| quel porte moto choisir | |
|
+5jean luc Buell-LN RD92 monogil taillefer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: quel porte moto choisir Lun 20 Jan 2014, 10:32 | |
| Hello, de retour en France d'ici un mois je vais devoir acheter un porte moto, vous conseillez quoi ? Ici nous n'avons pas LBC donc je n'ai pas d'idée du prix de l'occasion | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Lun 20 Jan 2014, 11:53 | |
| bjr quand j'ai changé la mienne l'année dernière, j'ai hésité longuement entre une mécanogalva PML et une norauto 145, les 2 en occasion finalement j'ai choisi la norauto car elle était plus récente, basculante et j'en suis ravi, mais j'ai des amis qui ont des mécanogalva et elles sont très bien aussi attention aux accessoires, roue jockey et roue de secours sont des plus, surtout la roue de secours qui est souvent spécifique à la remorque gil | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Lun 20 Jan 2014, 18:21 | |
| basculante cela veut dire que l'on peut charger la moto + facilement tout seul | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Lun 20 Jan 2014, 21:44 | |
| - taillefer a écrit:
- basculante cela veut dire que l'on peut charger la moto + facilement tout seul
non ça veut dire qu'à la base c'est un châssis universel sur lequel tu adapte ce que tu veux, rail motos, plateau, benne il faut savoir que c'est le même en 500 ou 750kg, ils te font juste une cg si tu achètes la 750 kg gil | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Mer 22 Jan 2014, 12:13 | |
| | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Mer 22 Jan 2014, 12:37 | |
| donc pour la 750 kg il y a une carte grise ce qui veut dire une immatriculation différente du véhicule qui la tracte est ce que cela change quelque chose pour l'assurance | |
|
| |
Buell-LN Pistard
Nombre de messages : 166 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Mer 22 Jan 2014, 16:12 | |
| Oui: une plaque spécifique pour la remorque, c'est pratique si tu as plusieurs véhicules.
Non: assure gratuite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Jeu 23 Jan 2014, 00:42 | |
| Bonjour,
Pour t'aider il faut connaitre l'utilisation de la remorque, savoir combien tu veux monter de motos et quel type de motos. |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Jeu 23 Jan 2014, 03:36 | |
| Bin à priori cela sera pour transporter le 400 si j'arrive à le monter pour faire quelques sorties mais tant qu'à faire autant avoir une remorque multi rails non ? Enfin vu mon âge et mon dos fatigué j'ai surtout besoin de quelque chose de facile à utilisé | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Jeu 23 Jan 2014, 08:43 | |
| bjr sur la norauto, les rails se montent et se démontent en 2s, sans outils, et tu peux acheter une rampe qui se fixe pareillement sur la remorque, c'est pratique par contre ça peut être risqué si tu laisses la remorque sur un parking sans moto sur le rail gil | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Jeu 23 Jan 2014, 10:07 | |
| - monogil a écrit:
- ...
par contre ça peut être risqué si tu laisses la remorque sur un parking sans moto sur le rail
.... Et peut-être même encore plus risqué si tu laisses la moto dessus non ???? | |
|
| |
taillefer Pistard
| |
| |
monogil Sérial Posteur
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Jeu 23 Jan 2014, 10:58 | |
| on s'est pas compris, je voulais dire que si tu te gares sur un parking avec la remorque au cul, sans moto dessus, un gars peut partir avec le rail, vu qu'il se dépose en rien de tps sans outils gil | |
|
| |
taillefer Pistard
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
taillefer Pistard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Ven 24 Jan 2014, 01:13 | |
| Bonjour, Il y a longtemps que je n'utilise plus les rails mais plutôt des plateaux basculant avec des supports amovibles, cela te permet de monter sur la remorque en étant stable sans glisser sur un rail et la moto tient toute seule sur son support ce qui te permet de sangler tout seul. Cela permet aussi de transporter une ou plusieurs motos et tu peux utiliser le plateau pour transporter d'autres engins comme un quad. Tu peux acheter une remorque moto sans les rails et mettre dessus un contre plaqué marine et fixer des supports dessus. La sur la photo j'ai mis le contre plaqué mais pas encore les supports. Sur cette photo une remorque entièrement équipée avec des supports et des rails de sanglage vissés sur le bois et le chassis Sur cette dernière photo tu peux voir que la moto tient toute seule, tu peux si tu vas sur circuit descendre le support de la remorque et l'utiliser par terre. |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Ven 24 Jan 2014, 04:06 | |
| impec, cela me semble parfait, j'ai regardé sur youteub le chargement a l'air simple pour le chargement seul | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Ven 24 Jan 2014, 08:42 | |
| bjr - mercen83 a écrit:
- Il y a longtemps que je n'utilise plus les rails mais plutôt des plateaux basculant avec des supports amovibles
c'est exactement ce que je veux faire, c'est pour ça que j'ai pris la norauto car c'est un gros kit, la mienne est déjà équipée d'un plateau, mais plutot que le cp marine, préférez le CTBX de plancher, il résiste mieux à l'eau et surtout il est fait pour faire des planchers (anti dérapant) gil | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Ven 24 Jan 2014, 09:46 | |
| et les "bloque roue avant" ils sont fixés sur la remorque je suppose | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Ven 24 Jan 2014, 12:29 | |
| - mercen83 a écrit:
- je n'utilise plus les rails mais plutôt des plateaux basculant
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que l'effort à fournir pour monter une moto sur un plateau basculant est plus intense que pour la monter avec des rails sur un plateau fixe. (L'effort étant d'autant moins intense que les rails sont plus longs.) O. | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Ven 24 Jan 2014, 13:39 | |
| il y a plusieurs fabricants qui ont une film sur youteub et naturellement cela a l'air hyper facile MAIS AVEC LE MOTEUR TOURNANT et donc tu avances sur la moto, maintenant avec une bécane en panne tu as peut être raison | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Ven 24 Jan 2014, 14:03 | |
| Est ce mieux d'être sur la moto pour la monter moteur tournant ou être à côté ? Perso j'ai beaucoup plus monté les motos sans le moteur mais queand je l'ai fait moteur tournant j'étais à côté . | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Ven 24 Jan 2014, 15:20 | |
| Monter seul une moto en panne sur une remorque me semble une gageure.... Que ce soit avec plateau basculant ou une rampe.
Pour ma part, que ce soit la 4 pattes ou le Vmax, c'est toujours moteur tournant, et à côté.
J'avoue que je me sens plus en sécurité avec quelqu'un à mes côtés pour monter le Vmax qui affiche près de 300 kg, en revanche, aucun soucis avec le 750 four, je le fais tout seul. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: quel porte moto choisir Ven 24 Jan 2014, 16:35 | |
| C'est comme le reste, la pratique, la pratique !!!!! si je comptais le nombre de fois depuis presque 50 ans !!!!!!!!! Fourgon, remorque comme rampe un bonne planche en chêne de Tronçais comme les tonneau de Bordeau ! Comme je l'ai dit pratiquement jamais sans le moteur un peu d'élan et en voiture Simone. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel porte moto choisir | |
| |
|
| |
| quel porte moto choisir | |
|