Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 03 Avr 2012, 19:43
steph80gs a écrit:
Un régal de lire ces lignes. Bravo à tous et spécialement à notre journaliste jean mi
Stef , tu nous a manqué , enfin ! surtout tes desserts
steph80gs Pistard
Nombre de messages : 265 Age : 53 Localisation : pyrennees orientales Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 03 Avr 2012, 19:47
jeanotz a écrit:
Stef , tu nous a manqué , enfin ! surtout tes desserts
Sacré gourmand !!!
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 03 Avr 2012, 19:54
Juste pour énerver un peux les Niçois ( que j'aime quand meme )
C'est quand même encore une fois les Marseillais qui ont raflés en majorité les 1er place
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 03 Avr 2012, 20:21
jeanotz a écrit:
Juste pour énerver un peux les Niçois ( que j'aime quand meme )
C'est quand même encore une fois les Marseillais qui ont raflés en majorité les 1er place
le meilleur temps des anciennes, c'est un Niçois ...
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 03 Avr 2012, 20:27
Suis une vraie buse !! J'ai oublié : BRAVO pour ce 1er podium
el president Pistard
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Var Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 03 Avr 2012, 20:56
vincent a écrit:
Au top Mais une question sur les couvertures chauffantes: Entre le moment où tu les retires et celui où t'attaques, il se passe combien de temps ?
en fait j'ai utilisé les couvertures uniquement l'aprem quand il faisait deja chaud, c’était juste pour avoir la température la plus élevée possible ( la jante était chaude !) et nous avons eu de la chance car les séries s’enchaînaient très bien, du coup l'orga faisait l'appel et je sortais des paddocks a la "dernière minute", ça représentait environ 2 a 3 minutes avant de me lancer !
de TADDEO Pilote
Nombre de messages : 40 Age : 67 Localisation : VAR FRANCE Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 03 Avr 2012, 21:01
Qlqs pic's avec des Anciennes lollllll prise ce Dimanches ...........
jeanotz Sérial Posteur
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mer 04 Avr 2012, 08:27
el president a écrit:
vincent a écrit:
Au top Mais une question sur les couvertures chauffantes: Entre le moment où tu les retires et celui où t'attaques, il se passe combien de temps ?
en fait j'ai utilisé les couvertures uniquement l'aprem quand il faisait deja chaud, c’était juste pour avoir la température la plus élevée possible ( la jante était chaude !) et nous avons eu de la chance car les séries s’enchaînaient très bien, du coup l'orga faisait l'appel et je sortais des paddocks a la "dernière minute", ça représentait environ 2 a 3 minutes avant de me lancer !
j'savais pas qu'il fallait mettre des couvertures sur les Ducat
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mer 04 Avr 2012, 09:07
el president a écrit:
vincent a écrit:
C'est certainement rassurant! Gros avantage de la piste et de ses tours de chauffe...
sauvage84 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 67 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mer 04 Avr 2012, 21:48
Qlqs pic's avec des Anciennes lollllll prise ce Dimanches ...........
SUPER PHOTOS merci
faurus84 Pistard
Nombre de messages : 252 Age : 72 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Jeu 05 Avr 2012, 14:09
Très beau CR en effet. Et belles photos. Je n'étais malheureusement pas dans la région et je n'ai pas pu ètre avec vous comme commissaire de piste. Dommage. Concernant le faible nombre de participants, je pense qu'il s'explique avant tout par le fait que c'était une première, que c'était également la première épreuve du Championnat, et que c'était enfin la première fois depuis longtemps que les pilotes du 06 devaient se déplacer si loin. Cà fait beaucoup de premières, et en général ce n'est jamais bon. J'ai d'ailleurs dit à Xavier qu'il aurait certainement eu plus de monde s'il avait programmé sa course début juin, comme on le faisait pour la Madeleine à l'époque où j'étais président du club. Lorsqu'on a organisé cette cote, qui était dans la mème région, on avait plus de 120 partants, dont certains d'autres ligues ce qui ne manquait pas de donner du sel à l'épreuve, surtout quand c'était un savoyard qui faisait le scratch... Quand à la "Guéguère des clubs" à laquelle il est fait allusion, il n'en est rien . D'un coté un club, Le MCA (Moto Club d'Avignon), un des plus vieux clubs de France, organise une course de Championnat de Ligue ouverte à toutes les machines, d'un autre coté un autre club le MC2A (Motos Classiques de Compétition d'Avignon) organise une simple démonstration, pour le plaisir et principalement pour les motos anciennes. On ne parle donc pas de la mème chose. Quant au choix des dates, celle du Mont Ventoux était arrétée dès le mois de mai 2011 (à 8 jours près compte tenu des élections) et était en ligne sur le site de MC2A. Alors pourquoi avoir programmé Veaux aussi tot dans la saison ???
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Jeu 05 Avr 2012, 15:19
Ah le choix dans la date !!!
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Jeu 05 Avr 2012, 15:41
yuri a écrit:
Ah le choix dans la date !!!
Et si en plus elle cuisine au beurre
jeanotz Sérial Posteur
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Ven 06 Avr 2012, 08:53
faurus84 a écrit:
Très beau CR en effet. Et belles photos. Je n'étais malheureusement pas dans la région et je n'ai pas pu ètre avec vous comme commissaire de piste. Dommage. Concernant le faible nombre de participants, je pense qu'il s'explique avant tout par le fait que c'était une première, que c'était également la première épreuve du Championnat, et que c'était enfin la première fois depuis longtemps que les pilotes du 06 devaient se déplacer si loin. Cà fait beaucoup de premières, et en général ce n'est jamais bon. J'ai d'ailleurs dit à Xavier qu'il aurait certainement eu plus de monde s'il avait programmé sa course début juin, comme on le faisait pour la Madeleine à l'époque où j'étais président du club. Lorsqu'on a organisé cette cote, qui était dans la mème région, on avait plus de 120 partants, dont certains d'autres ligues ce qui ne manquait pas de donner du sel à l'épreuve, surtout quand c'était un savoyard qui faisait le scratch... Quand à la "Guéguère des clubs" à laquelle il est fait allusion, il n'en est rien . D'un coté un club, Le MCA (Moto Club d'Avignon), un des plus vieux clubs de France, organise une course de Championnat de Ligue ouverte à toutes les machines, d'un autre coté un autre club le MC2A (Motos Classiques de Compétition d'Avignon) organise une simple démonstration, pour le plaisir et principalement pour les motos anciennes. On ne parle donc pas de la mème chose. Quant au choix des dates, celle du Mont Ventoux était arrétée dès le mois de mai 2011 (à 8 jours près compte tenu des élections) et était en ligne sur le site de MC2A. Alors pourquoi avoir programmé Veaux aussi tot dans la saison ???
Pas certain que ça vienne de la date ! car pour Gattiére ( course de cote le 15 avril 2012 ) il n'y a que 75 inscrits , alors que l'année dernière il y avait 120
yuri Sérial Posteur
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Ven 06 Avr 2012, 08:55
Oui Vincent, mais tu sais bien que si les nouilles cuisent au jus de cane, c'est mieux
el president Pistard
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Var Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Sam 07 Avr 2012, 18:15
allez voici mon CR
voici un cr du WE des 31 mars et 1er avril pour la course de cote de Malaucene, 1ere édition et ouverture du Championnat de la Montagne 2012, ligue de Provence.
Pour une rare fois, nous somme parti en famille , puisque mon épouse et les enfants étaient présents
tout commence par une remorque bien chargée, et en route a destination de Mazan, a quelques kilomètres de la course pour passer le WE chez Magali et David. samedi matin, je vais a Pernes les Fontaines, pour l'assemblée générale de la Ligue de Provence. ( je m’étais proposé pour la présidence de la commission vitesse, mais malheureusement peu de monde me connaissait et je n'ai donc pas eu le poste ! ce n'est pas grave, car cette réunion m'a permis de faire connaissance avec des personnes très sympathiques et affluentes au sein de la FFM )
pendant ce temps, David est allé réserver notre emplacement dans les paddocks pour la course du lendemain
dans l’après midi, nous en avons profité pour passer les contrôles techniques et administratifs
petit resto le soir et couché pas trop tard !!
une bonne nuit de sommeil et nous voila presque frais et dispo le dimanche a 7h00 !!! départ pour le paddock, ou nous avions laissé nos motos et le matos, arrivés sur place, il fait 4° !!! bien sur, ma belle fait des siennes avec ce froid et a du mal a démarrer !! mais pas d’inquiétude, je la connais
la route est froide et très humide !
le soleil pointe le bout de son anneau !! ouf la température monte rapidement
il est 8h45, nous nous lançons pour la première monte de reconnaissance. il y a encore beaucoup de traces humides alors nous y allons avec prudence. de plus, c'est une vrai reconnaissance, car je n'avais jamais roulé sur ce tracé ! David quant a lui connaissait deja un peu !
les paddocks : les pilotes : David et son épouse Magali
votre serviteur
la ligne de départ:
le s après le départ:
sur le parcours:
la température n’arrête pas de monter, yesss ! et avant de nous lancer pour la seconde monte, 1ere chronométrée qui sert d’étalonnage, la route est quasi sèche et l'enrobé a plus de grip ! nous nous plaçons très bien, David et moi dans nos catégories respectives( 4eme, les 1000cm3 pour moi et les 600cm3 pour David) les chronos sont très resserrés, c'est de bonne augure !
vidéo du départ ( calme pour tester ): le s après la ligne de départ:
la pause déjeuner, un petit tour dans les paddocks pour causer avec les potos plus tard et il est deja temps de s’élancer pour la première course de l'aprem. là c'est du sérieux !, j'en ai profité pour monter les chauffantes sur mon pneu avant ( David ne l’utilisait pas !) l'organisateur faisait l'appel des pilotes au fur et a mesure des départs, ce qui nous a permis de sortir des paddocks le plus tard possible , et être prêts sur la pré-grille a peine 3 minutes avant de s’élancer !
pour ce qui est du ressenti de la course pour David, je le laisserais s'exprimer, nous n'en avons que peu discuté ;-)
par contre pour moi, c’est du tout bon, je me régale, je manque juste d'un peu de souplesse.
un droite en milieu de parcours:
le même bout droit que le matin mais un peu plus vite ( même si ça ne se voit pas !! lol !)
mon temps est très bon, puisque je m'installe dans les 10 premiers au temps scratch ( sur 68 ) a quelques centièmes de mon prédécesseur ( j'ai fait sa connaissance ce WE et nous avons bien rigolé et nous sommes tapé la bourre toute la journée ) sans avoir l’impression d'avoir forcé et surtout avec encore de la marge sous la poignée !
le temps de regagner les paddocks, de se rafraîchir et nous repartons deja pour la seconde course ( juste le temps de monter les chauffantes pour tenir au chaud )
départ de la seconde, là je décide de mettre gaz ( toute raison gardée ) je m'oblige a être plus souple que la précédente et accélérer plus tôt en sortie de courbe et choper les freins un peu plus tard et plus fort . ça marche !! 2,5 secondes de mieux et je fini finalement 9eme au scratch ( les 4 pilotes qui me précèdent sont dans la même demi seconde que moi !!) super content !!!
un WE sympa, avec des potos et qui m'ont permis de me défouler avant les 11 semaines de formation que je viens d'entamer et pendant lesquelles je ne toucherais pas la moto :-(
merci a David et Magali et aux copains qui sont passés nous voir ;-)
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Lun 09 Avr 2012, 20:48
je serais curieux de savoir à quelle vitesse tu as passé le seul bout de ligne droite de la côte, j' ai regardé mon compteur, il indiquait 160
jeanotz Sérial Posteur
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 10 Avr 2012, 18:21
didier d a écrit:
je serais curieux de savoir à quelle vitesse tu as passé le seul bout de ligne droite de la côte, j' ai regardé mon compteur, il indiquait 160
Pas étonnant que tu ai fait 2/ eme , si ta le temps de regardez ton compteur Promis je te le coupe ( le câble ) pour Gattiére
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 10 Avr 2012, 19:17
bravo , sur les vidéos c'est très propre , pas étonnant le résultat .
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 10 Avr 2012, 19:29
william a écrit:
c'est un... CR
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: course de cote de Veaux! Mar 10 Avr 2012, 20:05
edenrocker a écrit:
william a écrit: