| GPZ 1100 B2 en course | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GPZ 1100 B2 en course Sam 10 Aoû 2013, 09:03 | |
| Bijour les Missious, Vu que je ne peux pas poster dans "les prépas piste", je vais le faire ici Donc mon intention et de faire rouler ma grenouille en compétition l'année prochaine. Je ne connais pas vraiment tout les types de course qu'il existe mais je compte sur vous pour m'aiguiller Mon inquietude première c'est de savoir si ma moto est éligible à ce type de course. Pour rappel les B2 sont à injection et d'après ce que j'ai lu les injections ne sont pas autorisées en VMA |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Sam 10 Aoû 2013, 10:01 | |
| Par contre moi je peux déplacer avec un peu de chance tu pourra poster ici maintenant ..... | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 09:13 | |
| si c'est d'origine sur ta moto et qu'elle est dans les dates de machine eligible tu dois pouvoir la passer en course avec l'entre ligne des réglements "sur dossier",,, si elle passe pas vois pour changer ta rampe d'injection pour une rampe à carbu ca dois pas etre dur à faire,,, et c'est moin cher que de changer de machine,,, | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 09:29 | |
| Ca se fait puisque ce moteur existe à carbu certains ayant peur de l'injection l'ont déjà fait mais c'est bête pour une machine en avance sur son époque ensuite elle perd un peu et ça détruit son identité, Kawa avait déjà sorti la 1000 H en 1980 avec l'injection . | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 09:34 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Ca se fait puisque ce moteur existe à carbu certains ayant peur de l'injection l'ont déjà fait mais c'est bête pour une machine en avance sur son époque ensuite elle perd un peu et ça détruit son identité, Kawa avait déjà sorti la 1000 H en 1980 avec l'injection .
c'était pas elle qui avait un gros boitier d'injection dans le dosseret à la place de la boite à outil???... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 09:38 | |
| la passer en carbus c'est pas très compliqué mais c'est quand même con de virer un système qui marche très bien. De plus les performances sont plus élevées avec de l'injection qu'avec des carbus |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 09:45 | |
| c'est juste une idée dans le pir tu change la rampe!!!... mais il faudra voir avant si le "sur dossier" marche pour elle,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 14:22 | |
| il est surement possible de poser la question avant d'y être confronté. J'ai pas envie de me faire une fausse joie si elle ne passe pas une fois prête |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 15:24 | |
| - sandro a écrit:
- DIALMAX a écrit:
- Ca se fait puisque ce moteur existe à carbu certains ayant peur de l'injection l'ont déjà fait mais c'est bête pour une machine en avance sur son époque ensuite elle perd un peu et ça détruit son identité, Kawa avait déjà sorti la 1000 H en 1980 avec l'injection .
c'était pas elle qui avait un gros boitier d'injection dans le dosseret à la place de la boite à outil???... La B1 qui avait une injection proche de la Golf GTI avec le gros volet dans le boitier ensuite à partir de la B2, le DFI, c'était plus électronique et moins mécanique comme la ZX et la Turbo à cette époque ils pensaient généraliser sur tous les modèles au japon il y a eu des plus petites cylindrées mais les coûts et progrès sur les carbus comme la NINJA on repoussé tout ça . | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 15:47 | |
| ca c'est pas dur ils sont presque tous partenair du fofo sur le portail!!!... tu fais deux photos, tu remplis ta fiche d'homologation pour le VMA et envois là par mail avec tes questions (si le réglement ni répond pas déjà),,, il y aura Chris_76 ici ou Evelyne pour te répondre http://www.pilotes-vma.fr/contacts.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 16:48 | |
| message envoyé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 21:24 | |
| réponse aussi rapide qu'expéditive Bonjour,
Non !
Une moto à injection n’est pas éligible dans le VMA, il est pourtant très facile de la passer en carburateurs.
Evelyneno comment |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 21:38 | |
| C'est triste ! Je ne suis pas parfaitement au courant mais toutes les bécanes tournent avec des rupteurs ? Pas d'allumage électroniques ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 21:47 | |
| si le réglement est aussi restrictif que ça je vais laisser tomber. Que la kawa ne soit pas prise, je peux y remédier en passant sur un VF, mais si elles aussi sont refoulées alors je laisse tomber les VMA. De plus l'année limite c'est 1983 et à cette époque il n'existait plus de rupteur/condensateur sur les motos de production. J'ai donc du mal à croire que TOUTES les motos en VMA soit à rupteur/condo Il existe quoi d'autre comme catégorie de compétition pour les anciennes ? |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Dim 11 Aoû 2013, 21:55 | |
| Ce que je veux dire c'est que le montage d'allumage électronique est courant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 10:13 | |
| bon hé bien ça semble mal barré avec ma grenouille si quelques personnes bien informées sur le réglement qui me serait favorable peuvent me dire vers quelle catégorie de compétiton je peux m'orienter, ça m'arrangerai J'ai envoyé un mail à la FFM pour leur exposer ma problématique de machine et j'attend leur retour. Pour Evelyne ça me laisse peu d'espoir puisqu'elle ma répondu "bonne chance" |
|
| |
jeff64 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 60 Localisation : Entre Pau et Lourdes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 10:53 | |
| Regarde du cote du pro classic
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 11:02 | |
| post classic tu veux dire je viens de regarder le réglement VMA et il n'est noté nul part que l'injection est interdite. Ils parlent simplement que les carbus doivent avoir l'apprence d'origine, donc si ce n'est pas interdit c'est donc autorisé |
|
| |
jeff64 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 60 Localisation : Entre Pau et Lourdes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 11:14 | |
| Non je parle bien du proclassic qui est un autre championnat
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 12:00 | |
| le pro classic c'est limité à 750 cc |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 15:19 | |
| oui depuis deux ans ils ont fait évoluer leurs catégories de course il n'y a plus de Unlimited en vitesse,,, mais je crois que les Unlimiteds sont toujours en endurance Proclassic ,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 15:36 | |
| je ne veux pas faire d'endurance mais uniquement des courses en solo par contre j'ai reçu un nouveau message d'Evelyne en me demandant si c'était pour 2013 ou 2014. Peut être que j'ai une chance pour l'année prochaine ... |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 15:49 | |
| ils sont cool!!!... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 16:36 | |
| Très sympa, ce serait juste . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course Lun 12 Aoû 2013, 16:55 | |
| ce qui est bizzare c'est que dans le réglement on demande que les motos soient le plus proche du style de l'époque et dans mon cas on me demande de démonter une rampe d'injection qui est d'origine pour monter une rampe de carbus qui ne l'est pas bon pour le moment on va croiser les doigts pour que mes arguments soient pris en compte et que ma grenouille puisse se dégourdir les cuisses l'année prochaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPZ 1100 B2 en course | |
| |
|
| |
| GPZ 1100 B2 en course | |
|