| Assurance piste : ça se corse ! | |
|
+3belcounty monogil Raoul Volfoni 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Assurance piste : ça se corse ! Jeu 02 Jan 2014, 10:47 | |
| Un excellent papier d'OLRIBS sur le site du DCF : A cogiter Asuurance piste | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Jeu 02 Jan 2014, 11:07 | |
| bjr j'ai pris l'assurance moto de piste à la mutuelle des motards depuis qqs années et je pense que c'est une bonne solution pour les non compétiteurs gil | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Jeu 02 Jan 2014, 11:55 | |
| Raté Gilles, lit le papier et tu verras que ce n'est pas aussi simple. | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Jeu 02 Jan 2014, 12:54 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- Raté Gilles, lit le papier et tu verras que ce n'est pas aussi simple.
j'avais lu je pense néanmoins que cette assurance piste permet une couverture vis à vis des tiers quand on est en démo et de fait règle le problème "d'homme à homme", par contre ça ne règle pas le problème de l'organisateur, c'est certain gil | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Ven 03 Jan 2014, 22:25 | |
| Bon, j'ai bien lû ce texte fouilli, et j'en arrive à la conclusion suivante: - on cherche une fois de plus à ménager la chêvre et le choux ! Comme je ne ressasse de le dire, à moment donné il faut trancher dans le lard. Pensez vous qu'il soit indispensable de passer par le GANG....... FFM/AMV ? Pour ma part, celà fait depuis 1993 ( 30 ans ) que je m'éloigne précautionneusement de cet organisateur en faillite. Quitte à aller rouler à l'étranger, pour moins cher, avec moins de contraintes administratives et techniques et pour mon enrichissement personnel, rencontrer des gens merveilleux. Ouvrez les YEUX. | |
|
| |
Frat Mos Pistard
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Ven 03 Jan 2014, 23:26 | |
| Il y a un article intéressant et instructif dans le Motomag de novembre sur ce sujet. Si je le scanne, je peux le mettre en ligne ? Je pose la question aux modos pour ne pas faire d'impair. | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Sam 04 Jan 2014, 09:41 | |
| - Frat Mos a écrit:
- Il y a un article intéressant et instructif dans le Motomag de novembre sur ce sujet.
Si je le scanne, je peux le mettre en ligne ? Je pose la question aux modos pour ne pas faire d'impair. Sans problème, et bien au contraire! | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Sam 04 Jan 2014, 09:43 | |
| - belcounty a écrit:
- Bon, j'ai bien lû ce texte fouilli, et j'en arrive à la conclusion suivante:
- on cherche une fois de plus à ménager la chêvre et le choux ! Comme je ne ressasse de le dire, à moment donné il faut trancher dans le lard. Pensez vous qu'il soit indispensable de passer par le GANG....... FFM/AMV ? Pour ma part, celà fait depuis 1993 ( 30 ans ) que je m'éloigne précautionneusement de cet organisateur en faillite. Quitte à aller rouler à l'étranger, pour moins cher, avec moins de contraintes administratives et techniques et pour mon enrichissement personnel, rencontrer des gens merveilleux. Ouvrez les YEUX. Ce n'est pas la FFM qui est résponsable de tout ça. Ce sont las assureurs qui souhaitent régulariser la situation afin d'augmenter notre couverture et se protéger des conflits. | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Sam 04 Jan 2014, 11:14 | |
| C'est quand même difficile de croire qu' AMV et FFM ne soient pas parties prenantes. | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Sam 04 Jan 2014, 11:49 | |
| bjr - vincent a écrit:
- Frat Mos a écrit:
- Il y a un article intéressant et instructif dans le Motomag de novembre sur ce sujet.
Si je le scanne, je peux le mettre en ligne ? Je pose la question aux modos pour ne pas faire d'impair. Sans problème, et bien au contraire! c'est un peu délicat, le magasine étant tjs dispo à la vente chez l'éditeur je pense qu'il suffirait de contacter motomag et de leur demander la permission, ça m'étonnerai qu'ils soient contre d'autant plus que frico est un de leurs correspondants gil | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Sam 04 Jan 2014, 18:25 | |
| Il me semblait que la collaboration FFM/AMV devait s'arrêter fin 2013.Me trompé-je ??? | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Sam 04 Jan 2014, 18:43 | |
| En effet Christian, maintenant c'est Gras Savoye.
| |
|
| |
Frat Mos Pistard
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Sam 04 Jan 2014, 19:33 | |
| - monogil a écrit:
- bjr
- vincent a écrit:
- Frat Mos a écrit:
Si je le scanne, je peux le mettre en ligne ? Je pose la question aux modos pour ne pas faire d'impair. Sans problème, et bien au contraire! c'est un peu délicat, le magasine étant tjs dispo à la vente chez l'éditeur je pense qu'il suffirait de contacter motomag et de leur demander la permission, ça m'étonnerai qu'ils soient contre d'autant plus que frico est un de leurs correspondants gil C'est bien pour ça que je posais la question... Je laisse Frico s'en occuper ? Juste une précision : il s'agit du numéro d'octobre | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Dim 05 Jan 2014, 02:58 | |
| | |
|
| |
Frat Mos Pistard
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Mer 08 Jan 2014, 23:07 | |
| C'est ballot ça... comment je fais pour insérer un fichier en pdf ??? | |
|
| |
Frat Mos Pistard
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Mer 08 Jan 2014, 23:11 | |
| Bon... au moins il est téléchargeable | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Jeu 09 Jan 2014, 08:12 | |
| Excellent article ! Ca resume le probleme qui s'articule autour de trois axes : Il faut trouver un responsable solvable en cas d'accident grave Il faut que l'indemnité soit assez élevée pour couper les elans procéduriers Il n'existe qu'un seul réassureur pour le risque des sports motorisés | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Jeu 09 Jan 2014, 17:12 | |
| Extrait de l'assureur AMSré: "La police d´assurance garantissant la manifestation et ses essais couvre la responsabilité civile de l´organisateur et des participants ainsi que celle de toutes personne qui prête son concours à l´organisation avec l´accord de l´organisateur." Si j'ai bien compris, tout participant à une journée (ex: moto ancienne) est donc couvert par la RC organisateur. Donc si l'on prend une licence à la journée en plus (demandée par le club organisateur) çà fait double emploi. Et je crois bien que deux assurances pour le même risque c'est interdit. Pour ce qui concerne la FFM, mon point de vue est qu'il est anormal qu'elle vende des contrats d'assurance. Chacun étant libre de choisir son assureur. Sans parler bien sûr de connivence entre assureur et FFM, puisque c'est évident qu'ils ne surrestiment pas les risques pour ne pas augmenter les primes !!! | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Ven 10 Jan 2014, 08:12 | |
| Non, l'orga s'assure pour les risques qu'il te fait courir et toi tu t'assure pour les dégats que tu peux causer aux autres. Ce ne sont donc pas les mêmes risques.
| |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! Ven 10 Jan 2014, 21:18 | |
| Hé, ce n'est pas moi qui ai écrit leçà, c'est un copié/collé de l'assureur ! C'est donc une information à prendre en compte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance piste : ça se corse ! | |
| |
|
| |
| Assurance piste : ça se corse ! | |
|