| pompe à essence gourmande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pompe à essence gourmande Lun 12 Aoû 2013, 17:05 | |
| voila, je vous expose mon souci. Mon GPZ 1100 n'a plus d'alternateur ni de régulateur. Je roule donc en autonomie électrique et en fait ma consommation électrique est très excessive, de l'ordre de 5 ampères. Vous comprendrez donc pourquoi je ne tiens pas longtemps avec ma batterie. Jai fais différentes mesures et en fait c'est ma pompe à essence qui sirote le plus. Elle consomme 3A à elle seule Je voudrais donc trouver une pompe équivalente en pression et débit mais qui consomme nettement moins. Les critères sont les suivants: Pression: 3,5 bars Débit: 10L/mn doivent suffir consommation: 1,5A serait parfait j'ai cherché dans les pompes de voiture mais il y a toujours un critère qui ne va pas. Est ce quelqu'un a une petite idée sur le modèle que je dois chercher |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mar 13 Aoû 2013, 09:16 | |
| pour faire de la vitesse tu vas rouler 20 minutes maxi en course,,, donc si ta batterie tient en roulage sur 30 à 40 minutes ca passe déjà!!!... je suis sur qu'une bonne batterie garde la charge plus de 40 minutes avec ta conso,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mar 13 Aoû 2013, 09:29 | |
| avec 5A de conso et une batterie de 18Ah je ne tiens pas 20mn mais 15 tout au plus. Si je tenais 20mn je ne me poserai pas de question mais à iron bikers je n'ai pas pu terminer mes sessions. La conso excessive use la batterie beaucoup plus vite qu'en temps normal et c'est irémédiable. J'ai donc le choix de changer de batterie à chaque roulage ou de mettre une batterie au lithium, ou de faire baisser la conso électrique. Les 2 premières solutions vont me couter un bras alors que la pompe je peux en trouver une moins gourmande si je ne trouve pas de pompe alors j'envisagerai la batterie au lithium mais ça change rien au fait que 5A c'est une grosse consommation et que j'aimerai bien la faire baisser |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mar 13 Aoû 2013, 09:37 | |
| et déplacer l'alternateur, ou en monter un plus petit à la place de l'origine???... | |
|
| |
belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mar 13 Aoû 2013, 10:11 | |
| Et en regardant du côté pompe a assence d'austin mini ? J'en avais une sur ma norton quand j'avais installé le weber double corps. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mar 13 Aoû 2013, 12:17 | |
| - belcounty a écrit:
- Et en regardant du côté pompe a assence d'austin mini ? J'en avais une sur ma norton
quand j'avais installé le weber double corps. Pompe à débit, va bien pour les carburateurs, mais pas suffisamment de pression pour une injection (entre 2 et 3,5 bars). | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mar 13 Aoû 2013, 13:34 | |
| Salut, juste une base de réflexion
Tourner sur simple batterie avec un mono c'est bon car pas trop de conso et pas de démarreur! Malgré cela, il arrive que nos machines ne marchent pas bien en haut avec une batterie qui commence à donner des signes de fatigue.
Tourner avec un 4 cylindres sans alternateur me semble fragile. La batterie sera toujours fortement sollicitée par l'allumage, la gestion et ta pompe à essence! Elle représente un réel risque de panne car en course ou sur piste c'est souvent un bon 40 mn entre le début et la fin d'une série . . .
Avec ton gros moteur, l'alternateur assure la conso et te donne la possibilité de monter une batterie plus petite et peut être même plus basse dans ta partie cycle . . . C'est un compromis entre la fiabilité, le poids et la perte de puissance
A+
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mar 13 Aoû 2013, 15:05 | |
| entre perte de poids et gain de puissance on aborde un vaste débat. Par contre c'est clair que si je dois passer 40mn sans charge ça va pas l'faire. Dans un tel cas je serais obligé de remonter l'alternateur. Par contre je peux vous assurer que le gain de performance du moteur n'est pas qu'une légende urbaine. J'ai exactement la même moto en version route et elle tourne nettement moins fort avec son alternateur. Pour le moment j'ai remis une batterie séche neuve et je passe un week end complet à la châtre début septembre. On verra combien de temps je tiens avec une batterie neuve |
|
| |
belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mar 13 Aoû 2013, 21:07 | |
| Ouais, ouais, en fait ton problème c'est de ne pas savoir choisir entre la chêvre et le choux. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mar 13 Aoû 2013, 21:43 | |
| Je ne disais rien car je n'ai pas eu l'occasion de voir pour une autre pompe sur la 1100 GPZ Par contre si effectivement l'alterno peu freiner le moulin je me posais la question si à part ça les 2 motos étaient en tout point identiques car les différences ressenties sont-elles uniquement du à l'alterno ? sa conso de puissance est aussi fonction de ce qu'on lui demande donc si il a juste à compenser la conso de l'injection il y a peut-être un moindre mal; | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mer 14 Aoû 2013, 08:33 | |
| Tourner avec un 4 cylindres sans alternateur me semble fragile. La batterie sera toujours fortement sollicitée par l'allumage, la gestion et ta pompe à essence! Elle représente un réel risque de panne car en course ou sur piste c'est souvent un bon 40 mn entre le début et la fin d'une série . . .
Mon beau fils tourne sur circuit depuis des années avec un GSXR 1988 sans l’alternateur , jamais eu de problème même en faisant + de 30 minutes de roulage ! Par contre batterie toujours bien chargé ! mais pas de pompe a essence a alimenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande Mer 14 Aoû 2013, 08:40 | |
| sur ma VF je n'avais plus non plus d'alternateur mais la consommation électrique d'une moto à carbus n'a rien à voir avec une injection. Dans le cas de la Vf je consommais 1A mais là on est à 5A sur le grenouile et là ça commence à faire pas mal. C'est logique car la pompe à elle seule pompe 3A et le reste de la moto (bobines, boitier CDI, injecteurs) pompe 2A. J'ai trouvé une pompe sur le coincoin qui ne fait que 6 watts (0,5A) mais elle ne fait que 2 bars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe à essence gourmande | |
| |
|
| |
| pompe à essence gourmande | |
|