moindre micro rayure .
J'ai dejà fait un paquet de bulle de cette façon Et pour les plus grosse surface, j'utilise la polisseuse orbitale.
j ai essaye xerapol,ca marche pas tres bien ,ca attenue un peu on ne sent pas les rmicro rayure a la main,pourtant j ai fais comme il dise sur la notice,un peut de xerapol et nettoyage avec leur tissu pendant 3mn environ je voie pas trop la difference | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 13 Nov 2012, 11:57 | |
| rayures trop profondes donc il faut poncer avant de polir, comme dit plus haut papier 800 à l'eau ensuite 1200 à l'eau, ensuite polish | |
|
| |
foggy211 Pilote
Nombre de messages : 60 Localisation : Contrée gagné lors de la 2e guerre Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 13 Nov 2012, 12:05 | |
| - jean marc 63 a écrit:
- foggy211 a écrit:
- Salut,
Bah franchement, si tu n'a pas de polisseuse à postée de main avec les 2/3 produits qui vont bien mais que tu as une perceuse, une excellente solution peut être un kit de rénovation 3M phare dispo dans les norauto ou autres.
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-renovation-optiques-3M/382515.html
Sans utiliser le 500 à sec, mais uniquement le 800 à flotte + le trizac + le pad mousse.
Franchement, ta bulle sera ultra neuve. J'ai un kit pro mais le contenu est identique (en plus grosse quantité). 9a sera tellement transparent qu'a force tu vas devenir maniaque et repolir à la moindre micro rayure .
J'ai dejà fait un paquet de bulle de cette façon Et pour les plus grosse surface, j'utilise la polisseuse orbitale.
j ai essaye xerapol,ca marche pas tres bien ,ca attenue un peu on ne sent pas les rmicro rayure a la main,pourtant j ai fais comme il dise sur la notice,un peut de xerapol et nettoyage avec leur tissu pendant 3mn environ je voie pas trop la difference En même temps, à la main il est difficile de faire quelques chose de bien. Ce n'est pas impossible, mais très souvent über fastidieux.... Avant que je connaisse les produits de rénovation comme celui cité plus haut, j'utilisais aussi du Xerapol, ça m'a jamais convaincu. Le flacon doit être au fond d'un tiroir, je t'en fait cadeau si je le retrouve Regarde si tu n'as pas un ami qui à un petit kit de la sorte, ça te motivera illico quand tu verra le résultat | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 13 Nov 2012, 12:26 | |
| Ben oui mon p'tit gars d'notre temps on avait pas des trucs comme ça ! mais je retiens car ça ne doit pas être mal. | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 13 Nov 2012, 13:21 | |
| je confirme pour les produits de rénovation phares, c' est excellent. ça revient quand même cher s'il ne s' agit que d'une petite rayure, à moins d' avoir une Clio des années 2000, dans ce cas, on amortit vite | |
|
| |
foggy211 Pilote
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 13 Nov 2012, 13:45 | |
| C'est clair Mais même sans avoir une r11 targa turbo revival (mauvais exemple, ça devait être du verre les phares) tu remarquera que tu aura vite fait de polir tout et n'importe quoi en plastique . Enfin moi perso, entre le phares, les bulles, les vielles visieres, les caches de clignotants, les protection plexi du tour/fraiseuse, les vitres des comparateurs, le GPS de la slk en passant par l'écran de l'ipod de Mme.... tu remarques que ton kit s'use trop vite Faut juste éviter tout plastique traité. | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 13 Nov 2012, 16:11 | |
| bjr sans avoir d'actions chez eux, j'ai eu de très bons résultats avec le xerapol sur mes visières de casque et sur la bulle de la bm mais c'est vrai que j'y ai passé du tps et de l'énergie gil | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 13 Nov 2012, 16:50 | |
| | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 04 Déc 2012, 17:34 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mar 04 Déc 2012, 17:47 | |
| La différence aujourd'hui et il y a 15/20/25 ans c'est qu'il y a la vidéo et on apprend ce genre de mésaventures !!!! Au cours de ma carrière j'en ai appris, par exemple avec le même journal quand la K100 est sortie pour faire une belle photo, du haut d'un muret, la mettre dans la méditerranée, c'était une bécane de pré série donc pas facile pour BM dans récupérer une rapidement pour l'essai !!!!! | |
|
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage Mer 05 Déc 2012, 00:25 | |
| Bonsoir tout le monde, je reviens un peu à la surface de la terre LOL. Bon un petit truc qui va certainement en faire hurler plus d'un mais qui marche avec du doigté pour enlever les petites rayures ou tout au moins les atténuer. je tiens tout de même à préciser que cela demande un essai préalable sur une vieille bulle du même type ou même matière pour trouver la bonne distance et la bonne température et sentir qu'en il faut arrêter. Alors l'arme secrète c'est la lampe à souder à gaz (pas le chalumeau LOL); En fait le but est de chauffer à dose homéopathique les lèvres en quelques sortes de la rayure de manière à ce que la plaie se referme. J'ai rattrapé pas mal de bulles de BM à l'époque ou je bossais à l'atelier et même quelques visières de casque (mais je dois reconnaitre que j'en ai loupé aussi surtout au début). bon cette méthode vaut ce quelle vaut à vous d'essayer mais de grâce ne me tenez pas responsable si vous faites tout fondre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite rayure sur bulle de carenage | |
| |
|
| |
| petite rayure sur bulle de carenage | |
|