Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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rossilo
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rossilo


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MessageSujet: Vis carter   Vis carter EmptyMer 16 Jan 2013, 14:55

Bonjour à tous!!

Petite pulsion par ce temps neigeux, j'ai retiré mon moteur du cadre (de ma 125 rsdx)
En fait je devais acheter un joint d'échappement mais je me suis rendu compte que la pochette complète de joints valait le prix...

Bref, j'ai extrait le moteur, déculassé
Sauf que...impossible d'enlever les vis du Carter coté embrayage! ( le vendeur m'a dit que l'embrayage était a changer, mais il m'en a filé un avec la bécane. C était donc la bonne occasion de le changer).

Mes vis sont des vis cruciformes. Et elles bloquent. Donc au lieux de foirer les têtes de vis je viens ici chercher des conseils pour ne pas foutre en l'air mon moteur. J'ai tapoté sur les têtes de vis, rien à faire... Ça fait chier cette histoire.

Je ne pense pas être le premier à qui ça arrive Very Happy

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olidelac
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olidelac


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MessageSujet: Re: Vis carter   Vis carter EmptyMer 16 Jan 2013, 15:18

Bonjour

Il faut un BON tournevis à frapper, avec une BONNE empreinte.

Tu t'assures que le tournevis est dans le bon sens = il va dévisser quand tu vas frapper.
Tu vérifies que le tournevis est dans le bon sens.
Tu revérifies...
Tu immobilises correctement la pièce.
Tu te mets toi-même dans une position stable (il ne faut pas que tu sois en déséquilibre au moment de frapper).
Tu mets un gant à la main qui tient le tournevis, et tu tiens fermement le tournevis (il ne faut pas que le manche tourne quand tu frappes).
Tu verrouilles ton regard sur le cul du tournevis.
Tu frappes franchement (ni timidement, ni comme un bourrin) avec un gros marteau : il faut sentir que le tournevis est allé au contact.

Normalement, ça part au premier coup.

Autre méthode : tu pinces la tête de la vis dans une BONNE pince-étau, et tu dévisses.

Et après, tu fais comme tout le monde : tu remplaces tes cruciformes par des 6 pans en creux.

O.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Vis carter   Vis carter EmptyMer 16 Jan 2013, 15:35

C'est malin et je dis quoi moi maintenant!
lol!

Je confirme ce que tu a expliqué, le bon tournevis et oui car des cruciformes il n'y en a pas qu'un!

Avant de recommencer à taper prendre un gros chasse goupille ou une tige d'au moins 10 mm et frapper la tête (de qui tu veux !!!) non de la vis de façon a aplatir les marques faites quand le tournevis échappe, par la m^me occasion ça fait vibrer les filets et quand tu réessaye avec le tournevis en ayant frapper dessus de façon que lui refasse une bonne empreinte aussi, bien dégraisser la tête de la vis et le tournevis, éventuellement une peu de pâte à roder perso je ne m'en suis pas servi souvent;
Rien qu'avec cette méthode je n'en pas vu beaucoup me résister, il ne faut pas frapper avec une fleur ou une casquette! pas tout casser mais y aller frachement, à la limite quand on craint de casser le carter on peut donner beaucoup de petits coups secs de marteau au lieu de très peu très fort.

En dernier moyen frapper à la périphérie de la tête de façon à provoquer le dévissage avec un pointeau

Les BTR c'est bien mais attention au serrage j'ai vu beaucoup de clients foirer le filetage dans les carters avec !
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rossilo
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MessageSujet: Re: Vis carter   Vis carter EmptyMer 16 Jan 2013, 15:40

C est bon j'ai réussis

La méthode du tournevis et j'ai chauffer aussi un peu ...

Bon sinon je comptais les remplacer par des bts, c est décidé je le fais au remontage!!

Et une petite question, pour bloquer la cloche d'embrayage?.... Embarassed
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claudepms
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MessageSujet: Re: Vis carter   Vis carter EmptyMer 16 Jan 2013, 17:42

Salut à tous,

Tu prends un vieux disque lisse sur lequel tu soudes une tige. Pour les vis cruciformes,

tu peux investir dans un tournevis à chocs si tu en démontes souvent.

Claude
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