olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Lève-soupapes Dim 16 Fév 2014, 00:39 | |
| Pas sûr que ce soit la bonne rubrique. Mon lève-soupapes m'ayant abandonné pour un autre atelier, j'ai replacé les soupapes (GS 800 en chantier depuis belle lurette) en utilisant la perceuse à colonne pour comprimer les ressorts et une boule de pétanque pour tenir la tête des soupapes : très pratique ! O. | |
|
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Lève-soupapes Dim 16 Fév 2014, 20:01 | |
| - olidelac a écrit:
- Pas sûr que ce soit la bonne rubrique.
Mon lève-soupapes m'ayant abandonné pour un autre atelier, j'ai replacé les soupapes (GS 800 en chantier depuis belle lurette) en utilisant la perceuse à colonne pour comprimer les ressorts et une boule de pétanque pour tenir la tête des soupapes : très pratique !
O. c'est une très bonne idée!!!... c'est vrai qu'il y a des posts sur des outils maison ici, dans le bar, dans la partie mécanique,,, je vais les repairer et ouvrir une rubrique "truc & astuces" pour les regrouper,,, | |
|
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Lève-soupapes Dim 16 Fév 2014, 20:21 | |
| - olidelac a écrit:
- ... et une boule de pétanque pour tenir la tête des soupapes : très pratique !
O. Ça c'est une astuce qui ne peut venir que du sud | |
|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Lève-soupapes Dim 16 Fév 2014, 22:26 | |
| - Mondialen a écrit:
- Ça c'est une astuce qui ne peut venir que du sud
Pour les soupapes des moteurs carrés et super-carrés, on peut essayer avec des boules du nord : pétanque belgeO. | |
|
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: truc & astuces Dim 16 Fév 2014, 22:32 | |
| Et le cochonnet pour un Amigo. | |
|