Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Moteur bol d'or course courte 1000cc

+6
jhonguy
Franck
cacajou
DIALMAX
Mondialen
sandro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandro
Admin
Admin
sandro

Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bol d'or course courte 1000cc    Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 18:38

MacPepR a écrit:
Grrr ! Faire et défaire c'est travailler, quelle connerie que cet adage !

Very Happy  et oui ma pauvre Lucette !
mais c'est un plaisir de tripatouiller ça et puis j'aime bien jouer avec des casse-têtes
je me dis qu'un jour j'irai sur piste avec et que je reviendrai avec le sourie et pas les soupapes entre les dents!!!...

Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 1377189217 Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 1377189217 Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 1377189217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
sandro

MessageSujet: Re: Moteur bol d'or course courte 1000cc    Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020, 19:29

Rolling Eyes  Trahi par une pièce hors d’âge !!!...
Cette période de confinement, laisse le temps à ressortir les vieux dossiers des cartons…
Lors du dernier essai routier, j’ai démarré le moteur pour le faire chauffer avant de partir rouler, le temps de mettre mon casque et mes gans ;
Juste avant de partir le moteur à semble-t-il callé et au moment de le redémarrer, j’ai entendu un « CLAC » et plus rien, moteur bloqué !!!...
J’ai cru à un problème de chaine de distribution en toute logique vue que c’était un point en cour d’amélioration
Mais au démontage, pas de problème de chaine ni de tension de chaine ;
J’ai regardé si c’était un problème de roue libre de démarreur et autres périphéries, ras…
Au final j’ai ouvert le moteur et le problème vient de la chemise du cylindre 4 qui a cassé nette au niveau du col !
Je ne pense pas que ça soit en lien direct avec mon montage et plutôt un problème de vétusté des pièces…
Quand j’ai fait faire le rabotage du bloque cylindre, le tourneur a du déchemiser le bloque pour le raboter et l’a rechemisé…
Les chemises étaient déjà en 72mm, donc fragile et je pense que ça s’est mal passé à ce moment-là…

Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 Img_3210
Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 Img_3211

affraid  Quand le segment de feu est passé dans la fissure, il a tiré la chemise ver le bas et ça en a tranché le carter moteur !!!...
Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 Img_3212

pig  Heureusement le piston n’a rien, juste les segments a changer et la bielle n'a rien non plus, c’est dur le titane !!!...
Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 Img_3213
Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 Img_3214

study  Je vais prendre du recul sur cette expérience, trouver un nouveau bloque cylindre, voir des carters moteur de 750 car ça à morflé aussi et remonter cette première version de moteur à course courte…
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Moteur bol d'or course courte 1000cc    Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020, 21:41

Ah la vache ça n'a pas fait semblant affraid C'est vrai que les chemises fines ont tendance a se fendre et si en plus elles sont un peu secouées sans leur accord...
Peut-être le bloc n'a t-il pas été suffisamment chauffé au démontage / remontage ?
Heureusement que ça n'est pas arrivé à pleine vitesse, il eût fallu avoir la main leste sur le levier gauche Evil or Very Mad
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Moteur bol d'or course courte 1000cc    Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020, 22:53

Heureusement que la casse est arrivée au ralenti et au démarrage .
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Moteur bol d'or course courte 1000cc    Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:08

La chemise est effectivement très, très fine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur bol d'or course courte 1000cc    Moteur bol d'or course courte 1000cc  - Page 3 Empty

Moteur bol d'or course courte 1000cc
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3