| Problèmes de boîte CB 750 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Problèmes de boîte CB 750 Mar 29 Oct 2013, 17:41 | |
| Bonjour
Suite à des difficultés, d'abord de maintien des vitesses, puis de passage des vitesses, on a vu que les vis du flasque de circulation d'huile étaient dévissées et que ça pouvait donner un jeu longitudinal de plusieurs dixièmes de mm sur la position de l'arbre.
Ce petit jeu suffit-il à expliquer les difficultés à passer les vitesses ?
Dernière édition par olidelac le Mer 04 Déc 2013, 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Problèmes de boîte CB 750 Mar 29 Oct 2013, 19:20 | |
| - olidelac a écrit:
..., on n'a pu voir comme différence que le fait que, sur la boîte qui avait fait des difficultés, les vis du flasque de circulation d'huile étaient dévissées et que ça pouvait donner un jeu longitudinal de plusieurs dixièmes de mm sur la position de l'arbre (secondaire ?).
D'où ma question : ce petit jeu suffit-il à expliquer les difficultés à passer les vitesses, ou faut-il continuer à jouer au jeu des différences ?
O. Excuse-moi Olidelac, je ne vois pas ce que tu appelles le flasque de circulation d'huile. Mais un jeu latéral trop important induit un désalignement de l'arbre secondaire par rapport à l'arbre primaire mais aussi par rapport au barillet de sélection, donc le positionnement des fourchettes... Je pense qu'il serait bon aussi de vérifier l'usure des fourchettes. Voilà pour commencer, d'autres auront certainement leur mot à dire. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Problèmes de boîte CB 750 Mar 29 Oct 2013, 19:56 | |
| Ce que j'appelle le flasque de circulation, c'est cette pièce qui répartit l'huile en provenance de la pompe de balayage dans les arbres de la boîte. (Mais tu sais bien que, s'agissant des choses du moteur, je peux me planter gravement !). Il ne s'agit pas de jeu latéral, mais de jeu longitudinal : il a suffi de resserrer ce flasque pour éliminer le jeu. O. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Problèmes de boîte CB 750 Mar 29 Oct 2013, 21:44 | |
| je ne dirais pas mieux que Daniel , sinon de jeter un oeil à l'embrayage , un bon embrayage c'est fait aussi pour "débrayer" | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Problèmes de boîte CB 750 Mer 30 Oct 2013, 10:08 | |
| Tout ça me semble logique avec le jeu soit les fourchettes manquent de course ou le pignon fuit devant, rien que l'usure d'une fourchette peu poser des problèmes | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Problèmes de boîte CB 750 Mer 30 Oct 2013, 10:30 | |
| A ce stade, je crois qu'il faudrait que le petit enlève le couvercle qui protège son clavier et que ce soit lui qui vienne s'expliquer.
O. | |
|
| |
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes de boîte CB 750 Mer 30 Oct 2013, 12:28 | |
| vérifier si toutes les rondelles sur les arbres y sont certains oublie de les remonter ou mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de boîte CB 750 | |
| |
|
| |
| Problèmes de boîte CB 750 | |
|