Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Valentin

+2
sandro
valentinlarque
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin   Valentin - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:15

Et l'éclairage pour aller sur la route ?
le stop, les clignotants ? elle est homologuée de cette façon et c'est obligatoire !
Un démarreur de 350 ça se répare, à l'époque il n'était pas utilisé à 100/100 on utilisait aussi le kick
L'utilisation sans suspension ne nécessite pas un moteur tapé!!!!!quand tu aura gouté à ça et que tes vertèbres auront dégusté (j'ai donné à l'époque ou il n'y avait pas de bober!!!!!et je m'en ressent encore aujourd'hui !!Sad  ) tu verra qu'un 350 d'origine serait peut être même trop puissant !!!!!!! bien qu'aujourd'hui les routes soient théoriquement meilleurs qu'il y a 50 ans quoique quoique quoique !!!!!!
Je pense qu'il est nécessaire de prendre une feuille de papier, ça c'est à l'ancienne, ou une page Word et de mettre ce que tu veux faire avec, le nombre de km, le fréquence etc pour décider : je fais quoi !

DIALMAX empêcheur de danser en rond! clown  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
valentinlarque
Pilote
Pilote

Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin   Valentin - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:21

Ne t'en fais pas pour les équipements de sécurité, ils y seront! L'allumage comprend leur alimentation. Il n'est pas exclusif pour la piste.
La fréquence d'utilisation? Déjà, cette moto ne sera pas destiné à des trajets professionnels, ni pour partir en vacances. C'est uniquement pour des promenades, pour le loisir.
Pour le kick, oui on pouvait les démarrer au kick, mais elles puisent dans la batterie car l'usage du kick seul ne fournit pas assez d'énergie au moteur.
Et je veux me séparer de la batterie.
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin   Valentin - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:07

pour avoir fait deux ans de courses de côte avec un 350 CB, je pense pouvoir dire que ton idée de préparer ton moteur pour une partie cycle de bobber me semble aller un peu à l'encontre de l'effet recherché. Un CB d' origine, c'est 36 chevaux et un couple qui n' est pas énorme, et ce n'est pas en le "gonflant" que tu vas pouvoir retrouver l'esprit HD qui quand même fait souvent référence dans ce genre de préparation. Un 350 ne sera jamais un 1200...
 Si tu persistes, tu auras au moins le mérite d'apporter quelque chose de nouveau dans ce style de moto, un petit moteur qui gueulera bien dans les tours, avec peu de couple (déja qu'il n'y en a pas beaucoup ... ) que tu risques de démonter assez souvent ( moteur de 40 ans qui tourne à 11000 What a Face  )
bref, que du bonheur .
si je devais monter un bobber avec un 350 CB, je me contenterais de le laisser d'origine. Eventuellement, puisque en général ça va avec, je lui ferais faire un peu plus de barouf ( mais pas trop, ça n'est bon ni pour les oreilles, ni pour les soupapes )
bonne prépa cheers
valentinlarque
Pilote
Pilote

Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin   Valentin - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 13:08

Le barrouf, c'est prévu!
Je ne cherchais pas à taper dedans comme un con, mais je pensais vraiment que je gagnerai en réactivité même bas dans les tours. Je laisse tomber l'idée, je vais juste demander un équilibrage statique.
Et je ne cherche pas non plus à avoir une harley, sinon j'en aurai acheté une Smile je veux un engin le plus léger possible, et assez nerveux sans monter trop haut dans les tours. Je vais voir si j'ai l'arbre à came d'avant 71 ça peut être pas mal.
Et puis pour l'instant, je ne suis pas encore sur de ce que je veux, je ferai peut-être un café racer, à voir.Very Happy 
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin   Valentin - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:06

Pour l'ACT donne le numéro moteur ce sera une première idée mais comme ils étaient souvent changés tu compare les 2 en regardant les cames la différence est grande celle de 68/69/70 sont beaucoup plus petites et les basculeurs à partir de 71 sont marqués 312,; si par chance tu a un ancien tu l'encadre et tu le met sur la cheminé c'est très rare!!!!!! enfin tu l'utilise mais faut pas déconner avec la lubrification pour ne pas le massacrer!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
valentinlarque
Pilote
Pilote

Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin   Valentin - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:15

Je les ai pas aujourd'hui, je vais essayer d'aller récupérer le tout demain, en plus j'ai les soupapes à roder.
J'ignorais que les basculeurs étaient différents, si les arbres à cames sont différents je vais être obligé d'acheter de nouveaux basculeurs car sur les deux moteurs je n'ai pu récupérer que 4 basculeurs en bon état, et pas du même moteur malheureusement...
Quoi qu'il en soit, et avec n'importe quel arbre à came, le moteur ne sera pas négligé, j'en prendrai le plus grand soin. Smile 
Contenu sponsorisé

Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin   Valentin - Page 2 Empty

Valentin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2