claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: EMBRAYAGE "RACING" Ven 31 Mai 2013, 17:04 | |
| Salut à tous, J'ai profité que l'embiellage de la PMS se refasse une santé pour contrôler tous les organes-moteur. En cherchant dans mes embrayages j'ai retrouvé celui-ci qui était dans un bas-moteur avec un embiellage allégé récupéré avec la PMS lors de l'achat. C'est un embrayage de 350 déjà plus léger de 140 grs que celui de 250 ( penser à remplacer le pignon de transmission primaire ) et l'allègement a fait gagner 65 grs. Pensez vous qu'il y ait un avantage à monter cet embrayage ou cela tient -il plus au folklore ? Claude | |
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Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: EMBRAYAGE "RACING" Ven 31 Mai 2013, 22:47 | |
| Il est toujours très intressant de gagner du poids sur lespieces en mouvement. Mais pour l'embrayge, le top, c'est l'embrayge à sec. | |
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claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: EMBRAYAGE "RACING" Sam 01 Juin 2013, 10:28 | |
| En contrôlant les disques je me suis aperçu que le premier disque lisse est 2 fois plus épais que les autres. Le
meilleur moyen de comprimer un peu plus les ressorts?
Claude | |
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Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: EMBRAYAGE "RACING" Mar 04 Juin 2013, 01:53 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- Il est toujours très intressant de gagner du poids sur lespieces en mouvement. Mais pour l'embrayge, le top, c'est l'embrayge à sec.
Certes oui mais encore faut il trouver un carter de TZ en bon état et à un prix abordable......... | |
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Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: EMBRAYAGE "RACING" Ven 07 Juin 2013, 12:13 | |
| - claudepms a écrit:
- En contrôlant les disques je me suis aperçu que le premier disque lisse est 2 fois plus épais que les autres. Le
meilleur moyen de comprimer un peu plus les ressorts?
Claude Bonjour Claude, Prépa d'époque, c'était la mode de faire des trous partout.... Perso, je ne monterais pas la cloche, trop peur qu'elle explose sur un rétrogradage un peu "viril". Pour le disque lisse plus épais (9 chances sur 10 provenance TZ), ça permettait effectivement de comprimer davantage les ressorts. Maintenant plus besoin de s'embeter : embrayage complet de RD350 2ème génération (noix 6 cannelures) ou RD400 ou 4L0 (c'est tout pareil), un jeu de disque garnis+lisses de 4L0, 6 ressorts neufs de 4L0, voire 3 ressorts renforcés Barnett si ça patine, et avec ça t'a un embrayage en béton armé (c'est ce que je monte sur les 350 du VMA) | |
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vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: EMBRAYAGE "RACING" Ven 07 Juin 2013, 15:16 | |
| J'aime bien ta signature... destructor JC. | |
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Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: EMBRAYAGE "RACING" Sam 15 Juin 2013, 18:09 | |
| Depuis Nogaro, son surnom est plus que jamais mérité : vilo cassé au milieu (entre les masses) + cadre cassé (cassé, pas felé). En le surnommant ainsi, lui aurais-je porté la poisse ou est-il vraiment comme on dit dans le sud-ouest "un paratonnerre à conneries" ? | |
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| Sujet: Re: EMBRAYAGE "RACING" | |
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