| Valentin | |
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Auteur | Message |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Valentin Dim 15 Sep 2013, 13:25 | |
| Bonjour à tous, comme l'indiquent mon pseudo (pas super original c'est vrai) et le titre, moi c'est Valentin. J'ai pas une très longue expérience en 2 roues de par mon jeune âge, j'ai commencé à 18 ans avec un benelli america de 1965 (un petit deux-temps à l'ancienne bien sympathique), j'ai poursuivi avec un sv650s de 2007 avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, puis je l'ai revendu au bout d'un an et deux étés suivants j'ai acheté un vieux cb350 de 1972, qui a roulé pendant 3 jours avant de prendre un an sabbatique! j'y reviendrai plus tard. Dans la vie je suis mécanicien chez airbus, passionné par les motos et la mécanique en général, mais aussi la chaudronnerie, je m'intéresse aussi à la musique : je joue de la guitare électrique de la basse et de la batterie (en amateur bien sur surtout la batterie). Je viens ici pour écouter vos conseils pour refaire mon cb, et bien sur partager mes connaissances si j'ai des choses à vous apporter. Et pourquoi pas se retrouver sur la route un jour! Je suis prêt à répondre à toutes vos questions | |
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sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 14:50 | |
| salut bienvenu!!!... | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 15:29 | |
| Bienvenue parmi nous Valentin Tu as frappé à la bonne porte, celle des passionnés de belles musiques mécanique. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 16:46 | |
| Et encore une CB350! une ! | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 17:38 | |
| Merci à vous :-) Voici donc l'engin : Je n'ai qu'une seule photo, et actuellement la moto est en pièces, et lorsqu'elle sera remontée elle n'aura plus du tout la même allure. Je ne compte pas faire de piste avec, et elle risque de devenir un bobber (cadre rigide donc). Pour l'instant je m'occupe de refaire le moteur à neuf. | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 17:50 | |
| Dommage que la photo soit mal centrée , on ne voit que le pédalier et la roue arrière. Dommage quand même de ne pas la garder en origine, d'autant plus qu'elle à l'air presque complète. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 17:55 | |
| Chacun son choix mais personnellement mon but a toujours été d'aller dans le sens de l'amélioration des motos et non dans la régession . | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 18:00 | |
| C'est vrai, elle est complète même, les caches filtres à air n'étaient pas présent sur la photo mais je les ai gardé. Bien que je trouve que les cb350 sont de belles motos, je ne l'ai pas acheté pour la laisser telle quelle, je l'ai prise pour son moteur, pour son ses belles roues à tambour, et la légèreté que l'on peut atteindre. En fait, j'hésite encore un peu à en faire un café racer ou un bobber, quoi qu'il en soit je possède 2 cadres donc je pourrais attaquer le plus dégradé pour en faire le bobber. Je vais devoir refaire un réservoir aussi car celui d'origine est à l'heure actuelle criqué et déformé (j'ai essayé de faire revenir les pocs sur chaque côté du réservoir en gonflant celui-ci à l'air comprimé, et alors qu'un des deux pocs était bien revenu, le réservoir a lâché avant le deuxième. je l'avait bien sanglé pourtant). Après la moto n'est pas en très bon état du tout, ça me couterait très cher de la refaire toute d'origine. | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 18:03 | |
| Je ne sais pas si on peut appeler ça de la régression, je vais refaire le moteur à neuf avec un allumage électronique, j'ai acheté des carburateurs mikuni, le vilebrequin va surement être allégé... On peut considérer que c'est une évolution! Après c'est une question de goût, mais je vais longuement m'attarder sur les détails, hors de question de la bacler. | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 18:30 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Chacun son choix mais personnellement mon but a toujours été d'aller dans le sens de l'amélioration des motos et non dans la régession .
C'est sur que je suis mal placé pour dire ça. je ne suis pas gèné avec le CBX | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 18:35 | |
| Pour moi un bober est une régression et dans ce cas je ne vois pas l'utilité de Mikuni ( quel diamètre les Mikuni ?)et d'un allègement du villo, ces modifs sont intéressantes dans le cas d'une utilisation plutôt vers 9/10000 tours avec une culasse préparée et éventuellement un ACT racing, l'allumage électronique par contre est valable car le réglage et la maintenance des rupteurs pour avoir un bon résultat ne se fait pas sans un outillage adapté . | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 18:53 | |
| Le bobber a beau être en cadre rigide, cela n'empêche pas de se faire plaisir sur l'accélération et le couple, la réactivité du moteur. Faute de pouvoir aller vite, je veux qu'il réponde au mieux. les carburateurs sont en 32 je n'ai pas pris les plus gros. J'aime le caractère moteur et les carburateurs d'origine à dépression étaient rincés de toute façon, alors j'ai pas hésité à partir sur du neuf et plus efficace. Quant à l'allègement du vilo, je le fais démonter par un spécialiste pour changer les roulements, alors j'en profite. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 19:31 | |
| Ce n'est pas en allègeant le villo que tu vas améliorer le couple bien au contraire le CB350 n'est pas un moteur qui d'origine a un couple très bas donc après c'est encore pire ! en plus en additionnant des Mikuni direct sans dépression qui justemednt était là pour améliorer la souplesse du 3 1/2 d'autant plus qu'un allumage électronique souvent allège le volant moteur ! | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 19:50 | |
| Je me trompe peut-être, mais le fait d'alléger le moteur réduit son inertie, et fait intelligemment, celui-ci devrait permettre une meilleure réactivité car moins d'efforts à fournir. En revanche je perdrai en pointe, car l'inertie d'un vilebrequin participe au couple en haut régime moteur. Quant aux carburateurs, ils sont censés mieux alimenter le moteur, pourquoi serais-je déçu? Je ne cherche pas de la souplesse. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 19:58 | |
| Plus l'équipage mobile est lèger plus couple et puissance ce déplace vers les hauts régimes ensuite il faut savoir qu'un moteur 4 temps n'a pas la même réactivité qu'un 2 temps et que l'on doit accompagner la montée en régime avec des carbus sans dépression sinon en ouvrant les gaz trop rapidement le moteur ne suit pas et s'étouffe et si tu prend le temps de ragarder l'historique des motos de course tu verra que le régime d'utilisation s'est déplacé vers le haut en même temps que la puissance et l'allègement des équipements mobiles et du nombre de cylindres, ex le moteur de mon avatar! Une CB 350 de 1969 ne marchait très bien qu'entre 8 et 11000 tours à partir de 71 ils ont monté un act plus calme (comme la tienne) et disons que le régime valable à baissé de 1500 tours, ce n'est qu'un 325 cm3 et non un 1000 !
J'oubliais de te poser une question par rapport à ta réflexion:
- Dans un moteur qui entraîne toute la transmission jusqu'à la roue arrière ? | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 20:08 | |
| Je prends note au sujet du vilebrequin, je vais en reparler avec la personne qui doit me le faire. Au sujet des carburateurs, justement c'est ce que j'ai fait, je me suis séparé des carburateurs à dépression. j'ignorais que les act avaient changé, étant donné que je possède deux moteurs je ferais bien de jeter un oeil pour voir si ils sont identiques. Merci pour les renseignements | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 20:18 | |
| J'oubliais de te poser une question par rapport à ta réflexion:
- Dans un moteur qui entraîne toute la transmission jusqu'à la roue arrière ?[/quote] Le psb? | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 20:21 | |
| Perdu | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 20:26 | |
| C'est un peu vague comme question, il faut être philosophe pour y répondre? Si on cherche loin, je vais dire le vilebrequin. Il transforme la force de la combustion (mouvement linéaire) en mouvement rotatif. | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 20:57 | |
| Bienvenue , Visiblement c'est une machine pour faire de la route donc un conseil n'allège pas le vilo sinon la moto va être galère a piloté car tu n'aura aucune souplesse. Tu va devoir rester dans les tours (la mienne mini 6000 en dessous y'a rien du tout) et le ralenti va être instable (bref en ville c'est l’horreur assuré). Si vraiment tu veux gagner en nervosité, il vaux mieux changer ou retaillé ton arbre a came (a moins que tu es un K1 ce qui est très peu probable), tu perdra en souplesse mais le moteur gardera du couple à bas régime. | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 21:13 | |
| Merci, je vois que vos conseils vont dans le même sens! je pense que je vais laisse tomber l'allègement, mais je ne toucherai pas à l'arbre à came pour le moment, je pourrais le faire plus tard si le coeur m'en dit. je pensais à l'allègement car je fais démonter le vilo pour remplacer les roulements, et je ne le ferai pas démonter tous les 4 matins A tout hasard, vous savez si les pistons que l'on trouve sur Bore-tech sont de bonne qualité? car je suis en pleine recherche mais je ne trouve pas grand chose en adaptable, et les pistons d'origine sont vendus une fortune! Je suis déjà en côte 0,50 et je dois réaléser. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 21:19 | |
| Merci Nico, j'attendais que ce soit toi qui le dise,
Donc c'est ce que je pensais il faut qu'il voit si l'autre moteur à le même ACT et on lui dit comment le reconnaître;
Pour répondre à ma question il ne faut pas être philosophe, quand j'étais tout jeune c'était déjà la question que les anciens posaient pour faire comprendre le fonctionnement mais c'est encourageant car tu t'approche de la réponse et quand tu a trouvé tu comprend que ton raisonnement du départ n'est pas exact; Je te donne des indices tu réfléchi aux moteurs demandant du couple, tondeuses, motoculteurs, tracteurs et en restant dans la moto celles de trial . | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 21:37 | |
| Merci, je vais récupérer mes arbres à came demain je pense pour voir s'ils sont différents. Je sèche pour la question, si ce n'est pas le vilo, je ne vois pas vraiment quelle pièce maîtresse pourrait assurer la transmission... De plus, je ne connais pas trop les moteurs agricoles, mis à part le fait que la plupart sont des monocylindres et que certains n'ont pas de distri par chaîne. Un autre indice peut-être? Au fait : voilà le genre de moto que j'aimerais obtenir si j'en fais un bobber ( dans l'idéal, car de toute façon le moteur ne sera pas le même ) | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 21:54 | |
| En tant que Kawasakiste je trouve quelle mérite mieux que ça ! C'est ce que l'on appel un exercice de style destiné à la vitrine mais qui n'apporte rien si on désire rouler, même la suspension arrière dans le moyeux d'une 500 Triumph de 1949 ne permettait pas de rouler décemment ! Pour la réponse c'est le volant moteur qui emmagasine et qui restitue donc plus tu diminue cette masse (villo plus volant) moins tu a de régularité dans la transmission de la puissance moteur donc moins tu pourra rouler sur le couple, les bas et moyens régimes ; d'ou ,aussi, l'intérêt d'un lanceur pour démarrer car le démarreur et à fortiori le kick auront beaucoup de peine à lancer le moteur suffisament vite pour qu'il parte . Je reviens à l'ex de mon avatar en dessous de 9000 le moteur s'arrête et remarque le régime de ralenti des bécanes de course . | |
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valentinlarque Pilote
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Valentin Dim 15 Sep 2013, 21:59 | |
| ah oui en effet, et je n'avais pas pensé au problème du démarrage. Moi qui comptait me séparer de la batterie et du démarreur (qui est hs) grâce à l'arrivée du nouvel allumage électronique, j'aurai plus de mal à démarrer au kick faute d'inertie suffisante? D'ailleurs, je suis un peu dans le flou à ce sujet, on parle d'un régime minimum de 500 t/min pour lancer le moteur sans batterie, mais l'allumage électronique me permettra d'allumer le moteur sans batterie et en dessous de ce régime non? Quand au cadre rigide, je ne m'attend ni à du confort, ni une tenue de route exemplaire bien au contraire. C'est le style et le côté "archaïque" qui me plaisent | |
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| Sujet: Re: Valentin | |
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| Valentin | |
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